Edition du 19-06-2021

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Biochirurgie: Sanofi va acquérir l’américain Pluromed

Publié le vendredi 16 mars 2012

Sanofi a annoncé vendredi l’acquisition de Pluromed, une société de dispositifs médicaux, basée à Woburn, Massachusetts. Le groupe pharmaceutique, qui renforce ainsi son portefeuille de Biochirurgie, commercialisera LeGoo®, un gel hautement innovant, approuvé par la FDA et l’Union Européenne, qui permet l’occlusion temporaire du débit sanguin pendant les chirurgies.

Pluromed a développé une technologie brevetée de polymères – Rapid Transition Polymers (RTP™) – qui permet l’utilisation de « bouchons » injectables dans les vaisseaux sanguins, afin d’améliorer la sécurité, l’efficacité et la prise en charge des interventions médicales. Sanofi commercialisera le produit LeGoo® de Pluromed, un gel très innovant, approuvé par la FDA et l’Union Européenne, pour l’occlusion endovasculaire temporaire des vaisseaux sanguins pendant les interventions chirurgicales.

« L’acquisition de Pluromed souligne l’engagement de Sanofi à renforcer son portefeuille de Biochirurgie », a expliqué Alison Lawton, Senior Vice-Président, Directrice Générale de Sanofi Biochirurgie. « LeGoo® est une technologie innovante qui a le potentiel de transformer les interventions vasculaires et cardiovasculaires grâce à un contrôle rapide et temporaire du flux sanguin qui évite le traumatisme des vaisseaux, associé aux interventions classiques. »

« Les synergies entre nos deux entreprises ont été claires dès le début », explique Jean-Marie Vogel, Directeur Général de Pluromed, Inc. « Nous sommes convaincus que Sanofi possède l’expérience et les ressources nécessaires pour commercialiser LeGoo® et promouvoir son utilisation.»

« LeGoo® représente une avancée majeure dans les technologies chirurgicales en raison de sa capacité à contrôler les saignements sans pince ou suture, qui peuvent blesser les vaisseaux fragiles » explique le docteur William E. Cohn, chirurgien cardiovasculaire et Directeur du département « Minimally Invasive Surgical Technology » au Texas Heart Institute du St. Luke Episcopal Hospital à Houston, et membre du Conseil d’Administration de Pluromed, Inc. « Cette avancée donne aux chirurgiens un moyen de bloquer temporairement le flux sanguin pendant les opérations chirurgicales, ce qui est essentiel pour une bonne visualisation et un placement précis des sutures. Je pense que cette technologie sera utilisée largement en chirurgie cardio-vasculaire et peut-être dans d’autres domaines dans le futur ».

Sanofi Biochirurgie, une division stratégique
Sanofi Biochirurgie développe et commercialise des produits biologiques innovants contre la polyarthrite rhumatoïde et les adhérences postopératoires, ainsi que pour la réparation du cartilage articulaire et le traitement des brûlures sévères. Les produits de Sanofi Biochirurgie comprennent Synvisc®, Synvisc-One™ (hylane G-F 20), Carticel® (cultures de chondrocytes autologues), MACI® (chondrogénèse autologue induite par matrice), Seprafilm® et Epicel® (greffe chondrocytaire autologue).

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Ethypharm annonce l’acquisition d’Altan Pharma

Publié le 18 juin 2021
Ethypharm annonce l'acquisition d'Altan Pharma

Ethypharm a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Altan Pharma, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier.

Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Publié le 18 juin 2021
Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, rejoint BIOMAP (Biomarkers in Atopic Dermatitis and Psoriasis), le premier projet de dermatologie de l’Initiative européenne pour les Médicaments Innovants (IMI), afin de renforcer la compréhension des deux affections cutanées inflammatoires les plus courantes et d’améliorer ainsi la vie des patients qui en sont atteints.

AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

Publié le 18 juin 2021
AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

AbbVie a annoncé que la Commission Européenne (CE) a approuvé VENCLYXTO® (vénétoclax) en association avec un agent hypométhylant, l’azacitidine ou la décitabine, pour le traitement des patients adultes atteints de leucémies aiguës myéloïdes (LAM) nouvellement diagnostiquées et non éligibles à une chimiothérapie intensive. L’autorisation est valable dans les 27 États membres de l’Union Européenne, ainsi […]

Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Publié le 18 juin 2021
Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé que sa Directrice Qualité, Frédérique Vieville, Docteur en pharmacie et ingénieur en biotechnologie, présentera lors du congrès France Bioproduction le 18 juin 2021 sur le thème de « La mise à disposition de bactériophages pour utilisation thérapeutique ».

Bpifrance et le CNRS renforcent leur coopération pour soutenir la création de start-up issues de la recherche publique

Publié le 17 juin 2021

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, et Johanna Michielin, directrice générale de CNRS innovation, ont signé, au salon VivaTech, le 16 juin 2021, une convention de coopération visant à mobiliser leurs moyens et leurs compétences pour amplifier le transfert des résultats de la recherche publique, en particulier sur les créations de start-up.

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Publié le 16 juin 2021
Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord commercial couvrant les Etats-Unis et le Canada.

Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Publié le 16 juin 2021
Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Le groupe pharmaceutique Servier et PRISM BioLab, société de biotechnologie basée au Japon et propriétaire d’une plateforme de découverte de petites molécules thérapeutiques, appelée « PepMetics™ », ont annoncé avoir conclu un accord de collaboration et d’option de licence exclusive.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents