Biocorp : Eric Dessertenne nommé Directeur Général Délégué

Biocorp : Eric Dessertenne nommé Directeur Général DéléguéBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, a annoncé aujourd’hui la promotion d’Eric Dessertenne au poste de Directeur Général Délégué, effective depuis le 9 décembre 2016.

Docteur en pharmacie et spécialiste du secteur des dispositifs médicaux, Eric Dessertenne a rejoint Biocorp, en juin 2014 en tant que Directeur du Business Development et des Opérations Commerciales. Alors membre du comité exécutif, il a contribué au succès de l’introduction en bourse en juillet 2015, et a également participé à la signature de partenariats stratégiques avec des acteurs clés. Eric Dessertenne a également piloté le développement de la société à l’international, et supervisé les projets de mise en œuvre dans le domaine des systèmes d’injection connectés. Aujourd’hui au poste de Directeur Général Délégué, il prendra part à la définition des orientations stratégiques de Biocorp et assurera le management opérationnel des départements Business Development, R&D, Manufacturing, Qualité, Finance et RH.

Eric Dessertenne a débuté sa carrière auprès du laboratoire Servier au sein du Siège Monde pour le Département Stratégie, avant de rejoindre la filiale chinoise du Groupe à Beijing pour intégrer les équipes de Sales Force Effectiveness. Il a également occupé le poste de Consultant pour la pratique Sciences de la vie et Capital-Investissement au sein du cabinet de conseil en stratégie L.E.K. Consulting.

Diplômé de l’université de Clermont-Ferrand, Eric Dessertenne détient également un MBA de l’ESSEC, et est un ancien élève des chaires ESSEC Santé et Innovation Thérapeutique.

Source : Biocorp