Edition du 25-10-2021

Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Publié le lundi 27 septembre 2021

Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabèteBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables et Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète, ont annoncé un accord pour le développement et la fourniture d’une version de Mallya pour le stylo FlexTouch utilisé par les patients diabétiques.

Mallya est un dispositif Bluetooth clipsable pour les stylos injecteurs d’insuline. Il recueille la dose et l’heure de chaque injection et transfère les informations en temps réel à une application mobile. Mallya aide les personnes atteintes de diabète à tenir un journal des doses précis, utilisant la technologie pour accompagner les patients et leur permettre de suivre leur traitement en toute confiance.

La plupart des insulines de Novo Nordisk sont proposées avec le stylo FlexTouch, et celui-ci fait partie de la carte de lancement de toutes les nouvelles insulines. Une version spécifique de Mallya sera développée pour FlexTouch, le premier dispositif d’administration d’insuline prérempli sans bouton-poussoir. En raison du mécanisme de dosage unique de FlexTouch, le bouton-poussoir ne se relève pas, et ce quelle que soit la dose, ce qui permet d’administrer l’insuline en appuyant sur le bouton en appliquant une faible force à l’injection. Le dispositif Mallya existant doit être revu afin de répondre aux besoins de ce mécanisme spécifique, tout en conservant sa précision et sa fiabilité pour le patient.

Directement fixé sur le stylo jetable pré-rempli FlexTouch, Mallya permettra un enregistrement transparent et efficace des doses, ce qui aidera les diabétiques et leurs soignants à avoir un monitoring plus précis sur la maladie et l’observance du traitement.

Biocorp recevra un premier versement suivi de différents paiements d’étapes (“milestones“), définis selon les différentes phases de développement. Une fois le développement mené à terme, Novo Nordisk prévoit de distribuer Mallya dans un certain nombre de pays ; Biocorp prévoit d’augmenter significativement les volumes de production à partir de 2022. Les termes du contrat restent confidentiels.

“Novo Nordisk collabore avec Biocorp car nous pensons que les personnes atteintes de diabète méritent la liberté de décider de la solution qui leur convient le mieux. Notre étude, menée en Suède1, démontre les avantages associés de l’utilisation de stylos à insuline intelligents pour la santé. Et comme nous continuons à lancer de tels stylos intelligents, nous nous associons également à Biocorp pour permettre à un plus grand nombre de personnes atteintes de diabète de profiter des avantages de ce type de dispositifs connectés. Cette collaboration démontre notre engagement à faciliter la gestion du diabète en donnant aux personnes l’accès à des données sur le comportement d’utilisation des médicaments, dont on sait qu’elles peuvent potentiellement améliorer les résultats pour les patients“, a déclaré Søren Smed Østergaard, vice-président de la santé numérique chez Novo Nordisk.

“Biocorp est très fier de signer ce partenariat avec le leader mondial du diabète, Novo Nordisk, et c’est une reconnaissance impressionnante pour notre dispositif Mallya. Fournissant 50% de l’insuline utilisée dans le monde, Novo Nordisk a distribué 1 milliard de stylos à insuline en 2020. Le stylo FlexTouch n’est pas concerné par la version actuelle de Mallya, alors qu’il est utilisé par des dizaines de millions de patients diabétiques dans le monde, nous sommes donc heureux de travailler à ouvrir les possibilités de connectivité pour les nombreux patients dans le monde qui utilisent ce stylo“, a déclaré Éric Dessertenne, DG de Biocorp.

[1] “Increased Time in Range and Fewer Missed Bolus Injections After Introduction of a Smart Connected Insulin Pen”, Diabetes Technology & Therapeutics, Vol: 22(7), 2020.

Source et visuel : Biocorp








MyPharma Editions

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Publié le 21 octobre 2021
Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec les nominations de Raj Thota en tant que Directeur du Manufacturing et de la CMC et d’Abhijit Pangu en tant que Directeur des Affaires Réglementaires, et la promotion de Xavier Paoli au poste de Directeur des Opérations.

Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Publié le 20 octobre 2021
Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé le lancement de TeloSizer® Triathlon, un programme offrant aux chercheurs académiques un accès privilégié à ses nouveaux services TeloSizer®.

Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d’innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Publié le 20 octobre 2021
Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d'innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Lys Therapeutics, société de biotechnologie française développant des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques vient d’annoncer avoir reçu une subvention de 600 000 euros en tant que Lauréat et Grand Prix du Concours d’innovation i-Lab pour son candidat-médicament Glunozumab®.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents