Edition du 29-02-2020

Biogen, 1er partenaire du programme de Digital Pharma Lab, l’accélérateur de startups Pharmatech

Publié le jeudi 28 novembre 2019

Le site de Digital Pharma LabDigital Pharma Lab, l’accélérateur européen indépendant de startups de la pharmatech, qui sera officiellement lancé à Paris le 9 décembre avec le soutien de Bpifrance et EIT Health, annonce la participation de Biogen, entreprise de biotechnologies spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques et neurodégénératives, à la première saison de son programme.

Biogen est ainsi la première entreprise du secteur des industries de santé à rejoindre le programme d’accélération de Digital Pharma Lab, avec pour la première saison le titre de partenaire exclusif dans le domaine des neurosciences.

Digital Pharma Lab s’est donné pour mission d’améliorer la santé et la qualité de vie des patients grâce aux technologies numériques en permettant aux industries de santé (laboratoires pharmaceutiques, entreprises de biotechnologies et fabricants de dispositifs médicaux) d’intégrer les innovations apportées par les startups pharmatech. Pour y parvenir, Digital Pharma Lab propose un programme intense de 4 à 6 mois d’accompagnement de projets entre startups et industries de santé. Digital Pharma Lab a l’ambition, à travers son initiative, de faire de Paris le cœur des investissements Pharmatech en Europe et dans le monde en se fondant sur son environnement scientifique, technologique et économique unique.

En 2017, Biogen a choisi la France pour y installer Biogen Healthcare Solutions, plateforme d’innovation digitale mondiale qui conçoit, développe et offre des solutions novatrices pour les patients atteints de maladies neurologiques, leurs proches et les professionnels de santé. Cette équipe digitale opère depuis la France, pour Biogen dans le monde entier.

Devant le constat de leur engagement commun pour permettre de développer de nouvelles solutions de santé grâce aux technologies numériques, Digital Pharma Lab et Biogen ont choisi de travailler ensemble pour accélérer l’intégration des innovations de startups du domaine des neurosciences dans les métiers et les activités de l’entreprise de biotechnologies.

À travers cet engagement aux côtés des startups sélectionnées, Digital Pharma Lab souhaite attirer l’attention des investisseurs publics et privés sur ces startups afin de leur permettre de consolider leurs opportunités de développement.

“Biogen innove dans les neurosciences, si importantes pour le présent et le futur, et les accompagner pour accélérer leurs projets avec des startups représente une opportunité très excitante”, indique Pascal Bécache, co-fondateur de Digital Pharma Lab avec Didier Tranchier. “Nous serons ravis que certains projets débouchent sur des avancées importantes pour les systèmes de santé et les patients”.

“Biogen a fait le choix de capitaliser sur l’excellence de la France en matière de compétences digitales et sur son dynamisme dans le domaine de l’e-Santé. Avec Biogen Healthcare Solutions, nous créons déjà, depuis la France, des solutions digitales utilisées à travers le monde pour accompagner les patients et les professionnels de santé dans le domaine des neurosciences. Grâce à cette collaboration avec Digital Pharma Lab, nous espérons tester et rapidement contribuer à faire aboutir de nouveaux projets numériques dans les neurosciences, tout en renforçant notre engagement auprès de startups françaises”, indique Martin Dubuc, Président Directeur Général de Biogen France.

“Avec Digital Pharma Lab, nous avons trouvé un partenaire indépendant, bien inséré dans l’écosystème Pharmatech. Nous avons hâte de découvrir les projets innovants des startups qui seront sélectionnées et d’amorcer de potentielles collaborations. Biogen Healthcare Solutions est une “forme de startup du digital incubée au sein de Biogen”, ce qui devrait nous donner un avantage pour mener à bien de futures collaborations innovantes avec ces startups expertes en solutions digitales dans les neurosciences.” déclare Thibaud Guymard, Directeur Produits & Stratégie de Biogen Healthcare Solutions.

Biogen participera à l’événement de lancement du Digital Pharma Lab le 9 décembre à Paris et sera représenté par Martin Dubuc, Président Directeur Général de Biogen France, et Thibaud Guymard, Directeur Produits & Stratégie de Biogen Healthcare Solutions.

Pour plus d’informations : Digital Pharma Lab 

Source et visuel : Digital Pharma Lab








MyPharma Editions

Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Publié le 28 février 2020
Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation “Fast Track” pour son étude avec le LYS-SAF302 dans le traitement de la mucopolysaccharidose de Type IIIA (MPS IIIA).

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents