Edition du 07-10-2022

Biogen Idec acquiert l’ensemble des joint-ventures de Biogen Dompé

Publié le mardi 6 septembre 2011

Biogen Idec a annoncé aujourd’hui que la société allait acquérir la totalité des actions de Dompé dans ses joint-ventures, en Italie comme en Suisse. Une  intégration qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie générale de Biogen Idec et du groupe biopharmaceutiques italien visant à se concentrer sur l’activité principale de chaque société.
Selon les termes de cet accord, les joint-ventures deviendront des filiales à part entière de Biogen Idec, conférant à la société une présence commerciale directe dans 29 pays. Les bureaux de ces nouvelles filiales seront renommés Biogen Idec Italia et Biogen Idec Suisse. Par ailleurs, les parties ont convenu d’allouer certains crédits en cours détenus par la joint-venture italienne. Les termes financiers précis n’ont pas été divulgués.

« Nous remercions le Groupe Dompé pour leur partenariat exemplaire depuis près de quinze ans. Ce partenariat a abouti à des résultats significatifs, qui ont permis à Biogen Idec de renforcer sa position en tant que leader dans la recherche et le développement sur la sclérose en plaques, ainsi que les soins aux patients qui en sont atteints, à la fois en Italie et en Suisse », a déclaré Francesco Granata, vice-président exécutif des opérations commerciales mondiales chez Biogen Idec. « Pour conserver cette position de leadership dans un secteur de plus en plus complexe, nous devons nous concentrer davantage sur nos efficacités opérationnelles et l’utilisation de nos ressources. Le fait d’intégrer les joint-ventures italienne et suisse au réseau de filiales de Biogen Idec sera crucial pour atteindre cet objectif ».

Dompé conservera sa position en tant que société pharmaceutique et biotechnologique entièrement intégrée, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur – de la recherche et développement à la fabrication et aux opérations commerciales, en passant par les secteurs professionnels des soins primaires, des spécialités et des maladies rares.

« Notre collaboration avec Biogen Idec a été fructueuse et bénéfique pour les deux sociétés », a déclaré Eugenio Aringhieri, président-directeur général du Groupe Dompé. « Nous estimons que, dans une industrie en constante évolution, il est essentiel de développer des solutions de traitement novatrices afin de répondre aux besoins cliniques non satisfaits. Cet accord conclu avec Biogen Idec nous permettra de nous concentrer davantage sur nos compétences de base en tant que société de recherche et de consacrer tous nos efforts au développement de notre pipeline de produits propriétaires actuellement axé sur les maladies rares ».

L’établissement de joint-ventures entre les deux sociétés a débuté en 1997 avec Biogen Dompé en Italie et en Suisse. Initialement, les co-entreprises étaient chargées de la commercialisation d’AVONEX®. Leur mission s’est ensuite élargie pour inclure les droits de commercialisation, de distribution et de service pour TYSABRI®sous réserve de l’approbation thérapeutique dans chaque marché concerné.

Source :  Biogen Idec








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Publié le 5 octobre 2022
Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Merck, le groupe allemand de sciences et technologies, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle installation de bioproduction commerciale sur son site Life Science à Martillac (Nouvelle-Aquitaine). Ouvert sous la nouvelle marque Millipore® CTDMO Services (pour Contract Testing, Development, and Manufacturing Organization Services), le nouveau bâtiment de 2 700 m² fournira des principes actifs à l’échelle mondiale pour la phase commerciale, à partir d’un site intégré conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF)

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents