Biogen Idec soutient la journée mondiale de la sclérose en plaques

A l’occasion de la quatrième année de la journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), Biogen Idec continue de soutenir la communauté de la sclérose en plaques (SEP) en organisant diverses activités éducatives à l’échelle mondiale. Créée et dirigée par la Multiple Sclerosis International Federation (MSIF), la journée mondiale de la SEP est une campagne internationale visant à sensibiliser le public sur la sclérose en plaques.
Chaque année, le mouvement de lutte contre la SEP s’unit pour fournir au public des informations sur la SEP et sur la façon dont elle affecte les vies de plus de 2 millions de personnes à travers le monde.

« Nous avons établi un partenariat avec la communauté internationale de lutte contre la SEP depuis presque 20 ans pour sensibiliser les gens sur cette maladie débilitante et nous endossons la responsabilité majeure de mettre en avant les besoins de la communauté, » a déclaré John Richert, M.D., vice-président des affaires médicales internationales pour Biogen Idec. « Chez Biogen Idec, notre philosophie consiste à donner la priorité aux patients et nous sommes résolument engagés pour la lutte contre la SEP. »

Le thème de cette année pour la journée mondiale de la SEP se concentre sur les 1 000 visages de la SEP, plaçant les personnes atteintes de SEP au cœur de la journée. La MSIF a créé 1 000 visages de la SEP, rassemblant les histoires, les messages et le soutien pour les personnes qui vivent avec la SEP et qui sont affectées par elle, offrant la possibilité de faire partie du mouvement international des personnes qui se consacrent à la sensibilisation du public sur la maladie.

« La journée mondiale de la SEP, aujourd’hui dans sa quatrième année, est la seule campagne de sensibilisation internationale au monde pour la SEP. La nécessité de la campagne persiste encore : la sensibilisation et la compréhension sur la SEP sont encore faibles et beaucoup de personnes vivant avec la SEP signalent un manque de compréhension au travail et dans leurs communautés, » a indiqué Peer Baneke, Directeur général de la MSIF. « Une sensibilisation est essentielle pour assurer la possibilité de développements positifs en termes de politiques, de financements et de recherches. Ce travail vital n’aurait pas pu être accompli sans notre réseau mondial d’associations de lutte contre la SEP, les bénévoles et les donateurs. Nous remercions Biogen Idec pour son soutien cette année. »

En guise de reconnaissance pour la journée mondiale de la SEP, Biogen Idec et ses sociétés affiliées locales soutiennent un vaste éventail d’activités à travers le monde. En France, la Maison De La SEP ouvre ses portes dans sept villes où les patients atteints de SEP pourront recevoir des informations sur la SEP, participer à des activités sociales et rencontrer des spécialistes médicaux.

Pour plus d’informations sur la journée : http://www.worldmsday.org/1000-faces/1000-faces/wall/

Source : Biogen Idec