Edition du 07-05-2021

Biogen Idec soutient la journée mondiale de la sclérose en plaques

Publié le mercredi 30 mai 2012

A l’occasion de la quatrième année de la journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), Biogen Idec continue de soutenir la communauté de la sclérose en plaques (SEP) en organisant diverses activités éducatives à l’échelle mondiale. Créée et dirigée par la Multiple Sclerosis International Federation (MSIF), la journée mondiale de la SEP est une campagne internationale visant à sensibiliser le public sur la sclérose en plaques.
Chaque année, le mouvement de lutte contre la SEP s’unit pour fournir au public des informations sur la SEP et sur la façon dont elle affecte les vies de plus de 2 millions de personnes à travers le monde.

« Nous avons établi un partenariat avec la communauté internationale de lutte contre la SEP depuis presque 20 ans pour sensibiliser les gens sur cette maladie débilitante et nous endossons la responsabilité majeure de mettre en avant les besoins de la communauté, » a déclaré John Richert, M.D., vice-président des affaires médicales internationales pour Biogen Idec. « Chez Biogen Idec, notre philosophie consiste à donner la priorité aux patients et nous sommes résolument engagés pour la lutte contre la SEP. »

Le thème de cette année pour la journée mondiale de la SEP se concentre sur les 1 000 visages de la SEP, plaçant les personnes atteintes de SEP au cœur de la journée. La MSIF a créé 1 000 visages de la SEP, rassemblant les histoires, les messages et le soutien pour les personnes qui vivent avec la SEP et qui sont affectées par elle, offrant la possibilité de faire partie du mouvement international des personnes qui se consacrent à la sensibilisation du public sur la maladie.

« La journée mondiale de la SEP, aujourd’hui dans sa quatrième année, est la seule campagne de sensibilisation internationale au monde pour la SEP. La nécessité de la campagne persiste encore : la sensibilisation et la compréhension sur la SEP sont encore faibles et beaucoup de personnes vivant avec la SEP signalent un manque de compréhension au travail et dans leurs communautés, » a indiqué Peer Baneke, Directeur général de la MSIF. « Une sensibilisation est essentielle pour assurer la possibilité de développements positifs en termes de politiques, de financements et de recherches. Ce travail vital n’aurait pas pu être accompli sans notre réseau mondial d’associations de lutte contre la SEP, les bénévoles et les donateurs. Nous remercions Biogen Idec pour son soutien cette année. »

En guise de reconnaissance pour la journée mondiale de la SEP, Biogen Idec et ses sociétés affiliées locales soutiennent un vaste éventail d’activités à travers le monde. En France, la Maison De La SEP ouvre ses portes dans sept villes où les patients atteints de SEP pourront recevoir des informations sur la SEP, participer à des activités sociales et rencontrer des spécialistes médicaux.

Pour plus d’informations sur la journée : http://www.worldmsday.org/1000-faces/1000-faces/wall/

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents