Edition du 01-08-2021

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Bioiberica obtient une approbation pour utiliser son sulfate de chondroïtine dans cinq nouveaux pays européens

Publié le vendredi 6 mars 2015

Le sulfate de chondroïtine de l’espagnol Bioiberica, un agent chondroprotecteur symptomatique à action lente indiqué dans le traitement de l’ostéoarthrite, a été approuvé comme médicament sur ordonnance en Autriche, en Hongrie, en République tchèque, en Italie et en Pologne, dans le cadre d’une procédure de reconnaissance mutuelle par la Finlande.

Ce médicament est désormais approuvé comme médicament dans 13 pays européens et commercialisé sous la marque Bioiberica dans sept de ces pays, dont l’Espagne.

« Cette approbation confirme la revalidation par l’Agence européenne des médicaments de l’efficacité et de l’innocuité du sulfate de chondroïtine. Il s’agit d’un médicament qui a fait l’objet de nombreuses études appuyées par des preuves scientifiques solides ; il a été montré qu’il permet de réduire la douleur et d’améliorer la mobilité chez les personnes atteintes d’ostéoarthrite, tout en offrant également des avantages manifestes en termes d’innocuité », a déclaré le Dr Josep Vergés, pharmacologue clinique et directeur médical et scientifique chez Bioiberica.

Plus précisément, parallèlement aux nouvelles approbations de ce médicament, la Bibliothèque Cochrane a publié un rapport sur le sulfate de chondroïtine, qui confirme l’efficacité et l’innocuité de ce médicament dans le traitement de l’ostéoarthrite. Les conclusions indiquent que les patients traités avec du sulfate de chondroïtine présentent des scores de douleur et de capacité fonctionnelle statistiquement significatifs et cliniquement pertinents par rapport à ceux traités par placébo. Par ailleurs, l’essai clinique MOVES, dont les résultats publiés dans la revue Annals of the Rheumatic Diseases concluent que le sulfate de chondroïtine administré en association avec de la glucosamine présente une efficacité comparable au célécoxib anti-inflammatoire après un traitement de six mois dans les cas d’ostéoarthrite grave, est une autre étude récente certifiant son efficacité clinique.

Grâce à ces nouvelles approbations, le sulfate de chondroïtine Bioiberica est désormais approuvé comme médicament dans sept pays européens, ce qui élargit le plan d’expansion internationale de la société dans le domaine de l’ostéoarthrite. En 2015, Bioiberica prévoit de lancer son produit dans les 5 nouveaux pays qui ont autorisé le médicament et avec lesquels la société a conclu des accords de licence et de distribution avec des entreprises locales spécialisées dans le traitement des maladies ostéo-articulaires.








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents