Edition du 23-01-2019

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Bioiberica obtient une approbation pour utiliser son sulfate de chondroïtine dans cinq nouveaux pays européens

Publié le vendredi 6 mars 2015

Le sulfate de chondroïtine de l’espagnol Bioiberica, un agent chondroprotecteur symptomatique à action lente indiqué dans le traitement de l’ostéoarthrite, a été approuvé comme médicament sur ordonnance en Autriche, en Hongrie, en République tchèque, en Italie et en Pologne, dans le cadre d’une procédure de reconnaissance mutuelle par la Finlande.

Ce médicament est désormais approuvé comme médicament dans 13 pays européens et commercialisé sous la marque Bioiberica dans sept de ces pays, dont l’Espagne.

« Cette approbation confirme la revalidation par l’Agence européenne des médicaments de l’efficacité et de l’innocuité du sulfate de chondroïtine. Il s’agit d’un médicament qui a fait l’objet de nombreuses études appuyées par des preuves scientifiques solides ; il a été montré qu’il permet de réduire la douleur et d’améliorer la mobilité chez les personnes atteintes d’ostéoarthrite, tout en offrant également des avantages manifestes en termes d’innocuité », a déclaré le Dr Josep Vergés, pharmacologue clinique et directeur médical et scientifique chez Bioiberica.

Plus précisément, parallèlement aux nouvelles approbations de ce médicament, la Bibliothèque Cochrane a publié un rapport sur le sulfate de chondroïtine, qui confirme l’efficacité et l’innocuité de ce médicament dans le traitement de l’ostéoarthrite. Les conclusions indiquent que les patients traités avec du sulfate de chondroïtine présentent des scores de douleur et de capacité fonctionnelle statistiquement significatifs et cliniquement pertinents par rapport à ceux traités par placébo. Par ailleurs, l’essai clinique MOVES, dont les résultats publiés dans la revue Annals of the Rheumatic Diseases concluent que le sulfate de chondroïtine administré en association avec de la glucosamine présente une efficacité comparable au célécoxib anti-inflammatoire après un traitement de six mois dans les cas d’ostéoarthrite grave, est une autre étude récente certifiant son efficacité clinique.

Grâce à ces nouvelles approbations, le sulfate de chondroïtine Bioiberica est désormais approuvé comme médicament dans sept pays européens, ce qui élargit le plan d’expansion internationale de la société dans le domaine de l’ostéoarthrite. En 2015, Bioiberica prévoit de lancer son produit dans les 5 nouveaux pays qui ont autorisé le médicament et avec lesquels la société a conclu des accords de licence et de distribution avec des entreprises locales spécialisées dans le traitement des maladies ostéo-articulaires.








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions