Edition du 04-10-2022

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Bioiberica obtient une approbation pour utiliser son sulfate de chondroïtine dans cinq nouveaux pays européens

Publié le vendredi 6 mars 2015

Le sulfate de chondroïtine de l’espagnol Bioiberica, un agent chondroprotecteur symptomatique à action lente indiqué dans le traitement de l’ostéoarthrite, a été approuvé comme médicament sur ordonnance en Autriche, en Hongrie, en République tchèque, en Italie et en Pologne, dans le cadre d’une procédure de reconnaissance mutuelle par la Finlande.

Ce médicament est désormais approuvé comme médicament dans 13 pays européens et commercialisé sous la marque Bioiberica dans sept de ces pays, dont l’Espagne.

« Cette approbation confirme la revalidation par l’Agence européenne des médicaments de l’efficacité et de l’innocuité du sulfate de chondroïtine. Il s’agit d’un médicament qui a fait l’objet de nombreuses études appuyées par des preuves scientifiques solides ; il a été montré qu’il permet de réduire la douleur et d’améliorer la mobilité chez les personnes atteintes d’ostéoarthrite, tout en offrant également des avantages manifestes en termes d’innocuité », a déclaré le Dr Josep Vergés, pharmacologue clinique et directeur médical et scientifique chez Bioiberica.

Plus précisément, parallèlement aux nouvelles approbations de ce médicament, la Bibliothèque Cochrane a publié un rapport sur le sulfate de chondroïtine, qui confirme l’efficacité et l’innocuité de ce médicament dans le traitement de l’ostéoarthrite. Les conclusions indiquent que les patients traités avec du sulfate de chondroïtine présentent des scores de douleur et de capacité fonctionnelle statistiquement significatifs et cliniquement pertinents par rapport à ceux traités par placébo. Par ailleurs, l’essai clinique MOVES, dont les résultats publiés dans la revue Annals of the Rheumatic Diseases concluent que le sulfate de chondroïtine administré en association avec de la glucosamine présente une efficacité comparable au célécoxib anti-inflammatoire après un traitement de six mois dans les cas d’ostéoarthrite grave, est une autre étude récente certifiant son efficacité clinique.

Grâce à ces nouvelles approbations, le sulfate de chondroïtine Bioiberica est désormais approuvé comme médicament dans sept pays européens, ce qui élargit le plan d’expansion internationale de la société dans le domaine de l’ostéoarthrite. En 2015, Bioiberica prévoit de lancer son produit dans les 5 nouveaux pays qui ont autorisé le médicament et avec lesquels la société a conclu des accords de licence et de distribution avec des entreprises locales spécialisées dans le traitement des maladies ostéo-articulaires.








MyPharma Editions

Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l’incontinence urinaire

Publié le 4 octobre 2022
Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l'incontinence urinaire

Ipsen a annoncé que Dysport® (toxine botulinique de type A) a été approuvé le 22 juin 2022 en France pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les adultes souffrant d’une hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Publié le 4 octobre 2022
Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Owkin, biotech spécialisée dans l’IA appliquée à la recherche médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alban de La Sablière au poste de Chief Business Officer. Ancien responsable international des partenariats chez Sanofi, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa croissance.

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le 4 octobre 2022
DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

DBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022.

Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Publié le 4 octobre 2022
Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Alexion, AstraZeneca Rare Disease, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour Ultomiris (ravulizumab)* en tant que nouvelle option thérapeutique dans le traitement de patients adultes atteints de myasthénie acquise généralisée (MAg) à anticorps anti-récepteurs de l’acétylcholine (AChR).

Medesis Pharma renforce sa gouvernance

Publié le 4 octobre 2022
Medesis Pharma renforce sa gouvernance

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire Aonys® d’administration de principes actifs dans des nano micelles par voie buccale proposera la nomination de deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance, Robert J. Alonso et Walt A. Linscott, Esq. MSc., lors de la prochaine Assemblée générale, fixée au 27 octobre 2022.

Pheon Therapeutics lève 68 millions de dollars pour développer de nouveaux conjugués anticorps-médicaments

Publié le 3 octobre 2022
Pheon Therapeutics lève 68 millions de dollars pour développer de nouveaux conjugués anticorps-médicaments

Pheon Therapeutics, spécialiste majeur des conjugués anticorps-médicaments (ADC) développant des ADC (conjugués anticorps-médicaments) de nouvelle génération pour un large éventail de cancers difficiles à traiter, a annoncé avoir obtenu un financement de 68 millions de dollars (68,3 M€) de série A en mars 2022. Cet investissement permettra à Pheon de faire progresser son programme phare ADC jusqu’à la preuve de concept clinique et d’établir un pipeline de nouveaux ADC.

Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie

Publié le 3 octobre 2022
Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie

Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémieValbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, présente les résultats complémentaires positifs de l’étude clinique de Phase II HEART avec TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents