Edition du 22-07-2018

bioMérieux acquiert Meikang Biotech, un fabricant chinois de tests rapides

Publié le jeudi 14 janvier 2010

bioMérieux, le groupe spécialisé dans le domaine du diagnostic in vitro,  vient d’annoncer ce jeudi  l’acquisition du fabricant de tests rapides, Meikang Biotech, et de son site de production à Shanghai. Objectif : renforcer la position de bioMérieux sur les marchés du diagnostic au chevet du patient et des tests rapides, dans les pays émergents et développés.

 « Cette acquisition nous apporte un point d’appui stratégique en Chine, pays qui devrait générer la plus forte croissance dans les dix prochaines années, et des moyens significatifs pour enrichir notre offre de produits de diagnostic au chevet du patient, marché dont la croissance annuelle est à deux chiffres », a déclaré Stéphane Bancel, Chief Executive Officer de bioMérieux. « Avec notre offre en tests manuels rapides comprenant la gamme QuickVue® et les systèmes automatisés portables, dont nous avons annoncé la semaine dernière le développement en partenariat avec Philips, nous avons désormais tous les atouts pour devenir un acteur majeur du diagnostic réalisé au chevet du patient. C’est également une étape importante dans la mondialisation de notre Société : bioMérieux aura désormais des équipes de direction basées sur 3 sites corporate : Marcy l’Etoile, en France, Cambridge, aux Etats-Unis, et Shanghai, en Chine. »

Situé entre le centre de Shanghai et l’aéroport international, le site de 2 hectares de Meikang Biotech comporte des laboratoires de R&D, des bureaux pour les activités commerciales et 9 000 m² de locaux de production certifiés GMP et ISO où 30 millions de tests sont fabriqués chaque année. La production, actuellement dédiée aux tests rapides, sera élargie, dans les années à venir, à d’autres produits destinés au marché mondial.

250 salariés et sous-traitants travaillent sur le site de Meikang Biotech. Fondée en 1992, la société possède une large gamme de tests rapides utilisant la technologie des immunoessais « lateral flow » de type bandelette, notamment pour des maladies infectieuses, cardiovasculaires et des cancers. Beaucoup de ces produits sont marqués CE, et certains ont reçu l’agrément 510k de la FDA américaine. Le chiffre d’affaires 2009 de Meikang Biotech est estimé à environ 5 millions d’euros.

bioMérieux prévoit d’installer, d’ici mi-2010, sur ce nouveau site, son siège Grande Chine, son bureau de représentation en Asie-Pacifique ainsi que certaines fonctions corporate. bioMérieux disposera ainsi d’un site corporate à Shanghai entièrement intégré regroupant R&D, Production, Assurance Qualité, Affaires Réglementaires, Marketing et Logistique. bioMérieux prévoit également de créer un centre de formation pour les clients d’Asie-Pacifique et d’utiliser le site comme base pour lesupport aux clients et aux distributeurs de la région.

Source : bioMérieux








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions