Edition du 21-02-2018

bioMérieux acquiert Meikang Biotech, un fabricant chinois de tests rapides

Publié le jeudi 14 janvier 2010

bioMérieux, le groupe spécialisé dans le domaine du diagnostic in vitro,  vient d’annoncer ce jeudi  l’acquisition du fabricant de tests rapides, Meikang Biotech, et de son site de production à Shanghai. Objectif : renforcer la position de bioMérieux sur les marchés du diagnostic au chevet du patient et des tests rapides, dans les pays émergents et développés.

 « Cette acquisition nous apporte un point d’appui stratégique en Chine, pays qui devrait générer la plus forte croissance dans les dix prochaines années, et des moyens significatifs pour enrichir notre offre de produits de diagnostic au chevet du patient, marché dont la croissance annuelle est à deux chiffres », a déclaré Stéphane Bancel, Chief Executive Officer de bioMérieux. « Avec notre offre en tests manuels rapides comprenant la gamme QuickVue® et les systèmes automatisés portables, dont nous avons annoncé la semaine dernière le développement en partenariat avec Philips, nous avons désormais tous les atouts pour devenir un acteur majeur du diagnostic réalisé au chevet du patient. C’est également une étape importante dans la mondialisation de notre Société : bioMérieux aura désormais des équipes de direction basées sur 3 sites corporate : Marcy l’Etoile, en France, Cambridge, aux Etats-Unis, et Shanghai, en Chine. »

Situé entre le centre de Shanghai et l’aéroport international, le site de 2 hectares de Meikang Biotech comporte des laboratoires de R&D, des bureaux pour les activités commerciales et 9 000 m² de locaux de production certifiés GMP et ISO où 30 millions de tests sont fabriqués chaque année. La production, actuellement dédiée aux tests rapides, sera élargie, dans les années à venir, à d’autres produits destinés au marché mondial.

250 salariés et sous-traitants travaillent sur le site de Meikang Biotech. Fondée en 1992, la société possède une large gamme de tests rapides utilisant la technologie des immunoessais « lateral flow » de type bandelette, notamment pour des maladies infectieuses, cardiovasculaires et des cancers. Beaucoup de ces produits sont marqués CE, et certains ont reçu l’agrément 510k de la FDA américaine. Le chiffre d’affaires 2009 de Meikang Biotech est estimé à environ 5 millions d’euros.

bioMérieux prévoit d’installer, d’ici mi-2010, sur ce nouveau site, son siège Grande Chine, son bureau de représentation en Asie-Pacifique ainsi que certaines fonctions corporate. bioMérieux disposera ainsi d’un site corporate à Shanghai entièrement intégré regroupant R&D, Production, Assurance Qualité, Affaires Réglementaires, Marketing et Logistique. bioMérieux prévoit également de créer un centre de formation pour les clients d’Asie-Pacifique et d’utiliser le site comme base pour lesupport aux clients et aux distributeurs de la région.

Source : bioMérieux








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions