Edition du 17-05-2022

bioMérieux acquiert Meikang Biotech, un fabricant chinois de tests rapides

Publié le jeudi 14 janvier 2010

bioMérieux, le groupe spécialisé dans le domaine du diagnostic in vitro,  vient d’annoncer ce jeudi  l’acquisition du fabricant de tests rapides, Meikang Biotech, et de son site de production à Shanghai. Objectif : renforcer la position de bioMérieux sur les marchés du diagnostic au chevet du patient et des tests rapides, dans les pays émergents et développés.

 « Cette acquisition nous apporte un point d’appui stratégique en Chine, pays qui devrait générer la plus forte croissance dans les dix prochaines années, et des moyens significatifs pour enrichir notre offre de produits de diagnostic au chevet du patient, marché dont la croissance annuelle est à deux chiffres », a déclaré Stéphane Bancel, Chief Executive Officer de bioMérieux. « Avec notre offre en tests manuels rapides comprenant la gamme QuickVue® et les systèmes automatisés portables, dont nous avons annoncé la semaine dernière le développement en partenariat avec Philips, nous avons désormais tous les atouts pour devenir un acteur majeur du diagnostic réalisé au chevet du patient. C’est également une étape importante dans la mondialisation de notre Société : bioMérieux aura désormais des équipes de direction basées sur 3 sites corporate : Marcy l’Etoile, en France, Cambridge, aux Etats-Unis, et Shanghai, en Chine. »

Situé entre le centre de Shanghai et l’aéroport international, le site de 2 hectares de Meikang Biotech comporte des laboratoires de R&D, des bureaux pour les activités commerciales et 9 000 m² de locaux de production certifiés GMP et ISO où 30 millions de tests sont fabriqués chaque année. La production, actuellement dédiée aux tests rapides, sera élargie, dans les années à venir, à d’autres produits destinés au marché mondial.

250 salariés et sous-traitants travaillent sur le site de Meikang Biotech. Fondée en 1992, la société possède une large gamme de tests rapides utilisant la technologie des immunoessais « lateral flow » de type bandelette, notamment pour des maladies infectieuses, cardiovasculaires et des cancers. Beaucoup de ces produits sont marqués CE, et certains ont reçu l’agrément 510k de la FDA américaine. Le chiffre d’affaires 2009 de Meikang Biotech est estimé à environ 5 millions d’euros.

bioMérieux prévoit d’installer, d’ici mi-2010, sur ce nouveau site, son siège Grande Chine, son bureau de représentation en Asie-Pacifique ainsi que certaines fonctions corporate. bioMérieux disposera ainsi d’un site corporate à Shanghai entièrement intégré regroupant R&D, Production, Assurance Qualité, Affaires Réglementaires, Marketing et Logistique. bioMérieux prévoit également de créer un centre de formation pour les clients d’Asie-Pacifique et d’utiliser le site comme base pour lesupport aux clients et aux distributeurs de la région.

Source : bioMérieux








MyPharma Editions

Thabor Therapeutics : Jérémie Mariau nommé au poste de directeur général

Publié le 17 mai 2022
Thabor Therapeutics : Jérémie Mariau nommé au poste de directeur général

Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, vient d’annoncer la nomination de Jérémie Mariau au poste de directeur général.

Maladies rares : Inserm Transfert annonce la signature d’un accord de licence avec Novartis

Publié le 17 mai 2022
Maladies rares : Inserm Transfert annonce la signature d’un accord de licence avec Novartis

Inserm Transfert vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Novartis pour les travaux issus des recherches de l’équipe du Pr. Guillaume Canaud au sein de l’Institut Necker – Enfants Malade (INEM), dont l’Inserm est l’une des tutelles. Ces résultats de recherche visent à repositionner l’Alpelisib dans des indications de syndrome de CLOVES afin de soigner et soulager les patients atteints de cette maladie, prioritairement les jeunes enfants ayant des formes sévères.

2022 : essai transformé pour la Recherche Clinique

Publié le 17 mai 2022
2022 : essai transformé pour la Recherche Clinique

Le 20 mai célèbre la Journée internationale des essais cliniques. La recherche clinique représente des milliers de femmes et d’hommes qui conçoivent et transforment un concept en médicaments, vaccins, dispositifs médicaux « actifs », Appli « thérapeutiques » et qui en évaluent l’efficacité et la tolérance pour l’humain. La recherche clinique contribue quotidiennement à la qualité et à l’espérance de vie des patients dans le monde entier.

Deinove atteint les premiers jalons du projet Boost-ID, sélectionné dans le cadre du plan France Relance

Publié le 17 mai 2022
Deinove atteint les premiers jalons du projet Boost-ID, sélectionné dans le cadre du plan France Relance

Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé avoir atteint les premiers objectifs et jalons fixés dans le projet Boost-ID (Bacteria Optimum Output Screening Tool for treating Infectious Diseases), sélectionné début 2021 par le plan […]

Sanofi : résultats positifs pour Sarclisa® en association dans le myélome multiple

Publié le 16 mai 2022
Sanofi : résultats positifs pour Sarclisa® en association dans le myélome multiple

Sanofi a annoncé que les derniers résultats de l’essai clinique IKEMA de phase III évaluant Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (Kd) montrent que cette association thérapeutique a permis d’obtenir une survie médiane sans progression de 35,7 mois (Hazard Ratio [HR] 0,58 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 25,8 à 44,0 ; n=179), comparativement à 19,2 mois chez les patients ayant reçu le traitement Kd seulement (IC à 95 % : 15,8 à 25,1 ; n=123), selon l’évaluation réalisée par un comité indépendant.

Nicox annonce une nouvelle structure de gouvernance

Publié le 16 mai 2022
Nicox annonce une nouvelle structure de gouvernance

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son Conseil d’administration a décidé le 13 mai 2022 de nommer Andreas Segerros Directeur Général de Nicox à effet du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de Nicox et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration.

COVID-19 : Valneva reçoit de la Commission Européenne un avis d’intention de résiliation de son contrat de fourniture de vaccins

Publié le 16 mai 2022
COVID-19 : Valneva reçoit de la Commission Européenne un avis d’intention de résiliation de son contrat de fourniture de vaccins

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé avoir reçu de la Commission Européenne un avis d’intention de résiliation de l’accord de fourniture de son candidat vaccin inactivé à virus entier contre la COVID-19, VLA2001.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents