Edition du 11-12-2018

Biom’up reçue par le Premier Ministre à l’occasion du 8ème CSIS

Publié le mercredi 25 juillet 2018

Biom’up reçue par le Premier Ministre à l’occasion du 8ème CSISBiom’up, spécialiste de l’hémostase chirurgicale, a annoncé avoir été retenue par le Premier Ministre pour être l’une des 11 jeunes entreprises innovantes, vitrines du savoir-faire français, rassemblées à l’Hôtel de Matignon le 10 juillet dernier à l’occasion du 8ème Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) afin d’illustrer concrètement le dynamisme de l’écosystème français en termes d’innovation.

Etienne Binant, Directeur Général, déclare : « Si la participation de Biom’up à la réunion du Conseil Stratégique des Industries de Santé est un honneur pour la Société, c’est également la reconnaissance du mérite et du talent de nos équipes qui ont permis de placer notre produit phare, HEMOBLAST™ Bellows, au premier rang mondial des produits hémostatiques, équipes que je remercie chaleureusement pour leur implication. Ce Conseil Stratégique des Industries de Santé est l’occasion de saluer le parcours international de Biom’up, notamment notre implantation sur le marché américain, où les premières livraisons d’HEMOBLAST™ Bellows ont été réalisées au début du mois de juillet. »

Biom’up annonce également qu’HEMOBLAST Bellows est désormais en cours d’évaluation médico-économique (via des Value Analysis Committees) dans plus de 95 hôpitaux répartis sur l’ensemble du territoire nord-américain. Ce nombre, qui était de 75 au début du mois de juillet 2018, est atteint alors que la toute première livraison commerciale d’HEMOBLAST Bellows à un hôpital de premier rang du sud des Etats-Unis vient d’être réalisée.

Enfin, Biom’up annonce que le réseau commercial en charge de la vente d’HEMOBLAST Bellows aux Etats-Unis continue de croître, permettant à la Société d’étendre encore plus sa couverture géographique sur le territoire nord-américain. Ce réseau est maintenant fort de 135 membres au total, rassemblant des cadres dirigeants chevronnés et un solide réseau national de représentants commerciaux spécialisés indépendants.

Ces éléments encourageants démontrent l’intérêt des chirurgiens nord-américains pour ce produit innovant de tout premier ordre issu de la recherche française et dont le lancement commercial aux Etats-Unis est prévu prochainement. Forte d’une trésorerie disponible de 44,1 M€ au 30 juin 2018, la société estime être en mesure de faire face aux investissements à court et moyen termes nécessaires à la réussite de ce lancement commercial.

Source et visuel : Biom’up








MyPharma Editions

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Publié le 7 décembre 2018
Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Valneva, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins contre les maladies infectieuses, a annoncé la signature d’un accord de collaboration et de fabrication d’une durée de trois ans par sa filiale suédoise et Hookipa Pharma.

Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Publié le 7 décembre 2018
Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Sensorion, société de biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la publication d’un article de recherche, effectué en collaboration avec le centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut (UConn Health). Cet article porte sur la pertinence et l’intérêt clinique de l’usage de la prestine en tant que biomarqueur dans les cas de perte d’audition impliquant la mort de cellules ciliées sensorielles.

Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial

Publié le 7 décembre 2018
Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial

Knopp Biosciences, une entreprise américaine de découverte et de développement de médicaments pour les maladies inflammatoires et neurologiques, a annoncé la nomination de Mark Kreston, un vétéran de l’industrie pharmaceutique, au poste de directeur commercial.

Abivax : feu vert pour la poursuite de l’étude d’extension de l’essai de phase 2a dans la rectocolite hémorragique

Publié le 6 décembre 2018
Abivax : feu vert pour la poursuite de l’étude d’extension de l’essai de phase 2a dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour développer un traitement contre les maladies inflammatoires/auto-immunes, les maladies infectieuses ainsi que le cancer, a annoncé la recommandation par le Comité de Surveillance et de Suivi des Données (Data Safety Monitoring Board, DSMB) pour poursuivre son essai clinique d’extension de « maintenance » en ouvert de 12 mois, ABX464-102, faisant suite à l’essai d’induction de Phase 2a randomisé et contrôlé par placebo, ABX464-101.

Médicaments innovants : l’ANSM s’engage dans « l’accès plus rapide et plus sûr » pour les patients

Publié le 6 décembre 2018
Médicaments innovants : l’ANSM s’engage dans "l’accès plus rapide et plus sûr" pour les patients

Dans un communiqué, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) fait le point sur les mesures mises en place pour renforcer son expertise dédiée aux essais précoces et réduire ses délais d’autorisation afin de donner un accès rapide aux innovations sur le territoire français à des patients dans l’attente d’un traitement pour lesquels aucune alternative médicamenteuse satisfaisante n’a pu être trouvée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions