
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Abivax, la société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour développer des traitements contre des maladies virales et inflammatoires ainsi que le cancer, a annoncé avoir signé un financement par emprunt structuré de 20 millions d’euros (23,41 millions de dollars) avec Kreos Capital.
« Cet accord avec Kreos Capital est une composante clé de notre stratégie financière. Il nous permet à la fois de limiter la dilution et de protéger la valeur pour les actionnaires, tout en prolongeant considérablement notre capacité de financement. Il fournira également les ressources supplémentaires nécessaires pour achever les études de phase 2b avec ABX464 pour le VIH et la colite ulcéreuse, ainsi que l’étude de phase 1/2 d’ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire. », a déclaré Didier Blondel, Directeur Financier d’Abivax.
Ce financement de 20 millions d’euros comprend deux tranches de 10 millions d’euros chacune (avec 8 millions d’euros d’obligations et 2 millions d’euros d’obligations convertibles) : une première tranche immédiatement versée, qui prolonge la trésorerie jusqu’au 4ème trimestre 2019. La seconde tranche est exercable avant la fin de 2018, devant ainsi permettre d’amener la capacité de financement jusqu’au premier trimestre 2020. Ces éléments ne tiennent pas compte de possibles revenus futurs provenant de partenariats industriels ou augmentation de capital.
Dans le cadre du financement par emprunt, Kreos pourra recevoir des bons de souscription d’actions (« BSA ») Abivax, pour une valorisation maximale allant jusqu’à 1,6 million d’euros. Dans ce contexte, deux tranches de 800 000 euros pourront être exercées en même temps que les obligations.
Les fonds reçus par Abivax seront principalement alloués à l’achèvement des deux études de phase 2b avec ABX464 dans le VIH et la colite ulcéreuse, ainsi qu’à l’étude de phase 1/2 d’ABX196 en association avec l’immunothérapie anti-PD1 pour le traitement du carcinome hépatocellulaire.
Source et visuel : Abivax
Partager la publication "Abivax signe un financement par emprunt pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite