Abivax signe un financement par emprunt pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros

Abivax signe un financement par emprunt pouvant aller jusqu’à 20 millions d'euros Abivax, la société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour développer des traitements contre des maladies virales et inflammatoires ainsi que le cancer, a annoncé avoir signé un financement par emprunt structuré de 20 millions d’euros (23,41 millions de dollars) avec Kreos Capital.

« Cet accord avec Kreos Capital est une composante clé de notre stratégie financière. Il nous permet à la fois de limiter la dilution et de protéger la valeur pour les actionnaires, tout en prolongeant considérablement notre capacité de financement. Il fournira également les ressources supplémentaires nécessaires pour achever les études de phase 2b avec ABX464 pour le VIH et la colite ulcéreuse, ainsi que l’étude de phase 1/2 d’ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire. », a déclaré Didier Blondel, Directeur Financier d’Abivax.

Ce financement de 20 millions d’euros comprend deux tranches de 10 millions d’euros chacune (avec 8 millions d’euros d’obligations et 2 millions d’euros d’obligations convertibles) : une première tranche immédiatement versée, qui prolonge la trésorerie jusqu’au 4ème trimestre 2019. La seconde tranche est exercable avant la fin de 2018, devant ainsi permettre d’amener la capacité de financement jusqu’au premier trimestre 2020. Ces éléments ne tiennent pas compte de possibles revenus futurs provenant de partenariats industriels ou augmentation de capital.

Dans le cadre du financement par emprunt, Kreos pourra recevoir des bons de souscription d’actions (« BSA ») Abivax, pour une valorisation maximale allant jusqu’à 1,6 million d’euros. Dans ce contexte, deux tranches de 800 000 euros pourront être exercées en même temps que les obligations.

Les fonds reçus par Abivax seront principalement alloués à l’achèvement des deux études de phase 2b avec ABX464 dans le VIH et la colite ulcéreuse, ainsi qu’à l’étude de phase 1/2 d’ABX196 en association avec l’immunothérapie anti-PD1 pour le traitement du carcinome hépatocellulaire.

Source et visuel : Abivax