Biom’up : Thierry Darnis nommé Global Vice Président, en charge du manufacturing et de l’engineering

Biom’up : Thierry Darnis nommé Global Vice Président, en charge du manufacturing et de l’engineeringBiom’up, société française spécialiste de l’hémostase chirurgicale, a annoncé la nomination, à partir du 2 mai 2018, de Thierry Darnis au poste de Global Vice Président, en charge du manufacturing et de l’engineering.

Thierry Darnis, 54 ans, dispose d’une solide expérience dans le management d’unités majeures de production de dispositifs médicaux, expérience acquise dans des entreprises de plan mondial telles que Medtronic et CR Bard, où il a eu l’opportunité de diriger des usines avec pour objectifs duels de multiplier les volumes tout en optimisant les coûts de production. Avant de rejoindre Biom’up, Thierry Darnis était Directeur général délégué chez Sofradim Production, filiale de Medtronic PLC (USA), en charge de l’usine de Trevoux (340 personnes) qu’il a dirigé pendant plus de 12 ans. Il est titulaire d’un doctorat en Biologie et Santé, spécialisé en Biomatériaux de l’Université de Bordeaux II.

Chez Biom’up, Thierry Darnis aura pour mission de finaliser l’industrialisation de la production d’HemoblastTM Bellows tout en intensifiant la structuration des équipes afin d’atteindre les objectifs de production. Sa compréhension stratégique et son expérience tactique, fruits de 38 ans d’expérience, permettront d’accompagner les équipes déjà en place dans la phase intense de croissance de la production.

Cette nomination est dans la continuité de l’annonce de la création d’une nouvelle usine de production à l’horizon 2020 faite par Etienne Binant, Directeur général de Biom’up, dans le cadre de la visite de Mr. David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon. Cette nouvelle usine permettra d’accroître les capacités de production d’HemoblastTM Bellows en accord avec les objectifs de vente.

Source : Biom’Up