Edition du 05-07-2020

Sanofi : Rachel Duan et Lise Kingo proposées aux postes d’administrateurs indépendants

Publié le jeudi 5 mars 2020

 Sanofi : Rachel Duan et Lise Kingo proposées aux postes d’administrateurs indépendantsLors de sa séance du 4 mars 2020, le Conseil d’administration de Sanofi a décidé de proposer, dans le cadre de la prochaine Assemblée générale des actionnaires prévue le 28 avril 2020, la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants, Rachel Duan et Lise Kingo, ainsi que la ratification de la nomination par cooptation de Paul Hudson et le renouvellement des mandats de Laurent Attal, Carole Piwnica, Diane Souza et Thomas Südhof.

Le mandat de Claudie Haigneré, qui arrive à expiration à l’issue de la prochaine Assemblée générale après trois mandats complets, ne sera pas renouvelé. Par ailleurs, Suet-Fern Lee, après avoir siégé au Conseil d’administration pendant 9 ans, a déclaré son intention de prendre sa retraite et en conséquence de démissionner de son mandat d’administrateur avant ladite assemblée.

Rachel Duan est actuellement Senior Vice-President de GE et President & CEO de GE Global Markets, où elle est en charge d’accompagner la croissance de GE en Chine, Asie Pacifique, Inde, Moyen-Orient, Afrique, ainsi qu’en Amérique Latine.

Rachel Duan a rejoint le service audit de GE Capital en 1996. Elle a ensuite occupé plusieurs postes de direction, notamment chez Lean Six Sigma, des ventes et du marketing chez GE Plastics en Chine et dans la région Asie-Pacifique. Elle est devenue President & CEO de GE Advanced Materials China en 2006, puis de la région Asie-Pacifique en 2008. En 2010, Rachel Duan a été nommée President & CEO de GE Healthcare China et President & CEO de GE China en 2014, devenant ainsi la première Chinoise de souche à occuper ce poste sur le plus grand marché de GE en dehors des États-Unis. Elle a été promue à son poste actuel en janvier 2019.

Originaire de Shanghai, Rachel Duan est titulaire d’une licence en économie et commerce international de l’Université d’études internationales de Shanghai et d’un MBA de l’Université du Wisconsin – Madison aux États-Unis. Tout au long de sa carrière, elle a travaillé et vécu aux États-Unis, au Japon et en Chine.

Lise Kingo est actuellement* CEO & Executive Director du programme Pacte Mondial de l’Organisation des Nations Unies, poste qu’elle occupe depuis 2015. Le Pacte Mondial de l’Organisation des Nations Unies est la plus grande initiative au monde en matière de développement durable par laquelle les entreprises s’unissent pour créer un monde meilleur à travers les principes universels et objectifs de développement durable des Nations Unies.

Lise Kingo a commencé sa carrière en 1986 dans la publicité interentreprises chez JP Bureau à Copenhague et a rejoint Novo Industries (aujourd’hui Novo Nordisk après la fusion avec Nordisk Gentofte) en 1988, où elle est restée pendant 26 ans. Elle y occupait la fonction de Chief of Staff, Executive Vice President et membre du comité de direction depuis 2002, où elle a joué un rôle déterminant dans la définition de la stratégie commerciale durable de Novo Nordisk. Avant 2002, elle y a exercé diverses fonctions au sein de Novozymes, Novo Holding et Novo Nordisk, notamment dans le domaine de l’audit interne, de la conformité, des ressources humaines et des organisations, du marketing et du développement durable.

Originaire du Danemark, Lise Kingo est titulaire d’une licence en Religions et Art grec ancien de l’Université d’Aarhus au Danemark, d’une licence en Marketing et Economie de la Copenhagen Business School et d’un master Responsibility & Business de l’Université de Bath au Royaume-Uni. Lise Kingo dispose également d’une certification d’administrateur délivrée par l’INSEAD en France. Tout au long de sa carrière, elle a occupé des fonctions au Danemark, au Royaume-Uni, en Norvège, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

* Lise Kingo quittera son poste de CEO & Executive Director du Pacte mondial des Nations Unies en juin 2020. Dans l’hypothèse où elle serait nommée au poste d’administrateur de Sanofi en avril, elle ne siègerait pas au Conseil avant d’avoir quitté les Nations Unies.

« Les arrivées de Rachel Duan et de Lise Kingo permettent d’approfondir les compétences du conseil d’administration dans la connaissance des marchés émergents, notamment la Chine ainsi qu’en matière de Responsabilité Sociale. Le conseil d’administration poursuit ainsi l’adaptation des profils de ses membres en ligne avec les besoins stratégiques du Groupe. » a déclaré Serge Weinberg, Président du Conseil d’administration.

La composition des comités spécialisés du Conseil sera revue à l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires prévue le 28 avril 2020.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents