Edition du 23-10-2017

Accueil » E-santé » Industrie

Boehringer Ingelheim : une nouvelle version de son site STOP AVC

Publié le mercredi 1 juillet 2015

Boehringer Ingelheim : une nouvelle version de son site STOP AVCBoehringer Ingelheim propose une nouvelle version de son site stop AVC créé en 2011 et consacré à l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Au menu ce site revisité : de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités et une navigation plus simple et plus ergonomique.

Stopavc.fr propose aux internautes un accès rapide aux informations essentielles sur l’AVC, ses facteurs de risque, les traitements existants et la vie quotidienne des patients et de leurs proches. Plus largement, il a pour objectif de présenter des informations médicales sur la fibrillation atriale et les risque liés aux AVC.

La nouvelle version du site propose dès sa page d’accueil est une véritable vitrine animée et ludique : l’internaute peut tester en temps réel ses connaissances par l’intermédiaire d’un quiz sur l’AVC.

Côté interactions, la page d’accueil est en lien direct avec la page Facebook « Au coeur de l’AVC », animée également par Boehringer Ingelheim en partenariat avec France AVC. C’est la plus grande communauté sur le thème de l’AVC avec plus de 40 800 fans.

Trois nouvelles rubriques ont été introduites : les anticoagulants oraux, les témoignages et paroles d’experts et des fiches fiches pratiques.

De nouvelles brochures et vidéos sont également disponibles en lien avec le « Magazine de la prévention», lancé en mai dernier à l’occasion de la journée européenne des AVC. Ces vidéos donnent la parole aux professionnels de santé (Qu’est ce que l’AVC, les traitements, la prise en charge et importance du 15…).

Visiter la nouvelle version du site Stopavc.fr








MyPharma Editions

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Publié le 23 octobre 2017
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,3% sur les neuf premiers mois de l’année et de 3,3% sur les douze derniers mois. Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) augmentent de 2,0% pour les neuf premiers mois de 2017.

La FDA accorde à TiGenix l’appellation de médicament orphelin pour le Cx601

Publié le 23 octobre 2017
La FDA accorde à TiGenix l'appellation de médicament orphelin pour le Cx601

TiGenix, société biopharmaceutique belge, a annoncé aujourd’hui que l’Agence Américaine des Aliments et des Médicaments (Food and Drug Administration, FDA) a accordé l’appellation de médicament orphelin (Orphan Drug Designation, ODD) au Cx601 pour le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn et souffrant de fistules.

Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Publié le 23 octobre 2017
Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine, a annoncé aujourd’hui avoir terminé l’inclusion des patients dans l’essai de phase II/III de l’étude portant sur son produit leader NBTXR3 dans l’indication du traitement des Sarcomes des Tissus Mous (étude « Act.In.Sarc »). Les derniers patients inclus dans l’étude devraient commencer leur traitement dans deux à trois semaines.

Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 23 octobre 2017
Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l'hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé que les analyses effectuées sur des patients atteints d’hépatite B chronique sous traitement antiviral standard et ayant reçu une dose unique de TG1050 dans l’essai de Phase 1/1b, confirment le bon profil de sécurité et démontrent l’immunogénicité du vaccin thérapeutique.

Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Publié le 20 octobre 2017
Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Cyclamed vient de mettre en place un nouveau moteur de recherche sur son site Internet pour aider, d’un simple clic, les particuliers à bien identifier les médicaments non utilisés (MNU) parmi leurs divers produits de santé, avant leur retour en officine.

Immuno-oncologie : l’institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

Publié le 20 octobre 2017
Immuno-oncologie : l'institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

L’Institut Curie et l’IRPF (Institut de Recherche Pierre Fabre) vont collaborer sur de nouvelles stratégies thérapeutiques pour faire progresser le traitement du cancer chez les patients. L’objectif de ce nouveau partenariat est d’analyser la biologie de nouvelles cibles thérapeutiques identifiables et d’évaluer l’impact des approches pharmacologiques innovantes en s’appuyant sur des modèles biologiques de l’Institut Curie.

Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Publié le 20 octobre 2017
Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie et Re-Vana Therapeutics, une société britannique de produits et systèmes d’administration oculaires, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de collaboration de recherche.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions