Edition du 20-10-2021

Bone Therapeutic : le Dr Anne Leselbaum nommée en qualité de Directrice Médicale

Publié le lundi 12 juillet 2021

Bone Therapeutic : le Dr Anne Leselbaum nommée en qualité de Directrice MédicaleBone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires innovantes répondant aux besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, a annoncé la nomination du Dr. Anne Leselbaum, MD, en qualité de Directrice Médicale, à compter du 23 août 2021.

En tant que Directrice Médicale, le Dr Leselbaum sera responsable de la direction de tous les développements cliniques ainsi que des affaires, stratégies et activités médicales de l’intégralité du portefeuille de produits de Bone Therapeutics. Elle supervisera également les discussions règlementaires au cours du développement clinique des produits phares de Bone Therapeutics, le JTA-004 et ALLOB, jusqu’à leur commercialisation.

« Bone Therapeutics vient d’atteindre une phase clé de son développement. Nous approchons en effet des résultats de l’essai clinique pivot de phase III évaluant notre atout principal, le viscosupplément amélioré JTA-004, dans le traitement de la douleur arthrosique du genou. Nous sommes également en phase d’accélération sur le développement clinique d’ALLOB, notre plateforme de thérapie cellulaire allogénique adaptable. Par ailleurs, nos récents succès en orthopédie nous ont permis d’améliorer et de développer fortement nos capacités dans les Cellules Stromales Mésenchymateuses (CSM) afin de cibler de plus vastes indications. Afin de soutenir cette vague de développements, Bone Therapeutics a plus que jamais besoin d’une Directrice Médicale dont l’expertise correspond à celle de notre nouveau Directeur Scientifique, » déclare Miguel Forte, Directeur Général de Bone Therapeutics. « Anne Leselbaum dispose d’une forte expertise dans le développement de médicaments jusqu’à la commercialisation, quelles que soient les étapes cliniques à franchir. En témoigne son expérience avec le produit de thérapie cellulaire allogénique approuvé de Takeda, l’Alofisel. Sa capacité à développer de fortes connexions avec les leaders d’opinions et ses interactions et relations déjà existantes avec les régulateurs, particulièrement l’Agence Européenne du Médicament et la Food and Drug Administration américaine, s’avèreront clés pour le franchissement de ces étapes du développement de Bone Therapeutics. »

Forte de 30 ans d’expériences dans le développement et les opérations cliniques, ainsi que dans les affaires médicales internationales stratégiques, le Dr Leselbaum a dirigé personnellement plus de 10 études cliniques (de la phase I à la phase III) impliquant un total de plus de 3 500 patients à travers 350 sites des régions européennes, américaines et en Asie-Océanie. Elle a également menée des discussions cliniques et règlementaires à la fois avec l’Agence Européenne du Médicament et avec la Food and Drug Administration américaine. Elle a ainsi travaillé sur de nombreux produits, incluant des vaccins et des thérapies cellulaires, des étapes précliniques à l’enregistrement de la demande d’autorisation de mise sur le marché.

« Bone Therapeutics est à l’aube de l’approbation règlementaire et de la commercialisation d’une thérapie ostéoarthritique ciblant plus de 250 millions de patients. En parallèle, la Société poursuit le développement clinique de sa plateforme de thérapie cellulaire allogénique adaptable ALLOB et utilise sa vaste expérience des Cellules Stromales Mésenchymateuses pour cibler de plus larges indications en dehors de l’orthopédie, » ajoute le Dr Anne Leselbaum, MD, Directrice Médicale de Bone Therapeutics. « Avec le développement continu des secteurs de la thérapie génique et cellulaire, rejoindre Bone Therapeutics, dont le défi aujourd’hui est de commercialiser sa thérapie tout en évoluant vers de nouvelles aires de recherche et de développement clinique est une opportunité formidable. Je suis impatiente d’associer mes compétences et mon expertise à celle de l’équipe de direction de Bone Therapeutics afin de porter ses thérapies vers des patients pour lesquels les options de traitement sont encore aujourd’hui très limitées. »

Le Dr Leselbaum a occupé récemment la fonction de Vice-Présidente du Développement Clinique d’Aelix Therapeutics, où elle a dirigé le développement de nouveaux vaccins du VIH. Auparavant, le Dr Leselbaum était Directrice du Développement Clinique de Tigenix, société acquise par Takeda pour plus d’un demi-milliard d’euros, où elle était notamment responsable du développement et de l’implémentation du développement clinique du produit de thérapie cellulaire allogénique Alofisel, pour le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn. Le Dr. Leselbaum a occupé plusieurs postes de direction au sein des sociétés pharmaceutiques internationales Almirall et Ipsen. Elle est titulaire d’un diplôme de médecine de l’Université de Paris-Descartes (Paris V) en France.

Source et visuel : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Publié le 19 octobre 2021
Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Chaque année, Qarnot choisit une grande cause en mettant gratuitement de la puissance de calcul à la disposition d’associations ou de laboratoires de recherche. En 2021, Qarnot a choisi de soutenir l’Institut Imagine, premier centre de recherche, d’enseignement et de soins dédié aux maladies génétiques, sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents