Edition du 07-10-2022

Bone Therapeutic : le Dr Anne Leselbaum nommée en qualité de Directrice Médicale

Publié le lundi 12 juillet 2021

Bone Therapeutic : le Dr Anne Leselbaum nommée en qualité de Directrice MédicaleBone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires innovantes répondant aux besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, a annoncé la nomination du Dr. Anne Leselbaum, MD, en qualité de Directrice Médicale, à compter du 23 août 2021.

En tant que Directrice Médicale, le Dr Leselbaum sera responsable de la direction de tous les développements cliniques ainsi que des affaires, stratégies et activités médicales de l’intégralité du portefeuille de produits de Bone Therapeutics. Elle supervisera également les discussions règlementaires au cours du développement clinique des produits phares de Bone Therapeutics, le JTA-004 et ALLOB, jusqu’à leur commercialisation.

« Bone Therapeutics vient d’atteindre une phase clé de son développement. Nous approchons en effet des résultats de l’essai clinique pivot de phase III évaluant notre atout principal, le viscosupplément amélioré JTA-004, dans le traitement de la douleur arthrosique du genou. Nous sommes également en phase d’accélération sur le développement clinique d’ALLOB, notre plateforme de thérapie cellulaire allogénique adaptable. Par ailleurs, nos récents succès en orthopédie nous ont permis d’améliorer et de développer fortement nos capacités dans les Cellules Stromales Mésenchymateuses (CSM) afin de cibler de plus vastes indications. Afin de soutenir cette vague de développements, Bone Therapeutics a plus que jamais besoin d’une Directrice Médicale dont l’expertise correspond à celle de notre nouveau Directeur Scientifique, » déclare Miguel Forte, Directeur Général de Bone Therapeutics. « Anne Leselbaum dispose d’une forte expertise dans le développement de médicaments jusqu’à la commercialisation, quelles que soient les étapes cliniques à franchir. En témoigne son expérience avec le produit de thérapie cellulaire allogénique approuvé de Takeda, l’Alofisel. Sa capacité à développer de fortes connexions avec les leaders d’opinions et ses interactions et relations déjà existantes avec les régulateurs, particulièrement l’Agence Européenne du Médicament et la Food and Drug Administration américaine, s’avèreront clés pour le franchissement de ces étapes du développement de Bone Therapeutics. »

Forte de 30 ans d’expériences dans le développement et les opérations cliniques, ainsi que dans les affaires médicales internationales stratégiques, le Dr Leselbaum a dirigé personnellement plus de 10 études cliniques (de la phase I à la phase III) impliquant un total de plus de 3 500 patients à travers 350 sites des régions européennes, américaines et en Asie-Océanie. Elle a également menée des discussions cliniques et règlementaires à la fois avec l’Agence Européenne du Médicament et avec la Food and Drug Administration américaine. Elle a ainsi travaillé sur de nombreux produits, incluant des vaccins et des thérapies cellulaires, des étapes précliniques à l’enregistrement de la demande d’autorisation de mise sur le marché.

« Bone Therapeutics est à l’aube de l’approbation règlementaire et de la commercialisation d’une thérapie ostéoarthritique ciblant plus de 250 millions de patients. En parallèle, la Société poursuit le développement clinique de sa plateforme de thérapie cellulaire allogénique adaptable ALLOB et utilise sa vaste expérience des Cellules Stromales Mésenchymateuses pour cibler de plus larges indications en dehors de l’orthopédie, » ajoute le Dr Anne Leselbaum, MD, Directrice Médicale de Bone Therapeutics. « Avec le développement continu des secteurs de la thérapie génique et cellulaire, rejoindre Bone Therapeutics, dont le défi aujourd’hui est de commercialiser sa thérapie tout en évoluant vers de nouvelles aires de recherche et de développement clinique est une opportunité formidable. Je suis impatiente d’associer mes compétences et mon expertise à celle de l’équipe de direction de Bone Therapeutics afin de porter ses thérapies vers des patients pour lesquels les options de traitement sont encore aujourd’hui très limitées. »

Le Dr Leselbaum a occupé récemment la fonction de Vice-Présidente du Développement Clinique d’Aelix Therapeutics, où elle a dirigé le développement de nouveaux vaccins du VIH. Auparavant, le Dr Leselbaum était Directrice du Développement Clinique de Tigenix, société acquise par Takeda pour plus d’un demi-milliard d’euros, où elle était notamment responsable du développement et de l’implémentation du développement clinique du produit de thérapie cellulaire allogénique Alofisel, pour le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn. Le Dr. Leselbaum a occupé plusieurs postes de direction au sein des sociétés pharmaceutiques internationales Almirall et Ipsen. Elle est titulaire d’un diplôme de médecine de l’Université de Paris-Descartes (Paris V) en France.

Source et visuel : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents