Edition du 31-07-2021

Bone Therapeutics poursuit son étude de Phase I/IIA avec ALLOB® pour les fractures avec retard de consolidation

Publié le lundi 7 septembre 2015

Bone Therapeutics poursuit son étude de Phase I/IIA avec ALLOB® pour les fractures avec retard de consolidationBone Therapeutics, société spécialiste des thérapies cellulaires osseuses dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, a annoncé aujourd’hui qu’elle a traité 8 patients dans l’étude de Phase I/IIA du produit ALLOB® pour les fractures avec retard de consolidation en franchissant avec succès l’analyse de la sécurité.

Le Comité de contrôle de sécurité, composé d’experts médicaux, s’est réuni pour revoir les données initiales de sécurité des deux groupes de patients. Suite à l’analyse des paramètres cliniques, de laboratoire et biologiques, le Comité a convenu à l’unanimité que l’essai pouvait se dérouler tels que planifié et que le recrutement de patients pouvait être poursuivi.

« C’est le premier essai clinique dans lequel notre produit de thérapie cellulaire osseuse allogénique est évalué, et nous sommes ravis d’avoir mené à bien cette étape importante sans aucun problème de sécurité. Les résultats obtenus sur les quatre premiers patients sont très encourageants et nous attendons avec impatience les résultats d’efficacité sur cette seconde cohorte de patients. », a déclaré Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics.

L’étude de Phase I/IIA en cours est un essai clinique ouvert de 6 mois pour évaluer la sécurité et l’efficacité du produit de thérapie cellulaire osseuse allogénique de Bone Therapeutics, ALLOB® , dans le traitement des fractures avec retard de consolidation des os longs. Bone Therapeutics entend recruter 32 patients pour cette étude, mais reste flexible et pourrait mettre prématurément fin à l’étude si l’efficacité du produit est démontrée chez 16 patients après analyse des données relatives à la sécurité et à l’efficacité. Jusqu’à présent, 8 patients avec une fracture qui n’a pas été consolidée après un minimum de 3 mois et un maximum de 7 mois ont reçu une administration percutanée du produit ALLOB® , directement à l’endroit de la fracture. La consolidation d’une fracture de patients traités par ALLOB® est évaluée par le biais d’examens radiologiques et cliniques (mesure de la douleur, des capacités fonctionnelles, etc.).

Un des patients du deuxième groupe a également été inclus dans une sous-étude pour examiner la biodistribution des cellules ALLOB® après implantation et confirmer leur présence à l’endroit de la fracture. Grâce au marquage radioactif d’une partie des cellules ALLOB® avant l’injection, les cellules peuvent être tracées jusqu’à 72 heures après l’administration en utilisant l’analyse SPECT. Les résultats de cette sous-étude sont importants pour évaluer l’efficacité future du traitement étant donné que la persistance des cellules à l’endroit de la fracture est primordiale pour optimiser l’effet de la thérapie.

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents