Edition du 04-12-2022

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le vendredi 7 octobre 2022

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOBBone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

Le 5 octobre 2020, les sociétés Bone Therapeutics, Pregene et Link Health Pharma Co., Ltd (« Link Health ») ont signé un accord de licence exclusif pour la fabrication, le développement clinique et la commercialisation d’ALLOB, la plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique, prête à l’emploi, de Bone Therapeutics, en Chine (y compris à Hong-Kong et Macao) à Taïwan, à Singapour, en Corée du Sud et en Thaïlande (l’« Accord »).

Selon les conditions de l’Accord, Bone Therapeutics pouvait recevoir jusqu’à 55 M€ en paiements d’étapes de développement, réglementaires et commerciales, incluant des paiements initiaux et d’étapes à hauteur de 10 M€ attendus au cours des 24 premiers mois suivant l’Accord. Bone Therapeutics était également éligible à des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes annuelles d’ALLOB. Bone Therapeutics a par ailleurs conservé les droits de développement et de commercialisation d’ALLOB dans toutes les autres zones géographiques en dehors de celles couvertes par l’Accord,

En novembre 2021, Bone Therapeutics a signé avec ses partenaires chinois un accord non contractuel portant sur les droits mondiaux d’ALLOB. La résiliation unilatérale annoncée par Pregene mettra fin aux discussions et demande une analyse plus approfondie de la part de Bone Therapeutics et de Link Health. Dans l’intervalle, Bone Therapeutics récupérera les droits de développement, de fabrication et de commercialisation d’ALLOB au niveau mondial.

Link Health, qui avait reçu des droits à Hong Kong, Macao, Taiwan, Singapour, en Corée du Sud et en Thaïlande, a renouvelé son intérêt envers ALLOB et souhaite poursuivre sa collaboration avec Bone Therapeutics. Bone Therapeutics et Link Health sont actuellement en discussion active pour préciser les termes et la portée de leur collaboration.

La récupération par Bone Therapeutics de tous les droits de développement, de fabrication et de commercialisation d’ALLOB auprès de Pregene permettra également à Bone Therapeutics de poursuivre les négociations pour les droits d’ALLOB avec Link Health et d’autres partenaires.

D’après le communiqué de Pregene, la résiliation de cet accord « découle de raisons règlementaires [présumées] dues à l’introduction [présumée] de nouvelles lois et réglementations impliquant que les projets utilisant des cellules humaines étrangères et les essais cliniques associés seront interdits [à l’avenir] en Chine continentale ». Bone Therapeutics n’est à ce jour pas en mesure de confirmer la véracité de cette déclaration. Pregene devra transférer les données dont elle dispose à Bone Therapeutics et ne participera pas aux futures activités de développement ou de commercialisation du produit.

« Retrouver la propriété de notre produit au niveau mondial va nous permettre de tirer parti d’un large éventail d’opportunités stratégiques, notamment un nouveau don de licence d’ALLOB à un partenaire de confiance capable de s’engager à son développement et à sa commercialisation », commente Jean Stéphenne, Président de Bone Therapeutics.

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Publié le 2 décembre 2022
Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Genopole, biocluster qui regroupe 77 entreprises de biotechnologies et 19 laboratoires académiques, lance un appel à candidatures pour son programme Shaker, tremplin pour les porteurs d’innovations biotech accueillis dès l’idée pour valider scientifiquement leur projet et le transformer en startup. 

Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Publié le 2 décembre 2022
Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Quest for change, réseau de cinq incubateurs d’excellence (Innovact, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, SEMIA et The Pool) labellisés par la région, implanté sur six territoires du Grand Est, vient d’annoncer la création de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé. Il bénéficie de l’appui et du soutien de nombreux partenaires institutionnels en France, en Suisse, en Allemagne et à Boston (Etats-Unis), ainsi que de l’écosystème de l’innovation du Grand Est, avec en premier lieu BioValley France et SATT Conectus, partenaires du Consortium DeepEst.

Livraison de médicaments à domicile : Sanofi apporte 1 million d’euros à Livmed’s, la start-up FrenchTech

Publié le 1 décembre 2022

Sanofi vient d’annoncer sa participation comme investisseur principal à la deuxième levée de fonds de Livmed’s, à hauteur de 1 million d’euros. Start-up de la FrenchTech accompagnée par l’accélérateur Future4care, Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Publié le 1 décembre 2022
Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva ont annoncé aujourd’hui des données sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes six mois après une vaccination avec trois doses (aux mois 0, 2 et 6) ou deux doses (aux mois 0 et 6) de leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Ces données sont les premières obtenues sur la persistance des anticorps dans des populations pédiatriques pour ce candidat vaccin.

Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Publié le 1 décembre 2022
Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé dans la dermatologie médicale, a annoncé sa participation au programme FACILITATE (FrAmework for ClInicaL trIal participants’ daTA reutilization for a fully Transparent and Ethical ecosystem).

Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 décembre 2022
Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé l’extension de son portefeuille de candidats médicaments avec OX425, le nouveau composé optimisé de la série OX400 issu de sa plateforme propriétaire PlatON™.

La Fondation Bill et Melinda Gates octroie 4 M$ à MedinCell pour développer son contraceptif injectable

Publié le 1 décembre 2022
La Fondation Bill et Melinda Gates octroie 4 M$ à MedinCell pour développer son contraceptif injectable

Basé sur la technologie BEPO® de MedinCell, mdc-WWM pourrait être le premier produit contraceptif à combiner les caractéristiques essentielles ce qui en ferait le meilleur de sa catégorie au niveau mondial : progestatif, 6 mois d’action, injection sous-cutanée, dépôt entièrement biorésorbable, accessibilité du traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents