Thérapie cellulaire : TiGenix obtient un prêt de 10 millions d’euros

TiGenix, entreprise biomédicale belge spécialisée dans la médecine régénérative et la thérapie cellulaire, a annoncé avoir signé un accord de prêt structuré pour un montant de 10 millions d’euros auprès de Kreos Capital (Kreos). Un financement qui doit notamment permettre à la société de finaliser l’essai de phase III sur son produit phare, le Cx601.

 

Les fonds viendront s’ajouter aux 12 millions d’euros de financement par augmentation de capital que TiGenix a obtenus récemment auprès de Gri-Cel S.A. Cette somme sera destinée à soutenir la croissance de l’entreprise et à faciliter la mise en oeuvre de ses projets dans le domaine de la thérapie cellulaire.

« En sus de l’investissement stratégique récemment réalisé par Gri-Cel/Grifols, ce prêt nous permet de renforcer considérablement notre position financière et d’augmenter le nombre de projets de thérapie cellulaire en propre », a déclaré Eduardo Bravo, CEO de TiGenix. « Il nous permet avant tout de finaliser l’essai de phase III sur notre produit phare, le Cx601, de déposer une demande d’autorisation de mise sur le marché en Europe et de négocier des termes bien plus avantageux dans le cadre d’un accord de partenariat. Ce mécanisme de financement par endettement constitue un complément attractif et, sauf un élément limité de warrants, non dilutif à notre structure de capital existant. Nous sommes ravis de terminer l’année en affichant un bilan solide et des moyens supplémentaires pour rentabiliser au maximum notre gamme de produits de thérapie cellulaire de renommée internationale. »

Source :  TiGenix