Edition du 01-08-2021

Accueil » Cancer » Industrie » Management

Bristol-Myers Squibb France se mobilise pour la Journée internationale du cancer de l’enfant

Publié le jeudi 15 février 2018

Bristol-Myers Squibb France se mobilise pour la Journée internationale du cancer de l’enfantLe 15 février, pour la Journée internationale du cancer de l’enfant, le laboratoire Bristol-Myers Squibb France a décidé de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs et de leur proposer d’agir.

Un appel à action a été lancé en interne pour que chacun puisse s’engager, au cours de l’année, en dédiant une partie de son temps de travail aux associations en oncopédiatrie grâce à un programme de mécénat de compétences : Time to Engage. Ce programme, lancé en 2017, offre à chaque salarié la possibilité de s’engager bénévolement sur une mission proposée par l’une des associations partenaires, jusqu’à deux jours par an. Les missions consistent principalement à accompagner les associations dans leur organisation : comptabilité, administration, communication, mais également des missions plus classiques telles que du tractage ou de la tenue de stands lors de manifestations, etc.

« Notre engagement en oncopédiatrie demande de fédérer toutes les énergies. Il était donc évident de capitaliser sur l’intelligence collective de nos collaborateurs pour se battre ensemble et aider ces petits patients. Ce programme nous offre l’opportunité d’agir, chacun à notre échelle, et de mettre à contribution nos compétences. Ainsi, certains collaborateurs ont pu participer à la traduction de textes en anglais, la mise à jour de base de données ou la réalisation de brochures », témoigne Thomas Verazzi, Directeur des Ressources Humaines de Bristol-Myers-Squibb France.

Le 15 février est ainsi l’occasion d’une journée de sensibilisation auprès des 2 267 collaborateurs de Bristol-Myers Squibb France*. Au siège, à Rueil-Malmaison, et dans toute la France, les collaborateurs échangent, le temps d’une journée, avec leurs collègues et leurs interlocuteurs externes sur l’engagement de l’entreprise en oncopédiatrie et la nécessaire mobilisation du plus grand nombre pour lutter contre le cancer des enfants et des jeunes.

 * Effectifs en CDI au 31/12/2016 comprenant Bristol-Myers Squibb France et sa filiale UPSA

Source et visuel : Bristol-Myers Squibb








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents