Bristol-Myers Squibb présentera les données issues de 24 abstracts en Immunosciences lors de l’ACR 2015

Bristol-Myers Squibb présentera les données issues de 24 abstracts en Immunosciences lors de l’ACR 2015Bristol-Myers Squibb vient d’annoncer la présentation de 24 abstracts relatifs à abatacept et à des données en Immunosciences lors du congrès annuel 2015 de l’American College of Rheumatology (ACR), qui a lieu du 6 au 11 novembre à San Francisco aux Etats-Unis.

« Les données présentées montrent l’engagement continu de Bristol-Myers Squibb dans la recherche menée dans la polyarthrite rhumatoïde (PR) modérée à sévère et plus largement, dans les pathologies liées au système immunitaire. », indique le laboratoire dans un communiqué

Deux des études présentées concernent de nouvelles données issues de l’étude AVERT (Assessing Very Early Rheumatoid Arthritis Treatment), un essai de phase III mené chez des patients atteints d’une maladie évolutive à un stade précoce et de mauvais pronostic. Une analyse a évalué les données patients et les taux de rémission mesurés par le score RAPID3 (Routine Assessment of Patient Index Data 3), ainsi que la corrélation entre les scores RAPID3 et Rémission Booléenne, le score SDAI (Simplified Disease Activity Index ou indice simplifié d’activité de la maladie) et l’indice CDAI (Clinical Disease Activity Index, indice d’activité de la maladie), dans chaque bras de traitement.

La seconde analyse des données de l’étude AVERT a évalué la réintroduction d’un traitement par abatacept et MTX chez les patients atteints d’une PR modérée à sévère après arrêt complet du traitement et les taux de rémission suite à une résurgence de la maladie, ainsi que les taux d’obtention d’une réponse clinique majeure (RCM). En outre, une présentation orale lors du congrès abordera les recherches translationnelles et évaluera la manière dont différentes cellules immunitaires sont corrélées à des caractéristiques cliniques distinctes et à la réponse à abatacept chez des patients atteints de lupus.

« Cette année lors de l’ACR, nous allons aussi partager des données issues d’études cliniques menées sur abatacept dans d’autres pathologies du système immunitaire telles que le lupus. Bristol-Myers Squibb poursuit son engagement dans la recherche pour aider à répondre aux besoins médicaux non couverts des patients atteints de troubles auto-immuns, notamment la myosite, la vasculite et le syndrome de Sjogren. », commente notamment le Dr. Douglas Manion, Head of Specialty Development, Bristol-Myers Squibb.

Les abstracts sont accessibles sur le site web de l’ACR : http://acrabstracts.org/