Edition du 01-03-2021

Accueil » Non classé

Celltrion Healthcare : des résultats prometteurs pour la formulation sous-cutanée du CT-P13 (infliximab biosimilaire)

Publié le mercredi 13 juin 2018

Celltrion Healthcare : résultats prometteurs pour la formulation sous-cutanée du CT-P13 (infliximab biosimilaire) Celltrion Healthcare a annoncé que les nouvelles données présentées au Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2018) montrent que la formulation sous-cutanée (SC) du CT-P13 (infliximab biosimilaire) est comparable, en termes d’efficacité et de sécurité, à la formulation intraveineuse (IV) du CT-P13 pour le traitement des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (RA) jusqu’à la semaine 30.

« Les résultats montrent que le CT-P13 SC pourrait représenter une future alternative au traitement par l’infliximab.1 », indique la société dans un communiqué.

L’étude de phase I/III randomisée et contrôlée avait pour objectif d’évaluer l’efficacité, les propriétés pharmacocinétiques (PK) et le profil de sécurité du CT-P13 SC pendant les 30 premières semaines de traitement et de déterminer son dosage optimal.

Dans le cadre de l’étude, les patients ont été répartis aléatoirement entre quatre cohortes; du CT-P13 IV a été administré à un groupe, les trois autres recevant différentes doses de CT-P13 SC (90mg/120mg/180mg) deux fois par semaine. Les premiers résultats des 30 semaines d’étude révèlent que l’efficacité du CT-P13 SC est comparable à celle du CT-P13 IV, indépendamment du mode d’administration ou du dosage, avec des scores de DAS28 et de CR20 similaires – les mesures standardisées d’amélioration de la polyarthrite rhumatoïde utilisées pour mesurer, respectivement, l’activité de la maladie et son amélioration. Les profils de sécurité dans les cohortes de CT-P13 SC étaient comparables à ceux du CT-P13 IV.1

Le professeur René Westhovens, rhumatologue à l’hôpital universitaire de la KU Leuven, Belgique, a expliqué: « Ces résultats préliminaires sont encourageants, parce qu’ils montrent que le CT-P13 SC est sûr et que son efficacité est comparable à celle de la version intraveineuse bien connue. Cette nouvelle formulation injectable d’infliximab donnerait aux patients la possibilité de s’auto-injecter, d’où un gain de temps et d’autonomie. »

M. Hyoung-Ki Kim, vice-président de Celltrion Healthcare, a déclaré: « Chez Celltrion Healthcare, notre but consiste à fournir les meilleures options possibles de traitement pour les patients et pour les médecins. Si le traitement par le CT-P13 en intraveineuse, qui est un infliximab biosimilaire, est efficace et bien toléré, sa nouvelle formulation sous-cutanée offrira aux patients une plus grande facilité d’administration. À la suite des résultats positifs de cette étude de 30 semaines présentés aujourd’hui, nous prévoyons, dans le cadre de notre stratégie à deux voies, de lancer le CT-P13 SC l’année prochaine s’il est approuvé, pour offrir plus de choix et créer plus de synergies à travers le système de soins de santé. »

1 Westhovens et al. « Nouvelle formulation du CT-P13 pour administration sous-cutanée chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde: premiers résultats d’une étude aléatoire contrôlée de phase I/III ». Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR). 2018. THU0191

Source et visuel  :  Celltrion Healthcare

 








MyPharma Editions

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 mars 2021
Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent, société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, ont annoncé l’inclusion d’un premier patient dans l’essai clinique de Phase I/IIa de BT-001, un virus oncolytique particulièrement innovant qui associe plusieurs mécanismes d’action pour lutter contre les tumeurs.

GSK : résultats d’évaluation de l’anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Publié le 26 février 2021
GSK : résultats d'évaluation de l'anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé les résultats de l’étude de phase 2 OSCAR (Otilimab in Severe COVID-19 Related Disease) sur l’otilimab, un anticorps monoclonal anti-facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (anti GM-CSF).

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le 26 février 2021
Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Puma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Publié le 26 février 2021
Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents