Edition du 22-02-2019

Accueil » Non classé

Celltrion Healthcare : des résultats prometteurs pour la formulation sous-cutanée du CT-P13 (infliximab biosimilaire)

Publié le mercredi 13 juin 2018

Celltrion Healthcare : résultats prometteurs pour la formulation sous-cutanée du CT-P13 (infliximab biosimilaire) Celltrion Healthcare a annoncé que les nouvelles données présentées au Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2018) montrent que la formulation sous-cutanée (SC) du CT-P13 (infliximab biosimilaire) est comparable, en termes d’efficacité et de sécurité, à la formulation intraveineuse (IV) du CT-P13 pour le traitement des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (RA) jusqu’à la semaine 30.

« Les résultats montrent que le CT-P13 SC pourrait représenter une future alternative au traitement par l’infliximab.1 », indique la société dans un communiqué.

L’étude de phase I/III randomisée et contrôlée avait pour objectif d’évaluer l’efficacité, les propriétés pharmacocinétiques (PK) et le profil de sécurité du CT-P13 SC pendant les 30 premières semaines de traitement et de déterminer son dosage optimal.

Dans le cadre de l’étude, les patients ont été répartis aléatoirement entre quatre cohortes; du CT-P13 IV a été administré à un groupe, les trois autres recevant différentes doses de CT-P13 SC (90mg/120mg/180mg) deux fois par semaine. Les premiers résultats des 30 semaines d’étude révèlent que l’efficacité du CT-P13 SC est comparable à celle du CT-P13 IV, indépendamment du mode d’administration ou du dosage, avec des scores de DAS28 et de CR20 similaires – les mesures standardisées d’amélioration de la polyarthrite rhumatoïde utilisées pour mesurer, respectivement, l’activité de la maladie et son amélioration. Les profils de sécurité dans les cohortes de CT-P13 SC étaient comparables à ceux du CT-P13 IV.1

Le professeur René Westhovens, rhumatologue à l’hôpital universitaire de la KU Leuven, Belgique, a expliqué: « Ces résultats préliminaires sont encourageants, parce qu’ils montrent que le CT-P13 SC est sûr et que son efficacité est comparable à celle de la version intraveineuse bien connue. Cette nouvelle formulation injectable d’infliximab donnerait aux patients la possibilité de s’auto-injecter, d’où un gain de temps et d’autonomie. »

M. Hyoung-Ki Kim, vice-président de Celltrion Healthcare, a déclaré: « Chez Celltrion Healthcare, notre but consiste à fournir les meilleures options possibles de traitement pour les patients et pour les médecins. Si le traitement par le CT-P13 en intraveineuse, qui est un infliximab biosimilaire, est efficace et bien toléré, sa nouvelle formulation sous-cutanée offrira aux patients une plus grande facilité d’administration. À la suite des résultats positifs de cette étude de 30 semaines présentés aujourd’hui, nous prévoyons, dans le cadre de notre stratégie à deux voies, de lancer le CT-P13 SC l’année prochaine s’il est approuvé, pour offrir plus de choix et créer plus de synergies à travers le système de soins de santé. »

1 Westhovens et al. « Nouvelle formulation du CT-P13 pour administration sous-cutanée chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde: premiers résultats d’une étude aléatoire contrôlée de phase I/III ». Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR). 2018. THU0191

Source et visuel  :  Celltrion Healthcare

 








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions