Edition du 01-08-2021

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le jeudi 15 avril 2021

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau. Les trois patients participant à la troisième et dernière cohorte de dose ont été recrutés avec succès et ont déjà reçu le traitement initial prévu. L’étude clinique de phase 1/2 de Noxxon porte sur trois schémas posologiques de son inhibiteur de CXCL12, NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine), chacun combiné à une radiothérapie par faisceau externe chez des patients atteints d’un cancer du cerveau récemment diagnostiqué.

Une fois que le dernier patient de la troisième cohorte aura atteint quatre semaines de traitement par la combinaison de NOX-A12 et de la radiothérapie, le Comité indépendant de surveillance et de suivi des données (DSMB) se réunira pour évaluer la sécurité et la tolérance d’une dose de 600 mg de NOX-A12 par semaine, la dose la plus élevée prévue dans l’étude. Le protocole approuvé prévoit que chaque patient sera traité par NOX-A12 pendant une période maximale de six mois. Les données principales issues de ce bras de l’étude sont attendus en novembre 2021.

« L’association de NOX-A12 et de la radiothérapie a jusqu’ici été bien tolérée par les patients participant à cet essai clinique. Lors de la prochaine et dernière réunion prévue du DSMB, la sécurité de la plus forte dose évaluée sera analysée. Une fois que les patients auront reçu le traitement sur une plus longue période, les investigateurs cliniques analyseront toutes les données de l’essai disponibles afin de définir la dose recommandée pour une étude de phase 2 dans le glioblastome », déclare le professeur Frank Giordano, Directeur et Président du Département de Radio-Oncologie de l’Hôpital Universitaire de Bonn, Allemagne.

« La finalisation du recrutement des patients de cette étude d’escalade de dose est une étape majeure dans la poursuite de l’évaluation clinique de notre nouvelle thérapie pour les patients atteints d’un cancer du cerveau difficile à traiter et très agressif. Nous préparons actuellement la demande d’amendement au protocole pour permettre l’inclusion de patients supplémentaires dans le but d’élargir la base de données utilisée pour l’identification de la dose recommandée pour une phase 2 ultérieure. Cette extension vise surtout la création d’un précédent pour l’inclusion d’un groupe plus large de patients dans nos études futures et s’adresse en particulier aux patients atteints d’un cancer du cerveau recevant également une chimiothérapie en plus du NOX-A12. Nous espérons ainsi pouvoir tester le NOX-A12 en première ligne chez l’ensemble des patients souffrant de glioblastome », conclut Aram Mangasarian, PDG de Noxxon.

Source :  NOXXON








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents