Edition du 06-05-2021

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le jeudi 15 avril 2021

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital HealthBiogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Biogen Digital Health, directement rattachée au Président Directeur General monde de Biogen, Michel Vounatsos, a pour objectif de renforcer le leadership de Biogen dans les neuro-technnologies (neurotech). L’organisation regroupe les équipes scientifiques et technologiques à travers le monde qui travaillent sur la santé digitale, notamment la médecine de précision – les biomarqueurs digitaux – l’intelligence artificielle, ainsi que les solutions digitales pour les patients et les professionnels de santé et potentiellement les thérapies digitales.

Martin Dubuc a rejoint Biogen en 2016 en tant que Senior Vice-Président Innovation Client et Excellence Opérationnelle Monde de Biogen, avant de prendre la tête de la filiale française de Biogen en 2018. Il a notamment développé « Biogen Healthcare Solutions », entité mondiale du groupe basée à Paris, dédiée à la neurotech pour les patients et les professionnels de santé. Depuis juillet 2019, il était également Président de la Commission numérique, données et nouvelles technologies du Leem, l’organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France. Compte-tenu de sa nomination à la tête de Biogen Digital Health, il a démissionné de cette fonction en mars 2021 mais reste membre du Conseil d’Administration du Leem.

Avant de rejoindre Biogen, Martin Dubuc était Directeur Général International d’Aptus Health, un leader dans la santé numérique (2014-2016). Il a rejoint l’industrie pharmaceutique en 2002, en intégrant Pfizer, puis Merck & Co en 2005, laboratoires dans lesquels il a occupé divers postes de direction dans les domaines du marketing, de la stratégie et de l’innovation, aux niveaux européen et mondial. Martin Dubuc est diplômé de l’EFREI, École Française d’Électronique et d’Informatique.

Dans ses nouvelles fonctions de Directrice générale de Biogen France, Hélène Thomas dirigera les équipes en charge des ventes, du marketing, du médical, de l’excellence client et des opérations ainsi que de l’accès au marché. Hélène Thomas a rejoint Biogen en 2018 en tant que responsable de la franchise maladie d’Alzheimer en France. Elle a ensuite occupé les fonctions de Directrice de la Stratégie. Avant de rejoindre Biogen, Hélène Thomas a occupé différents postes de direction, notamment un poste de directrice générale au sein de la start-up spécialisée dans la biotechnologie Camurus, ou à la tête de la Business Unit cardiovasculaire et diabètes et en tant que Global Head of Launch Cardiovasculaire au sein de l’entreprise pharmaceutique AstraZeneca. Hélène Thomas est diplômée de HEC Paris.

Source : Biogen








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents