Edition du 06-04-2020

Cancer du poumon: Boehringer Ingelheim conclut un accord de licence exclusive avec Hanmi Pharmaceutical

Publié le vendredi 31 juillet 2015

Cancer du poumon: Boehringer Ingelheim conclut un accord de licence exclusive avec Hanmi PharmaceuticalBoehringer Ingelheim et le sud-coréen Hanmi ont signé un accord de licence exclusive et de collaboration pour les droits de développement et de commercialisation au niveau mondial, à l’exception de la Corée du Sud, de la Chine et de Hong Kong, de l’HM61713, une nouvelle thérapie ciblant l’EGFR de 3e génération pour le traitement du cancer du poumon avec mutation de l’EGFR.

Boehringer Ingelheim renforce ainsi sa position dans le cancer du poumon grâce à l’obtention de droits exclusifs sur l’HM61713. Aux termes de l’accord, Hanmi recevra un premier versement de 50 millions de dollars avec des paiements d’étape qui pourraient s’élever à 680 millions de dollars ainsi que des redevances progressives à deux chiffres sur le futur chiffre d’affaires net.

L’HM61713 est un nouvel inhibiteur de tyrosine-kinase (tyrosine kinase inhibitor, TKI) irréversible, sélectif pour les mutations de l’EGFR, actif par voie orale de 3e génération. « Les résultats intermédiaires de l’essai clinique de phase I/II présentés cette année lors de la Conférence annuelle de l’ASCO ont montré des signaux forts d’efficacité ainsi qu’un profil de tolérance favorable. », souligne le laboratoire dans un communiqué. Cette molécule est actuellement dans la phase II de son développement clinique pour les patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avec des mutations T790M et ayant développé une résistance aux molécules précédentes, ciblant l’EGFR. Un programme d’essais de phase III de plus grande ampleur est en cours de préparation et devrait démarrer en 2016.

« Ce nouveau partenariat a pour objectif d’obtenir la première autorisation de mise sur le marché pour l’HM61713 chez les patients atteints d’un CBNPC avec mutation de l’EGFR d’ici à 2017 aux États-Unis », indique Boehringer Ingelheim.

L’HM61713 devient ainsi un autre pilier important de la franchise mondiale Cancer du poumon de Boehringer Ingelheim, axée sur deux produits, GIOTRIF®/GILOTRIF® (afatinib) et VARGATEF® (nintédanib), homologués dans différents pays. Avec l’inclusion de l’HM61713, Boehringer Ingelheim compte désormais plus de 10 molécules en cours de développement clinique dans de nombreuses indications d’oncologie, notamment dans le domaine des immunothérapies anticancéreuses avec un vaccin thérapeutique à base d’ARNm en cours de développement en collaboration avec CureVac.

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

Publié le 2 avril 2020
OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’analyse des données de l’étape 1 prévue au protocole de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, a montré que le critère principal de cette étape avait été atteint. Cette étude est menée chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire (PD-1/PD-L1).

Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Publié le 1 avril 2020
Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats-médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé le succès de l’étude de phase 2 de son candidat-médicament THN102 dans la maladie de Parkinson.

Johnson Johnson annonce un candidat vaccin contre le COVID-19

Publié le 1 avril 2020
Johnson Johnson annonce un candidat vaccin contre le COVID-19

Johnson & Johnson a annoncé la sélection d’un candidat vaccin COVID-19 à partir d’études sur lesquelles elle travaille depuis janvier 2020, l’élargissement significatif du partenariat existant entre Janssen, Pharmaceutical Companies de Johnson & Johnson et BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), ainsi que l’augmentation rapide de la capacité de production dans le but de fournir au niveau mondial plus d’un milliard de doses de vaccins.

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents