Cancer : partenariat entre GE Healthcare et le suédois Affibody AB

GE Healthcare et Affibody AB, une société de biotechnologie suédoise, vont collaborer sur un agent révélateur spécifique de Her2 pour la tomographie par émission de positrons (TEP) pour les cancers du sein et les cancers gastriques et dont les essais cliniques sont prévus pour commencer plus tard dans l’année.

Les essais cliniques à venir observeront la confirmation du statut Her2 chez les patients présentant une résurgence de cancer du sein, afin de déterminer si le statut Her2 change avec le temps, de surveiller le traitement des patients atteints d’un cancer du sein métastatique recevant des traitements anti-Her2 et d’aider à résoudre les tests Her2 indéterminés. Si elles sont positives, ces études pourraient par la suite ouvrir la voie à un meilleur ciblage des traitements anti-Her2 aux patients les plus susceptibles d’en bénéficier.

« Le partenariat rassemble les meilleurs offres distinctes – l’expertise de GE Healthcare sur les marchés internationaux, l’industrialisation et la commercialisation de TEP et l’expertise d’Affibody dans la génération de liants haute affinité et de données cliniques initiales, » a déclaré Marivi Mendizabal, Chef du service de recherche chez GE Healthcare, diagnostics médicaux. « Nous espérons une collaboration productive avec des universitaires proéminents et l’industrie pharmaceutique pour permettre à ces recherches de réaliser leur potentiel complet. »

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre relation avec GE Healthcare depuis le contexte pré-clinique au contexte clinique et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec un partenaire de premier plan », a commenté David Bejker, Directeur général d’Affibody. « Nos données cliniques, dont les premières ont été présentées lors du 34ème congrès sur le cancer du sein à San Antonio en décembre dernier, font suite à des recherches en collaboration avec des universitaires proéminents et nous ont amenés à penser qu’un agent révélateur de Her2 spécifique pour la tomographie par émission de positrons (TEP) pourrait être bénéfique pour beaucoup de patients cancéreux. »

Source : GE Healthcare