Cancer : Personalis et Merck KGaA collaborent pour identifier et développer de nouveaux biomarqueurs

Cancer : Personalis et Merck KGaA collaborent pour identifier et développer de nouveaux biomarqueurs Personalis, un chef de file de la génomique du cancer, a annoncé une collaboration avec Merck KGaA, pour rechercher de nouveaux biomarqueurs de réponse et des mécanismes de résistances pour les traitements contre le cancer. Merck KGaA, utilisera la toute dernière plateforme d’immunogénétique du cancer de Personalis, ImmunoID NeXT™, pour identifier et développer des biomarqueurs cliniques.

Grâce à des essais et des analyses innovants, ImmunoID NeXT, offre une vue complète de chaque microenvironnement génomique et immunitaire du cancer à partir d’un échantillon de tumeur unique et limité. La plateforme est une solution de bout en bout conçue pour faciliter la découverte de biomarqueurs oncologiques de précision et pour en évaluer les applications cliniques. À cet effet, elle permet d’analyser simultanément des mutations du cancer, du répertoire immunitaire, des néoantigènes, des mécanismes d’échappement tumoral, des méthodes de réparation de l’ADN, des antigènes d’histocompatibilité humains (y compris le typage, la perte d’hétérozygotie, et la détection de mutation somatique), de la masse mutationnelle de la tumeur (tumor mutational burden, TMB), de l’instabilité microsatellite (microsatellite instability, MSI), des oncovirus, des points de contrôle immunitaires, de l’expression génique, des signatures immunitaires et d’autres biomarqueurs avancés.

« Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, est un chef de file mondial du développement de traitements contre le cancer et nous sommes ravis de collaborer avec eux pour identifier la prochaine génération de biomarqueurs cliniques destinés aux thérapies contre le cancer », a déclaré Richard Chen, MD, directeur de la stratégie chez Personalis. « Nous travaillerons avec Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, afin d’exploiter la plateforme NeXT pour l’identification de nouveaux biomarqueurs, l’analyse de mécanismes de résistance au traitement, la stratification des patients, la stratégie de thérapie combinatoire, et la catégorisation moléculaire complète des cancers afin de mettre au point un traitement de précision. »

Source et visuel : Personalis