Cardio3 BioSciences: clôture de son augmentation de capital de 25 millions d’euros

Cardio3 BioSciences, société belge qui développe des thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, a annoncé la clôture de son augmentation de capital de 25 millions d’euros à 44 euros par action initiée le 16 juin dernier. L’augmentation de capital, qui était entièrement souscrite le 16 juin, s’est réalisée en deux tranches avec le versement de deux échéances de 12,5 millions d’euros.

L’intégralité des actions nouvelles a été souscrite par Medisun International Limited, une holding d’investissement domiciliée à Hong Kong. Au terme de ce premier investissement, Medisun détient environ 8 % des actions de Cardio3 BioSciences. Les fonds levés dans le cadre de cette augmentation de capital permettront à Cardio3 BioSciences de financer partiellement l’essai clinique CHART-2 de C-Cure® approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), autorité de santé américaine. Elle contribuera par ailleurs au financement de la recherche et du développement de la Société et à d’autres activités d’ordre général.

L’accord entre la Société et Medisun porte également sur la création d’une Joint Venture qui a pour objet de conduire des essais cliniques pivots en Chine. A l’exception des coûts de production des cellules, l’ensemble des coûts opérationnels de la Joint Venture sera supporté par Medisun, qui s’est pour ce faire engagé à hauteur d’un montant minimum de 20 millions d’euros au cours des trois prochaines années.

Enfin, Medisun s’est également engagée à acquérir au cours des huit prochains mois des titres de la Société auprès des actionnaires existants pour un maximum de 25 millions d’euros supplémentaires, et ceci au cours de la moyenne des 10 jours précédent la ou les offres.

Source : Cardio3 BioSciences