Cardio3 BioSciences : le Dr. Vincent Brichard nommé Vice-président immuno-oncologie

Cardio3 BioScience, la société belge de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement de thérapies régénératrices et protectrices, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Vincent Brichard en tant que Vice-président immuno-oncologie.

À ce poste, le Dr. Brichard dirigera la plateforme technologique d’immuno-oncologie dont Cardio3 BioSciences a récemment fait l’acquisition.

Vincent Brichard est médecin de formation, spécialisé en oncologie, et détient un doctorat en immunologie des tumeurs. Il a débuté sa carrière universitaire dans la division bruxelloise de l’Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer et a par la suite occupé différents postes à l’Institut Curie de lutte contre le cancer à Paris et à l’Université de Louvain à Bruxelles. En 2002, il a rejoint GlaxoSmithKline Biologicals, où il a dirigé l’unité consacrée aux vaccins contre le cancer et évolué dans différents rôles. Jusqu’à récemment, Vincent était le Senior Vice-président principal de l’unité consacrée aux thérapies immunologiques et membre de l’équipe en charge des vaccins chez GSK Biologicals.

« Vincent Brichard apportera tout le soutien nécessaire pour bâtir un autre actif de la Société, en stimulant, du stade pré-clinique à la phase de mise sur le marché, le développement de produits issus de la plateforme d’immuno-oncologie », indique la société dans un communiqué précisant que Vincent Brichard « poursuivra ses missions de conseil auprès d’autres sociétés et continuera, à l’avenir, à apporter son savoir-faire à celles-ci et à d’autres ».

Source :  Cardio3 BioSciences