Edition du 16-06-2021

Cardio3 BioSciences s’allie avec Medisun International pour créer une Joint-Venture en Chine

Publié le lundi 16 juin 2014

Cardio3 BioSciences, société de biotechnologie qui développe des thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, a annoncé lundi avoir conclu avec Medisun International Limited, société d’investissement de Hong Kong, un accord portant sur la création d’une Joint-Venture chargée de mener en Chine (Chine, Hong Kong et Taïwan) des essais cliniques de Phase III en vue d’obtenir la commercialisation de C-Cure® dans ces territoires.

Medisun International Limited devient également actionnaire de Cardio3 BioSciences au terme d’une augmentation de capital de 25 millions d’euros, dont la première phase a été réalisée ce jour. Cardio3 BioSciences indique que cette « cette augmentation de capital permettra à de financer partiellement l’essai clinique CHART-2 de C-Cure® approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), autorité de santé américaine. Elle contribuera par ailleurs au financement de la recherche et du développement de la Société et à d’autres activités d’ordre général ».

Nommée Cardio3 BioSciences Asia Holdings Ltd., la Joint-Venture mènera des essais cliniques pivots en Chine (République populaire de Chine, Hong Kong et Taïwan). « Cardio3 BioSciences apporte à la Joint-Venture les droits de propriété intellectuelle nécessaires à l’exécution des essais cliniques, ainsi que les lots cliniques de C-Cure® produits dans ses installations de Mont-Saint-Guibert (Belgique), nécessaires à l’exécution du programme de Phase III, et enfin, son savoir-faire clinique et opérationnel. Medisun apporte le financement nécessaire à l’exécution des essais cliniques, soit un montant minimum de 20 millions d’euros sur trois ans, ainsi que sa connaissance des conditions réglementaires et cliniques locales », précise la société dans un communiqué.

La part initiale de Cardio3 BioSciences dans la Joint-Venture sera de 40 %. Cette part sera réduite à 30 % lorsque les essais cliniques seront lancés dans ces trois territoires. Un résultat positif de ce programme clinique de Phase III en Chine donnerait à la Joint-Venture le droit d’y commercialiser C-Cure®, avec versement de Royalties, entre 20 et 30% du chiffre d’affaires net, reversées par la Joint-Venture à Cardio3 BioSciences.

« Les obligations découlant de l’accord de joint venture restent suspendues au versement par Medisun le 30 juin 2014 de la deuxième tranche (12,5 millions d’euros) d’un investissement de 25 millions d’euros dans Cardio3 BioSciences », précise la société.

Avec des programmes cliniques en place en Europe et en Israël et sur le point de débuter aux États-Unis et en Chine, Cardio3 BioSciences renforce sa position de leader mondial de la régénération cardiaque. « Nous sommes très heureux de cette occasion qui nous est donnée d’accéder au troisième marché pharmaceutique mondial pour un faible coût. En coopération avec un partenaire local réputé, nous allons lancer sous peu un ou plusieurs essais cliniques clés susceptibles de déboucher sur une commercialisation dans une des économies les plus dynamiques de la planète. (…) commente notamment, le Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.

« (…) Nous organisons au mois d’août à Beijing et Shanghaï des symposiums visant à faire connaître les thérapies cellulaires et la technologie de Cardio3. Des experts européens, américains et asiatiques de premier plan nous y aideront à emporter l’adhésion de la communauté biomédicale de cette région du monde.(…), a indiqué Danny Wong, président de Medisun International Holdings Ltd.

Source : Cardio3 BioSciences








MyPharma Editions

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Publié le 16 juin 2021
Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord commercial couvrant les Etats-Unis et le Canada.

Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Publié le 16 juin 2021
Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Le groupe pharmaceutique Servier et PRISM BioLab, société de biotechnologie basée au Japon et propriétaire d’une plateforme de découverte de petites molécules thérapeutiques, appelée « PepMetics™ », ont annoncé avoir conclu un accord de collaboration et d’option de licence exclusive.

Bristol Myers Squibb France : Benjamin Kowalski nommé Directeur Accès au Marché

Publié le 16 juin 2021
Bristol Myers Squibb France : Benjamin Kowalski nommé Directeur Accès au Marché

Depuis le 25 mai 2021, Benjamin Kowalski a pris la direction de l’Accès au Marché de Bristol Myers Squibb en France. A ce titre, il intègre le Comité Exécutif. Il reporte à Christophe Durand, General Manager de Bristol Myers Squibb France.

Celltrion : 1ers résultats positifs d’un essai mondial de Phase III sur le regdanvimab, un traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19

Publié le 16 juin 2021
Celltrion : 1ers résultats positifs d'un essai mondial de Phase III sur le regdanvimab, un traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19

Le groupe Celltrion a annoncé les premiers résultats d’efficacité et de sécurité de l’essai clinique mondial de Phase III, démontrant que le regdanvimab (CT-P59), un traitement potentiel anti-COVID-19 à base d’anticorps monoclonal, a satisfait tous les critères d’évaluation primaires et secondaires clés chez les patients présentant des symptômes légers à modérés de la COVID-19 (n=1 […]

L’Inserm lance sa campagne de recrutement 2021

Publié le 15 juin 2021
L’Inserm lance sa campagne de recrutement 2021

Le premier organisme public entièrement dédié à la recherche en santé humaine lance sa campagne de recrutement nationale pour promouvoir les inscriptions aux concours externes de la fonction publique. L’occasion pour l’Inserm de présenter plusieurs de ses collaborateurs ainsi que leurs métiers parfois méconnus. Au total, 83 postes sont à pourvoir sur tout le territoire. Les inscriptions sont ouvertes et accessibles en ligne jusqu’au 15 juillet.

Maladie de Parkinson : Servier et Oncodesign annoncent la sélection d’un candidat préclinique dans le cadre de leur collaboration

Publié le 15 juin 2021
Maladie de Parkinson : Servier et Oncodesign annoncent la sélection d’un candidat préclinique dans le cadre de leur collaboration

Maladie de Parkinson : Servier et Oncodesign annoncent la sélection d’un candidat préclinique dans le cadre de leur collaboration Servier et Oncodesign viennent d’annoncer la sélection d’un candidat préclinique issu de leur collaboration stratégique contre la maladie de Parkinson. Initiée en mars 2019, cette collaboration de Recherche et Développement porte sur la découverte d’inhibiteurs de la kinase LRRK2 issus de la plateforme Nanocyclix®, propriété d’Oncodesign, et sur leur action comme agents thérapeutiques potentiels contre la maladie de Parkinson.

MedinCell : son produit injectable à action prolongée contre le paludisme prêt à entrer en phase de développement réglementaire

Publié le 15 juin 2021
MedinCell : son produit injectable à action prolongée contre le paludisme prêt à entrer en phase de développement réglementaire

MedinCell et les membres du consortium, IRD, IRSS et CIRDES, ont conçu et testé avec succès puis confirmé avec Unitaid la sélection de la formulation candidate. Les activités précliniques réglementaires débutent avec pour objectif un premier essai clinique en 2023.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents