Edition du 26-09-2022

Cardio3 BioSciences s’allie avec Medisun International pour créer une Joint-Venture en Chine

Publié le lundi 16 juin 2014

Cardio3 BioSciences, société de biotechnologie qui développe des thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, a annoncé lundi avoir conclu avec Medisun International Limited, société d’investissement de Hong Kong, un accord portant sur la création d’une Joint-Venture chargée de mener en Chine (Chine, Hong Kong et Taïwan) des essais cliniques de Phase III en vue d’obtenir la commercialisation de C-Cure® dans ces territoires.

Medisun International Limited devient également actionnaire de Cardio3 BioSciences au terme d’une augmentation de capital de 25 millions d’euros, dont la première phase a été réalisée ce jour. Cardio3 BioSciences indique que cette « cette augmentation de capital permettra à de financer partiellement l’essai clinique CHART-2 de C-Cure® approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), autorité de santé américaine. Elle contribuera par ailleurs au financement de la recherche et du développement de la Société et à d’autres activités d’ordre général ».

Nommée Cardio3 BioSciences Asia Holdings Ltd., la Joint-Venture mènera des essais cliniques pivots en Chine (République populaire de Chine, Hong Kong et Taïwan). « Cardio3 BioSciences apporte à la Joint-Venture les droits de propriété intellectuelle nécessaires à l’exécution des essais cliniques, ainsi que les lots cliniques de C-Cure® produits dans ses installations de Mont-Saint-Guibert (Belgique), nécessaires à l’exécution du programme de Phase III, et enfin, son savoir-faire clinique et opérationnel. Medisun apporte le financement nécessaire à l’exécution des essais cliniques, soit un montant minimum de 20 millions d’euros sur trois ans, ainsi que sa connaissance des conditions réglementaires et cliniques locales », précise la société dans un communiqué.

La part initiale de Cardio3 BioSciences dans la Joint-Venture sera de 40 %. Cette part sera réduite à 30 % lorsque les essais cliniques seront lancés dans ces trois territoires. Un résultat positif de ce programme clinique de Phase III en Chine donnerait à la Joint-Venture le droit d’y commercialiser C-Cure®, avec versement de Royalties, entre 20 et 30% du chiffre d’affaires net, reversées par la Joint-Venture à Cardio3 BioSciences.

« Les obligations découlant de l’accord de joint venture restent suspendues au versement par Medisun le 30 juin 2014 de la deuxième tranche (12,5 millions d’euros) d’un investissement de 25 millions d’euros dans Cardio3 BioSciences », précise la société.

Avec des programmes cliniques en place en Europe et en Israël et sur le point de débuter aux États-Unis et en Chine, Cardio3 BioSciences renforce sa position de leader mondial de la régénération cardiaque. « Nous sommes très heureux de cette occasion qui nous est donnée d’accéder au troisième marché pharmaceutique mondial pour un faible coût. En coopération avec un partenaire local réputé, nous allons lancer sous peu un ou plusieurs essais cliniques clés susceptibles de déboucher sur une commercialisation dans une des économies les plus dynamiques de la planète. (…) commente notamment, le Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.

« (…) Nous organisons au mois d’août à Beijing et Shanghaï des symposiums visant à faire connaître les thérapies cellulaires et la technologie de Cardio3. Des experts européens, américains et asiatiques de premier plan nous y aideront à emporter l’adhésion de la communauté biomédicale de cette région du monde.(…), a indiqué Danny Wong, président de Medisun International Holdings Ltd.

Source : Cardio3 BioSciences








MyPharma Editions

Franck Fourès nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire

Publié le 26 septembre 2022
Franck Fourès nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire

Franck Fourès a été nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire de l’Anses par arrêté des ministres chargés de l’Agriculture et de la Santé du 29 juillet 2022. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2022.

La Fondation du Leem récompense 12 projets pour innover dans les parcours de santé

Publié le 26 septembre 2022
La Fondation du Leem récompense 12 projets pour innover dans les parcours de santé

Pour la troisième édition de son appel à projets sur l’innovation dans les parcours de santé, le Comité Exécutif de la Fondation du Leem a récompensé 12 lauréats avec une dotation totale de 300 000 euros.

Poxel : des résultats histologiques positifs dans la NASH lors de l’étude de phase II du PXL065

Publié le 26 septembre 2022
Poxel : des résultats histologiques positifs dans la NASH lors de l'étude de phase II du PXL065

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les troubles métaboliques rares, vient d’annoncer des résultats histologiques positifs de l’étude DESTINY-1 (étude d’efficacité et de sécurité de l’énantiomère R de la pioglitazone (PXL065) stabilisé par substitution au deutérium) dans la NASH.

Immunothérapie : Tollys présente au congrès OTS 2022 de nouvelles données démontrant l’activité antitumorale de son candidat TL-532

Publié le 26 septembre 2022
Immunothérapie : Tollys présente au congrès OTS 2022 de nouvelles données démontrant l’activité antitumorale de son candidat TL-532

Tollys, une société biopharmaceutique qui développe la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-Like 3 (TLR3), annonce aujourd’hui la présentation des données les plus récentes sur le TL-532, lors du congrès de la Oligonucleotide Therapeutics Society (OTS), à Phoenix (Arizona, Etats-Unis) le 3 octobre 2022 (poster numéro 30).

Maladies rares : lancement de la plateforme « RareSim » pour sensibiliser les professionnels de santé et réduire l’errance diagnostique

Publié le 26 septembre 2022
Maladies rares : lancement de la plateforme « RareSim » pour sensibiliser les professionnels de santé et réduire l’errance diagnostique

SimforHealth lance officiellement sa nouvelle plateforme de simulation numérique dédiée aux maladies rares. Afin de sensibiliser les professionnels de santé aux maladies rares et plus spécifiquement à la culture du doute et à la réduction de l’errance diagnostique, l’équipe de SimforHealth a répondu à l’appel à projet « Améliorer le dépistage et le retard du diagnostic » porté par Coalition Next.

Merck poursuit son développement en France avec 130M€ investis sur son site de production alsacien

Publié le 26 septembre 2022
Merck poursuit son développement en France avec 130M€ investis sur son site de production alsacien

Merck, le groupe allemand de sciences et technologies, vient d’annoncer un investissement complémentaire de 130 millions d’euros sur le site de production Life Science de Molsheim en Alsace. Ce nouvel investissement permettra un accroissement des capacités de production du site par la création d’une troisième unité de production d’assemblages à usage unique – projet Mobius®. Il conduira au recrutement de 800 nouveaux collaborateurs d’ici à 2028.

Servier accélère sa transformation digitale avec Google Cloud

Publié le 23 septembre 2022
Servier accélère sa transformation digitale avec Google Cloud

Servier, groupe pharmaceutique international, et Google Cloud annoncent une collaboration stratégique qui marque une nouvelle étape dans la transformation digitale initiée par Servier. Cet accord, centré sur l’usage de la data et de l’intelligence artificielle (IA), vise notamment à accroître les capacités d’innovation thérapeutique du Groupe au bénéfice des patients et dans le respect du cadre réglementaire applicable.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents