Edition du 18-08-2018

Cardio3 BioSciences s’allie avec Medisun International pour créer une Joint-Venture en Chine

Publié le lundi 16 juin 2014

Cardio3 BioSciences, société de biotechnologie qui développe des thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, a annoncé lundi avoir conclu avec Medisun International Limited, société d’investissement de Hong Kong, un accord portant sur la création d’une Joint-Venture chargée de mener en Chine (Chine, Hong Kong et Taïwan) des essais cliniques de Phase III en vue d’obtenir la commercialisation de C-Cure® dans ces territoires.

Medisun International Limited devient également actionnaire de Cardio3 BioSciences au terme d’une augmentation de capital de 25 millions d’euros, dont la première phase a été réalisée ce jour. Cardio3 BioSciences indique que cette « cette augmentation de capital permettra à de financer partiellement l’essai clinique CHART-2 de C-Cure® approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), autorité de santé américaine. Elle contribuera par ailleurs au financement de la recherche et du développement de la Société et à d’autres activités d’ordre général ».

Nommée Cardio3 BioSciences Asia Holdings Ltd., la Joint-Venture mènera des essais cliniques pivots en Chine (République populaire de Chine, Hong Kong et Taïwan). « Cardio3 BioSciences apporte à la Joint-Venture les droits de propriété intellectuelle nécessaires à l’exécution des essais cliniques, ainsi que les lots cliniques de C-Cure® produits dans ses installations de Mont-Saint-Guibert (Belgique), nécessaires à l’exécution du programme de Phase III, et enfin, son savoir-faire clinique et opérationnel. Medisun apporte le financement nécessaire à l’exécution des essais cliniques, soit un montant minimum de 20 millions d’euros sur trois ans, ainsi que sa connaissance des conditions réglementaires et cliniques locales », précise la société dans un communiqué.

La part initiale de Cardio3 BioSciences dans la Joint-Venture sera de 40 %. Cette part sera réduite à 30 % lorsque les essais cliniques seront lancés dans ces trois territoires. Un résultat positif de ce programme clinique de Phase III en Chine donnerait à la Joint-Venture le droit d’y commercialiser C-Cure®, avec versement de Royalties, entre 20 et 30% du chiffre d’affaires net, reversées par la Joint-Venture à Cardio3 BioSciences.

« Les obligations découlant de l’accord de joint venture restent suspendues au versement par Medisun le 30 juin 2014 de la deuxième tranche (12,5 millions d’euros) d’un investissement de 25 millions d’euros dans Cardio3 BioSciences », précise la société.

Avec des programmes cliniques en place en Europe et en Israël et sur le point de débuter aux États-Unis et en Chine, Cardio3 BioSciences renforce sa position de leader mondial de la régénération cardiaque. « Nous sommes très heureux de cette occasion qui nous est donnée d’accéder au troisième marché pharmaceutique mondial pour un faible coût. En coopération avec un partenaire local réputé, nous allons lancer sous peu un ou plusieurs essais cliniques clés susceptibles de déboucher sur une commercialisation dans une des économies les plus dynamiques de la planète. (…) commente notamment, le Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.

« (…) Nous organisons au mois d’août à Beijing et Shanghaï des symposiums visant à faire connaître les thérapies cellulaires et la technologie de Cardio3. Des experts européens, américains et asiatiques de premier plan nous y aideront à emporter l’adhésion de la communauté biomédicale de cette région du monde.(…), a indiqué Danny Wong, président de Medisun International Holdings Ltd.

Source : Cardio3 BioSciences








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions