Edition du 23-10-2018

Cardio3 BioSciences obtient un accès privilégié aux technologies de médecine régénérative de la Mayo Clinic

Publié le mercredi 8 octobre 2014

Cardio3 BioSciences, société belge de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de thérapies régénératives pour le traitement des maladies cardiaques, a annoncé  la signature d’un accord d’accès privilégié avec la Mayo Clinic. Cardio3 BioSciences obtient ainsi un accès privilégié aux technologies développées au sein du Centre de médecine régénérative de la Mayo Clinic, ainsi qu’à d’autres technologies sélectionnées de Mayo.

Cet accord s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de longue date, qui a conduit au développement de C-Cure®, le produit candidat de Cardio3 BioSciences actuellement en essai clinique avancé (phase III). C-Cure® offre une thérapie cellulaire innovante, basée sur la découverte de la plate-forme cardiopoïétique par l’équipe du Dr Andre Terzic, médecin au sein de la Mayo Clinic.

« Cet accord permet de réunir l’expertise et les compétences uniques de la Mayo Clinic et de Cardio3 BioSciences afin d’accélérer des avancées médicales innovantes au bénéfice des patients. La Mayo Clinic verra sa capacité à répondre à des besoins non satisfaits considérablement étendue, tandis que Cardio3 BioSciences dispose désormais d’un accès à un portefeuille étendu couvrant divers domaines, tels que la cardiologie ou l’oncologie », indique notamment la société.

« (…) La signature de cet accord avec la principale institution clinique aux Etats-Unis offre de fabuleuses opportunités d’exploitation des points forts de nos deux organisations. Mayo continuera d’inventer de nouveaux concepts, tandis que Cardio3 BioSciences mettra son expertise en matière de développement au service de ces technologies, en plus d’offrir un accompagnement lors des premières phases de développement aux équipes de recherche de la Mayo. Cet accord s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement commercial définie plus tôt cette année et permet à notre entreprise de diversifier rapidement et de manière significative son portefeuille de produits, grâce à des programmes de recherche de haute qualité dans divers domaines thérapeutiques. », a notamment déclaré le Dr Christian Homsy, président-directeur général de Cardio3 BioSciences.

Source : Cardio3 BioSciences








MyPharma Editions

AB Science : fin du recrutement de l’étude de phase 3 du masitinib dans la maladie d’Alzheimer

Publié le 23 octobre 2018
AB Science : fin du recrutement de l'étude de phase 3 du masitinib dans la maladie d'Alzheimer

AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé aujourd’hui la fin du recrutement dans l’étude de phase 3 évaluant le masitinib dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Les résultats finaux seront disponibles en 2019.

Innate Pharma renforce sa collaboration en oncologie avec AstraZeneca

Publié le 23 octobre 2018
Innate Pharma renforce sa collaboration en oncologie avec AstraZeneca

Innate Pharma a annoncé mardi la signature d’un accord multi-termes avec AstraZeneca et MedImmune, son bras R&D de molécules biologiques. Cette collaboration étendue va permettre à Innate de se développer sur le plan commercial, renforcer sa capacité d’investissement pour développer son portefeuille en immuno-oncologie (IO) et sa plateforme R&D. De son côté, AstraZeneca va enrichir son portefeuille IO avec de nouveaux programmes cliniques et précliniques.

Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Publié le 22 octobre 2018
Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Servier et Taiho Oncology ont conjointement annoncé la publication des données cliniques de l’étude pivot de phase III TAS-102 Gastric Study (TAGS) visant à évaluer LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) contre placebo et les meilleurs soins de soutien chez des patients atteints d’un cancer gastro-intestinal métastatique, lourdement pré-traités, ayant progressé ou présentant une intolérance aux précédents traitements.

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions