Cardiome conclut avec Vianex un accord pour commercialiser Brinavess en Grèce

La société canadienne Cardiome Pharma a annoncé un accord avec Vianex, dont le siège se trouve à Erythrea, en Grèce, en vue de la commercialisation et de la distribution de Brinavess ™ (vernakalant IV) en Grèce. Selon les termes de l’accord, Vianex a convenu d’objectifs commerciaux annuels précis pour Brinavess.

Cardiome commercialise deux produits utilisés en cardiologie dans les hôpitaux, Brinavess™ (vernakalant IV), homologué en Europe et dans d’autres régions pour la conversion rapide de la fibrillation auriculaire d’apparition récente en rythme sinusal chez l’adulte, et Aggrastat® (tirofibanHCl), inhibiteur réversible de la glycoprotéine IIb/IIIa indiqué chez les patients présentant un syndrome coronarien aigu.

« Nous sommes ravis de renforcer nos relations avec Vianex en lui confiant Brinavess en plus d’Aggrastat », a indiqué Karim Lalji, directeur commercial en chef de Cardiome. « Compte tenu des relations que la société entretenait avec Correvio avant le rachat de celle-ci par Cardiome, élargir l’alliance à Brinavess coule de source. Vianex a obtenu d’impressionnants résultats avec Aggrastat sur ce marché difficile, et nous sommes fermement convaincus que la société est en mesure d’obtenir d’aussi bons résultats avec Brinavess. La Grèce, où la cardioversion pharmacologique joue un rôle important dans la prise en charge des patients souffrant de fibrillation auriculaire (FA) d’installation récente, est un marché porteur clé pour Brinavess. »

« (…) Brinavess vient judicieusement compléter notre ligne de produits bien établie à l’intention des hôpitaux. Nous sommes ravis que Cardiome nous ait accordé sa confiance en nous donnant la possibilité de commercialiser et distribuer auprès de nos hôpitaux clients une solution thérapeutique aussi importante pour le traitement rapide des patients souffrant de FA d’apparition récente. », a affirmé Paul Giannacopoulos, Président-Directeur général de Vianex.

Cet accord commercial est conclu dans un premier temps pour une durée de trois ans, renouvelable à terme pour une nouvelle période de trois ans. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées.

Source : Cardiome Pharma