Cardio3 BioSciences nomme Hanspeter Spek à son Conseil d’Administration

Cardio3 BioSciences, société belge de biotechnologie de pointe spécialisée dans la mise au point de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques, a annoncé  la nomination de Hanspeter Spek comme administrateur non-exécutif. Elle devrait être formalisée lors de sa prochaine assemblée générale le 5 mai 2014.

Hanspeter Spek a débuté sa carrière chez Pfizer où, pendant plus de dix ans et après une formation générale approfondie en gestion commerciale, il a occupé plusieurs postes, y compris de direction. Il rejoint ensuite Sanofi, dans un premier temps en tant que Directeur Marketing avant d’être nommé Vice-Président exécutif des opérations internationales en 2000. Lorsque Sanofi et Aventis fusionnent en 2004, il devient Vice-Président exécutif des opérations pharmaceutiques. En 2009, il est nommé Président des opérations mondiales. Mi 2013, il prend sa retraite et quitte Sanofi. Il rejoint Advent International comme Senior Advisor pour les investissements en sciences de la vie. Il continue de siéger en tant que Président au Conseil d’Administration de Sanofi Allemagne.

« Nous sommes extrêmement fiers qu’un dirigeant du calibre de Hanspeter Spek aie décidé de rejoindre le Conseil d’Administration de C3BS, reflétant ainsi notre position de leader dans notre domaine. Sa grande et longue expérience dans la création de partenariats, la direction des opérations, le marketing et les ventes nous sera très précieuse pour préparer au mieux notre société à la commercialisation de C-Cure® (…) », commente le Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.

Le produit candidat phare de la société, C-Cure® est un produit pharmaceutique innovant qui consiste en cellules souches autologues pro-génitrices de cellules cardiaques. C-Cure® se fonde sur la recherche fondamentale menée à la Mayo Clinic qui a permis la découverte de la cardiopoièse, un processus de reproduction par imitation des signaux naturels déclenchés dans les premiers stades de la vie au cours du développement du tissu cardiaque mais appliqué cette fois à des cellules souches adultes de patients cardiaques.

Source : Cardio3 BioSciences