Edition du 10-05-2021

Roch Doliveux, le CEO d’UCB, nommé pour un 2ème mandat à la présidence du conseil de l’IMI

Publié le mardi 1 avril 2014

Roch Doliveux, CEO d’UCB, vient d’être renouvelé à la présidence du Conseil d’Administration de l’Innovative Medicines Initiative (IMI), un partenariat public-privé entre l’Union européenne et la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA).

UCB est membre de l’IMI depuis la création de l’initiative en 2006, et Roch Doliveux a rejoint le Conseil en mai 2010 avant de le présider de 2012 à 2013.

L’IMI finance actuellement 46 projets au moyen d’un budget combiné d’environ € 1,6 milliard. Ces projets portent sur quelques-uns des principaux défis dans le domaine de la recherche médicale, dans le but d’accélérer le développement et la disponibilité de médicaments plus efficaces et plus sûrs pour les malades. L’IMI finance également plusieurs projets d’éducation et de formation. L’initiative a donné d’excellents résultats, si bien que le Parlement européen et les États membres de l’Union envisagent actuellement d’en élargir la portée.

Roch Doliveux est le Chief Executive Officer et le président du Comité Exécutif d’UCB depuis les 10 dernières années. En février 2014, Roch Doliveux a annoncé qu’il transfèrera ses responsabilités de CEO à Jean-Christophe Tellier le 1er janvier prochain. Il est membre du Conseil d’Administration d’UCB, des conseils de Stryker Corporation et de la Biotechnology Industry Organization (BIO), ainsi que vice-président de la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA). Il préside également le Caring Entrepreneurship Fund (Fondation Roi Baudouin), une initiative philanthropique qui soutient l’esprit d’entreprise dans le domaine de la santé et du bien-être.

Source : UCB








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents