
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
CARMAT, la société qui développe un projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé aujourd’hui la nomination de Thierry Dupoux au poste de Directeur Senior de l’Assurance Qualité.
Thierry Dupoux est un professionnel expérimenté dans le domaine des dispositifs médicaux avec une expertise forte et approfondie en Assurance Qualité / Affaires Réglementaires et R&D. Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, il a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de sociétés du secteur des sciences de la vie telles que General Electric où il est devenu Supply Chain Quality & Compliance Manager pour l’usine de Buc (France) dans son dernier poste. En 2006, il rejoint le Groupe Sorin, aujourd’hui LivaNova, leader mondial de la chirurgie cardiaque et de la neuromodulation. Au cours des 12 dernières années chez LivaNova, il a tenu plusieurs postes de direction dans les domaines de l’assurance qualité, des affaires réglementaires et de la R&D. Avant de rejoindre CARMAT, il était Vice-Président Monde de l’Assurance Qualité chez LivaNova où il a dirigé l’intégration des systèmes qualité suite à la fusion entre le Groupe Sorin et Cyberonics.
Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Thierry, un expert en assurance qualité et affaires réglementaires en cardiologie, en tant que Directeur de l’Assurance Qualité. Il dispose d’un savoir-faire large et diversifié avec les réglementations européennes et américaines, tant au sein de multinationales établies que de sociétés de taille moyenne, ce qui est essentiel pour nous aider à obtenir le marquage CE et l’approbation IDE1 grâce à sa longue et fructueuse expérience avec la FDA. Son expertise et son leadership constitueront un atout très important pour notre succès. Thierry travaillera en étroite collaboration avec Joëlle Monnier-Roulé, actuellement Directrice de la Qualité, qui se concentrera désormais sur le développement des processus de notre Système de Management de la Qualité. »
Source : CARMAT
Partager la publication "CARMAT : Thierry Dupoux nommé Directeur Senior de l’Assurance Qualité"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite