Cellectis bioresearch lance les lignées cellulaires VizuCELL dédiées à l’imagerie cellulaire

Cellectis bioresearch, filiale commerciale du groupe Cellectis, le spécialiste de l’ingénierie des génomes, a annoncé le lancement des lignées cellulaires VizuCELL, un nouvel outil facilitant l’étude des processus cellulaires.

L’imagerie cellulaire est devenue un outil d’analyse indispensable dans la plupart des laboratoires de biologie cellulaire. C’est en réponse à ce besoin que Cellectis bioresearch a développé les lignées cellulaires VizuCELL destinées à la recherche biomédicale et à la biologie cellulaire.

VizuCELL permet d’étudier les processus cellulaires dynamiques et autorise l’analyse des changements morphologiques ainsi que des événements physiologiques intervenant dans les cellules et ce, en temps réel.

VizuCELL a été généré grâce à la technologie TALEN™, dont Cellectis bioresearch est propriétaire, qui a été utilisée pour marquer les gènes endogènes à l’aide d’un signal fluorescent commandé par le promoteur endogène.

La gamme VizuCELL est composée des lignées cellulaires les plus utilisées dans l’imagerie (HeLa et U-2 OS). Elles ont pour caractéristiques de grandir en monocouche, garantissant la visualisation sans ambiguïté des organites et du cytosquelette.

VizuCELL convient à un suivi non invasif et de longue durée. L’expression stable des protéines endogènes aide à obtenir des informations encore plus proches des modèles in vivo. Grâce à une technologie d’imagerie prête à l’emploi qui permet d’obtenir un flux de production plus rapide et plus rentable, VizuCELL simplifie les travaux de recherche.

Source : Cellectis bioresearch