Sanofi inaugure sa nouvelle plateforme logistique au Maroc

Sanofi a annoncé mercredi l’inauguration de sa nouvelle plateforme logistique à Casablanca au Maroc. D’une superficie de près de 12 000 m² et d’une capacité de 14 500 palettes, le nouveau centre de distribution traitera 1 300 références produits générées par la filiale marocaine : exportation vers les pays d’Afrique subsaharienne, production pour le marché marocain et importation.

A l’occasion de la cérémonie, Sanofi-Aventis Maroc, Sanofi-Aventis Groupe et les Ministères du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies, et de la Santé du Royaume du Maroc, ont également signé trois conventions destinées à améliorer la prise en charge des patients diabétiques de type I, des patients souffrants de troubles mentaux et d’épilepsie, et la formation aux métiers de l’industrie pharmaceutique.

« Je suis très heureux d’inaugurer aujourd’hui la nouvelle plateforme logistique de Sanofi au Maroc, qui représente un investissement de 20 millions d’euros. Elle deviendra le plus grand centre de distribution de produits pharmaceutiques de Sanofi sur le continent africain, » a  notamment déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi.

Sanofi est présent au Maroc depuis plus de 50 ans et est leader du marché. 900 personnes travaillent pour Sanofi au Maroc, qui dispose d’un site de production Maphar, d’un centre de développement pharmaceutique et d’une nouvelle plateforme logistique.  Le site de production Maphar, situé à Zenata, Casablanca, est certifié par l’Organisation Mondiale de la Santé et a produit 70 millions d’unités en 2012, dont 20 millions d’unités de l’antipaludéen ASAQ Winthrop®.