Cellectis confirme la réalisation de l’acquisition de Cellartis et de sa levée de fonds de 50 M€

Cellectis, le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, a confirmé vendredi la réalisation définitive de l’acquisition de Cellartis, société suédoise leader européen des outils de R&D in vitro dérivés des cellules souches, ainsi que la levée de fonds de 50 M€ auprès du Fonds Stratégique d’Investissement et de Pierre Bastid.

La société confirme ainsi l’émission qui en résulte de 1.933.333 actions de Cellectis au profit des anciens actionnaires de Cellartis, ainsi que la réalisation définitive de l’émission de 6.250.000 obligations remboursables en actions pour un montant total de 50 millions d’euros, souscrites à parts égales par le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) et M. Pierre Bastid.

Cellectis précise également qu’en conséquence, les bons de souscription d’actions attribués gratuitement le 1er novembre 2011 à l’ensemble des actionnaires de la Société (à l’exclusion du FSI, de Monsieur Pierre Bastid et des actionnaires de Cellartis) sur la base des positions Euroclear France au 31 octobre 2011, seront inscrits aux négociations sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris le 7 novembre 2011 et seront exerçables à compter de ce même jour jusqu’au 28 octobre 2014.

Source : Cellectis