Edition du 22-05-2019

Cellectis : des données sur ses programmes allogéniques innovants présentées à l’ASGCT 2019

Publié le jeudi 18 avril 2019

Cellectis : des données sur ses programmes allogéniques innovants présentées à l’ASGCT 2019Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé plusieurs présentations dans le cadre de la conférence annuelle de l’American Society of Gene and Cell Therapy (ASGCT) qui se tiendra du 29 avril au 2 mai 2019 à Washington DC, aux États-Unis. Les détails relatifs à ces présentations se trouvent ci-dessous.

Une présentation orale démontrera le potentiel de UCARTCS1A en tant qu’approche thérapeutique pour les patients atteints du myélome multiple. Cette présentation fait suite à l’autorisation récente de la FDA de procéder à l’étude clinique de UCARTCS1A. Cellectis a assuré avec succès la fabrication et la libération des lots de UCARTCS1A selon les normes BPF et a également reçu l’approbation de l’IRB du principal centre clinique qui mènera l’étude.

Un poster présentera l’expertise de Cellectis dans la production de cellules CAR-T allogéniques, mettant l’accent sur une stratégie nouvelle, simple et efficace pour générer des cellules CAR-T universelles. Il s’agit d’un exemple concret de la manière dont les capacités de pointe en matière d’édition de gènes et d’ingénierie cellulaire de Cellectis peuvent être exploitées pour améliorer les principales caractéristiques de nos produits candidats.

En outre, Julianne Smith, Ph.D., Vice-présidente des sciences translationnelles, participera à la session « corporate review » dans le cadre de l’atelier sur l’édition de gènes, le dimanche 28 avril 2019 de 17h à 18h, heure locale. Julianne participera également au symposium scientifique « Towards the Holy Grail of Cancer Gene Therapies: Universal Cells, Targeted Vectors and Solid Tumor CART Efficacy » qui aura lieu le 30 avril avec une présentation intitulée « Allogeneic Gene-Edited CAR T-Cells: From Preclinical to Clinical Proof of Concept » de 8h à 8h30, heure locale.

Enfin, Philippe Duchateau, Ph.D., Directeur scientifique de Cellectis, participera à cet évènement avec une présentation intitulée « Universal Gene-Edited CAR T-Cell Immunotherapy » le 29 avril de 9h30 à 10h, heure locale, dans le cadre du symposium scientifique « Innovation in First Time in Human Study Clinical Studies. »

Les abstracts sont disponibles sur le site de l’ASGCT. Les deux présentations qui en découlent seront disponibles sur le site de Cellectis à partir du 1er mai 2019.

Source : Cellectis








MyPharma Editions

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis sur OSE-127

Publié le 21 mai 2019
OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis sur OSE-127

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a octroyé l’accord de délivrance d’un nouveau brevet qui renforce la protection d’OSE-127, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R) et anticorps monoclonal humanisé ciblant le récepteur CD127, la chaîne alpha de l’IL-7R, qui induit un effet antagoniste puissant sur les lymphocytes T effecteurs, responsables de pathologies auto-immunes.

Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome multiple

Publié le 21 mai 2019
Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome multiple

Celgene vient d’annoncer dans un communiqué que la Commission Européenne a donné son feu vert pour deux triplettes à base de deux IMIDs® de Celgene : REVLIMID® (lénalidomide) et IMNOVID® (pomalidomide), dans le traitement du myélome multiple. Partager la publication « Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome […]

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de Direction

Publié le 20 mai 2019

Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) France vient d’annoncer plusieurs évolutions récentes au sein de son Comité de Direction dont la nomination de Jean-Yves Lecoq au poste de Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents