Edition du 25-05-2020

Cellectis : Rainer Boehm et Hervé Hoppenot nommés à son conseil d’administration

Publié le jeudi 29 juin 2017

Cellectis : Rainer Boehm et Hervé Hoppenot nommés à son conseil d’administrationCellectis, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T ingénierées (UCART), vient d’annoncer la nomination de Rainer Boehm, M.D., et Hervé Hoppenot à son conseil d’administration.

“Nous sommes heureux d’accueillir Rainer Boehm et Hervé Hoppenot au sein de notre conseil d’administration. L’expérience de Rainer en matière de commercialisation de médicaments est inestimable tandis que nous développons une nouvelle génération d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T. Hervé apporte quant à lui une solide expertise en oncologie qui constitue un atout majeur pour nos équipes alors que nous continuons à innover pour mener nos produits candidats UCART en phase clinique,” a déclaré André Choulika, Président-Directeur général de Cellectis. “Ces deux leaders viennent compléter notre conseil d’administration, afin de nous aider à mener Cellectis jusqu’à sa prochaine étape de développement.”

Rainer Boehm a fait carrière dans le marketing et les ventes ainsi que les affaires médicales. Rainer a passé 29 ans chez Novartis, occupant divers postes de direction à l’échelle locale, régionale et mondiale. Il était en charge des marchés émergents ainsi que des États-Unis et du Canada, soit pour l’oncologie, soit pour la division pharmaceutique. Ses plus récentes fonctions étaient Directeur des affaires commerciales et médicales Monde pour Novartis Pharma, Directeur général intérimaire et Directeur de la Division Pharma. Rainer a lancé et supervisé la commercialisation de nombreuses marques au cours de sa carrière, parmi lesquelles Femara, Zometa et Glivec, ainsi que Cosentyx et Entresto. Il s’intéresse aujourd’hui au développement du leadership, au coaching et au mentorat, à l’accès aux médicaments et aux nouveaux modèles commerciaux, notamment les solutions pour mettre à profit la médecine numérique. Rainer est titulaire d’un diplôme en médecine de l’Université d’Ulm en Allemagne et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Schiller en France.

Hervé Hoppenot a rejoint Incyte Corporation en 2014 en tant que Directeur Général, et a été nommé Président du conseil d’administration en 2015. Incyte est l’une des sociétés biopharmaceutiques les plus dynamiques aux États-Unis. Incyte, qui compte plus de 1000 scientifiques, cliniciens et autres fonctions opérant dans 15 pays, identifie et développe des médicaments parmi les plus performants contre le cancer et d’autres maladies. La Société dispose d’un portefeuille diversifié de grandes et petites molécules composées de 18 médicaments candidats en développement contre 14 cibles moléculaires différentes, et a enregistré des revenus de plus d’un milliard de dollars en 2016. Avant de rejoindre Incyte, M. Hoppenot a été Président de Novartis Oncology, qui représentait alors 11 milliards de dollars de ventes à l’échelle mondiale, le plus important pipeline en oncologie de l’industrie et 8 000 employés dans 50 pays. Avant de rejoindre Novartis en 2003, M. Hoppenot a débuté sa carrière en 1983 chez Rhone Poulenc, plus tard connu sous le nom d’Aventis, où il a occupé plusieurs postes de direction avec des responsabilités croissantes, dont celui de Vice-Président Oncologie et Directeur de l’unité Oncologie aux Etats-Unis. M. Hoppenot et sa famille sont citoyens français et américains, vivant aux États-Unis depuis 1991.

Source : Cellectis








MyPharma Editions

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Publié le 22 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Jehan-Michel Béhier est le nouveau Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France depuis le 15 avril 2020. Il succède et rapporte au Pr Pascal Piedbois, qui occupe désormais les fonctions de Vice President Major Markets Medical Head.

bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

Publié le 22 mai 2020
bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé le marquage CE des tests sérologiques VIDAS® anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19.

Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Publié le 20 mai 2020
Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Transgene, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux et NEC Corporation, un leader des technologies de l’information et de la biométrie, ont présenté des données supportant la pertinence de la sélection par IA des mutations visée par le vaccin TG4050, même parmi un grand nombre de cibles potentielles.

Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Publié le 19 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Romain Lescœur est le nouveau Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France depuis le 2 avril 2020. Il rapporte à Jonelle Parker, Vice President, Human Resources, Major Markets.

Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d’Administration

Publié le 19 mai 2020
Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d'Administration

Horama, société française de biotechnologie spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé la nomination du Dr. Benedikt Timmerman, un dirigeant d’entreprise reconnu pour ses succès dans les sciences de la vie, en tant que Président de son Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents