Edition du 24-09-2018

Diabète : Cellnovo étend son réseau international de distribution

Publié le jeudi 29 juin 2017

Diabète : Cellnovo étend son réseau international de distributionCellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé la signature de plusieurs accords de distribution couvrant six nouveaux marchés (Espagne, Grèce, Chypre, Israël, Australie et Nouvelle-Zélande), dans le cadre de la commercialisation à l’international de son système de gestion du diabète.

Cellnovo a signé un accord avec Novalab Ibérica SAU pour distribuer le système Cellnovo en Espagne. Novalab Ibérica, filiale d’Air Liquide Healthcare, est l’un des principaux distributeurs de dispositifs médicaux pour les patients diabétiques. Le processus d’homologation par les autorités espagnoles est en cours et la Société espère démarrer la commercialisation du Système en Espagne avant fin 2017. Le Système Cellnovo sera la première micro-pompe disponible en Espagne.

En Australie et en Nouvelle-Zélande, un accord de distribution a été signé avec Medical Specialties Australasia (MSA), un leader de la distribution des dispositifs médicaux auprès des hôpitaux, des cabinets privés et des patients dans ces deux pays. MSA a été le premier distributeur de dispositifs médicaux à distribuer des pompes à insuline en Australie où l’on compte plus de 100 000 patients diabétiques de type 1.

La société annonce également que l’Australian Government Department of Health a inscrit le Système Cellnovo dans sa nomenclature des prothèses, autorisant ainsi son remboursement par le système de santé australien. L’obtention du code de remboursement en Australie est une étape clé qui va permettre à Cellnovo de s’introduire sur le marché australien dès cette année, avec le soutien de MSA. Un lancement officiel est prévu à l’occasion de la réunion scientifique annuelle de l’Australian Diabetes Society et de l’Australian Diabetes Educators Association qui se tiendra du 30 août au 1 sept à Perth (Australie).

En Grèce et à Chypre, la Société a signé des accords de distribution avec la société Insulin Pump Hellas qui a d’ores et déjà démarré la commercialisation du Système Cellnovo.

En Israël, Cellnovo a signé un accord de distribution avec DYN Diagnostics Ltd. Le distributeur Israélien a obtenu l’autorisation de démarrer la commercialisation et a lancé le processus auprès des autorités locales de santé en vue du remboursement du Système Cellnovo.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Nous continuons de développer notre réseau international de partenaires pour la distribution de notre pompe à insuline révolutionnaire sur les marchés où il existe une demande évidente. Outre l’Italie et les Pays-Bas, où Cellnovo dispose déjà d’accords de distribution avec VitalAire, une filiale d’Air Liquide Healthcare, nous venons d’ajouter six nouveaux marchés, dont l’Espagne, qui représente pour nous une opportunité commerciale considérable et facilitera en outre l’accès aux marchés de l’Amérique du Sud. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur des intervenants bien établis sur ces nouveaux marchés et nous avons hâte de poursuivre notre développement à partir de ce fondement solide dans le courant de l’année. »

Source : Cellnovo








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions