Edition du 29-02-2020

Diabète : Cellnovo étend son réseau international de distribution

Publié le jeudi 29 juin 2017

Diabète : Cellnovo étend son réseau international de distributionCellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé la signature de plusieurs accords de distribution couvrant six nouveaux marchés (Espagne, Grèce, Chypre, Israël, Australie et Nouvelle-Zélande), dans le cadre de la commercialisation à l’international de son système de gestion du diabète.

Cellnovo a signé un accord avec Novalab Ibérica SAU pour distribuer le système Cellnovo en Espagne. Novalab Ibérica, filiale d’Air Liquide Healthcare, est l’un des principaux distributeurs de dispositifs médicaux pour les patients diabétiques. Le processus d’homologation par les autorités espagnoles est en cours et la Société espère démarrer la commercialisation du Système en Espagne avant fin 2017. Le Système Cellnovo sera la première micro-pompe disponible en Espagne.

En Australie et en Nouvelle-Zélande, un accord de distribution a été signé avec Medical Specialties Australasia (MSA), un leader de la distribution des dispositifs médicaux auprès des hôpitaux, des cabinets privés et des patients dans ces deux pays. MSA a été le premier distributeur de dispositifs médicaux à distribuer des pompes à insuline en Australie où l’on compte plus de 100 000 patients diabétiques de type 1.

La société annonce également que l’Australian Government Department of Health a inscrit le Système Cellnovo dans sa nomenclature des prothèses, autorisant ainsi son remboursement par le système de santé australien. L’obtention du code de remboursement en Australie est une étape clé qui va permettre à Cellnovo de s’introduire sur le marché australien dès cette année, avec le soutien de MSA. Un lancement officiel est prévu à l’occasion de la réunion scientifique annuelle de l’Australian Diabetes Society et de l’Australian Diabetes Educators Association qui se tiendra du 30 août au 1 sept à Perth (Australie).

En Grèce et à Chypre, la Société a signé des accords de distribution avec la société Insulin Pump Hellas qui a d’ores et déjà démarré la commercialisation du Système Cellnovo.

En Israël, Cellnovo a signé un accord de distribution avec DYN Diagnostics Ltd. Le distributeur Israélien a obtenu l’autorisation de démarrer la commercialisation et a lancé le processus auprès des autorités locales de santé en vue du remboursement du Système Cellnovo.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Nous continuons de développer notre réseau international de partenaires pour la distribution de notre pompe à insuline révolutionnaire sur les marchés où il existe une demande évidente. Outre l’Italie et les Pays-Bas, où Cellnovo dispose déjà d’accords de distribution avec VitalAire, une filiale d’Air Liquide Healthcare, nous venons d’ajouter six nouveaux marchés, dont l’Espagne, qui représente pour nous une opportunité commerciale considérable et facilitera en outre l’accès aux marchés de l’Amérique du Sud. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur des intervenants bien établis sur ces nouveaux marchés et nous avons hâte de poursuivre notre développement à partir de ce fondement solide dans le courant de l’année. »

Source : Cellnovo








MyPharma Editions

Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Publié le 28 février 2020
Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation “Fast Track” pour son étude avec le LYS-SAF302 dans le traitement de la mucopolysaccharidose de Type IIIA (MPS IIIA).

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents