Edition du 05-08-2021

Diabète : Cellnovo étend son réseau international de distribution

Publié le jeudi 29 juin 2017

Diabète : Cellnovo étend son réseau international de distributionCellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé la signature de plusieurs accords de distribution couvrant six nouveaux marchés (Espagne, Grèce, Chypre, Israël, Australie et Nouvelle-Zélande), dans le cadre de la commercialisation à l’international de son système de gestion du diabète.

Cellnovo a signé un accord avec Novalab Ibérica SAU pour distribuer le système Cellnovo en Espagne. Novalab Ibérica, filiale d’Air Liquide Healthcare, est l’un des principaux distributeurs de dispositifs médicaux pour les patients diabétiques. Le processus d’homologation par les autorités espagnoles est en cours et la Société espère démarrer la commercialisation du Système en Espagne avant fin 2017. Le Système Cellnovo sera la première micro-pompe disponible en Espagne.

En Australie et en Nouvelle-Zélande, un accord de distribution a été signé avec Medical Specialties Australasia (MSA), un leader de la distribution des dispositifs médicaux auprès des hôpitaux, des cabinets privés et des patients dans ces deux pays. MSA a été le premier distributeur de dispositifs médicaux à distribuer des pompes à insuline en Australie où l’on compte plus de 100 000 patients diabétiques de type 1.

La société annonce également que l’Australian Government Department of Health a inscrit le Système Cellnovo dans sa nomenclature des prothèses, autorisant ainsi son remboursement par le système de santé australien. L’obtention du code de remboursement en Australie est une étape clé qui va permettre à Cellnovo de s’introduire sur le marché australien dès cette année, avec le soutien de MSA. Un lancement officiel est prévu à l’occasion de la réunion scientifique annuelle de l’Australian Diabetes Society et de l’Australian Diabetes Educators Association qui se tiendra du 30 août au 1 sept à Perth (Australie).

En Grèce et à Chypre, la Société a signé des accords de distribution avec la société Insulin Pump Hellas qui a d’ores et déjà démarré la commercialisation du Système Cellnovo.

En Israël, Cellnovo a signé un accord de distribution avec DYN Diagnostics Ltd. Le distributeur Israélien a obtenu l’autorisation de démarrer la commercialisation et a lancé le processus auprès des autorités locales de santé en vue du remboursement du Système Cellnovo.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Nous continuons de développer notre réseau international de partenaires pour la distribution de notre pompe à insuline révolutionnaire sur les marchés où il existe une demande évidente. Outre l’Italie et les Pays-Bas, où Cellnovo dispose déjà d’accords de distribution avec VitalAire, une filiale d’Air Liquide Healthcare, nous venons d’ajouter six nouveaux marchés, dont l’Espagne, qui représente pour nous une opportunité commerciale considérable et facilitera en outre l’accès aux marchés de l’Amérique du Sud. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur des intervenants bien établis sur ces nouveaux marchés et nous avons hâte de poursuivre notre développement à partir de ce fondement solide dans le courant de l’année. »

Source : Cellnovo








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 août 2021
Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 a récemment reçu le statut de «Breakthrough Therapy » de l’autorité de santé américaine (FDA).

La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

Publié le 5 août 2021
La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

La Commission européenne a approuvé le 4 août 2021 son septième contrat d’achat anticipé (CAA) avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l’accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents