Edition du 04-08-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Ceva finalise l’acquisition de l’activité vétérinaire d’IDT

Publié le jeudi 4 juillet 2019

Ceva finalise l'acquisition de l'activité vétérinaire d'IDTCeva Santé Animale et la société allemande IDT Biologika ont annoncé la finalisation de l’acquisition des activités vétérinaires biopharmaceutiques et R&D d’IDT par Ceva. Le laboratoire vétérinaire français se rapproche ainsi de son objectif 2020 :  l’équilibre entre ses activités biologie et pharmacie.

Le portefeuille de produits sera transféré vers la marque Ceva le plus rapidement possible. Un nouveau centre d’innovation global, axé sur les vaccins porcins, sera créé sur le site d’IDT de Dessau.

Ceva a rapidement évolué d’une répartition entre bio et pharma de 33%-67% en 2014, à 45%-55% en 2018. L’intégration de la gamme de vaccins IDT et la croissance rapide de ses propres vaccins de nouvelle technologie permettront à Ceva de s’approcher de la répartition équilibrée 50%-50%, attendue dans le cadre de son business plan « Ambition 2020 ». En s’ajoutant à ses outils complémentaires d’autovaccins et d’amélioration des diagnostics, ce changement souligne la conviction de Ceva que la médecine préventive est la clé de la santé de demain.

La gamme solide de vaccins porcins d’IDT renforcera la présence de Ceva, qui croît déjà rapidement dans ce segment. Cette transaction dynamisera également l’offre de Ceva en Santé Publique Vétérinaire, à la fois en matière de sécurité alimentaire avec Salmovac 440, un vaccin contre la salmonelle pour les poulets, et de contrôle de la rage avec Rabitec, un vaccin innovant de dernière génération pour l’immunisation orale des renards et autres espèces qui joue un rôle crucial dans l’efficacité des campagnes d’éradication de la rage dans le monde entier.

IDT se concentrera désormais sur la fabrication de vaccins et de produits pharmaceutiques humains. Ses activités de sous-traitance et de développement de produits pharmaceutiques destinés à la santé humaine ont connu une croissance dynamique ces dernières années et représentent deux tiers de son chiffre d’affaires total.

Le Dr Marc Prikazsky, PDG de Ceva, a déclaré : « Ceva et IDT sont toutes deux portées par le souhait profond de développer rapidement des solutions vaccinales pour nos clients. Cela marque l’héritage centenaire que nous partageons et c’est ce qui, avec notre état d’esprit entrepreneurial, assurera le succès de cette nouvelle activité dans le futur ».

Carsten Klocke, Président-Directeur Général de Klocke Holding, a ajouté : « Nous nous réjouissons de voir le transfert de notre activité de santé animale à Ceva, une société qui dispose d’un environnement optimal pour perpétuer son évolution positive. Cette transaction réussie permet désormais à IDT de se concentrer sur la consolidation de sa position de leader global en vaccins et produits pharmaceutiques humains biotechnologiques, un marché à très fort potentiel de croissance à moyen et long terme. »

Source : Ceva Santé Animale








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents