Edition du 03-08-2021

Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros

Publié le lundi 5 juillet 2021

Choose France : B. Braun investit 15 millions d’eurosÀ l’occasion du sommet Choose France qui s’est tenu le 28 juin dernier, le groupe allemand B. Braun a annoncé un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

En annonçant de nouveaux investissements, le Groupe B. Braun prouve qu’il compte contribuer activement à l’économie et à l’excellence technologique européennes par des efforts de pérennisation de centres de R&D et de production en Europe – efforts qui passent par un investissement durable et une valorisation de ses usines en France depuis son installation dans le pays en 1976.
« Une Europe forte a besoin d’une industrie résiliente. Dans le domaine des technologies médicales, nous avons montré cette résilience, en particulier dans la lutte contre la Covid-19. L’enjeu est maintenant de renforcer l’économie européenne dans son ensemble. » déclare Anna Maria Braun, CEO de B. Braun, invitée par le président de la République, M. Emmanuel Macron, au Sommet Choose France. « La France joue un rôle décisif, appelé à perdurer et simplifier, dans la relance économique de l’Europe et sa souveraineté sanitaire. B. Braun investit en France depuis 45 ans, et nous réfléchissons déjà à de nouvelles perspectives d’ici 2025 et au-delà. »

Les investissements annoncés viennent renforcer le tissu industriel, l’offre de soins et les compétences qui sont également des facteurs d’attractivité importants :

• À Sarlat-la-Caneda (24), une ligne de production unique en Europe
Lauréat de l’Appel à Projet « Soutien à l’investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie » dans le cadre du plan France Relance, B. Braun annonce la création d’une ligne de production d’aiguilles micro-chirurgicales. Grâce à cette initiative, B. Braun sera la première et unique entreprise européenne à fabriquer et fournir ce type de produits dans l’Union, offrant ainsi une alternative de choix aux productions asiatiques. Avec un potentiel de 5 nouveaux emplois, ce projet participe également au rayonnement d’une région peu industrialisée et à la fourniture de produits de soins « made in Europe ».

• Une production boostée à Nogent-le-Rotrou (28) pour répondre à la demande
Pour pouvoir produire 11 millions de lignes de perfusions supplémentaires par an, Nogent-le-Rotrou s’équipe d’une nouvelle ligne de production automatisée. Ce projet fait face à l’augmentation de la demande mondiale et développe la compétitivité du site.

• L’ensemble des établissements de néphrologie B. Braun Avitum s’agrandissent
Dans ses centres de dialyses français, B. Braun investit pour ouvrir 80 nouveaux lits d’ici 2023. A travers différents projets d’extension, cet engagement permettra d’accueillir près de 300 patients supplémentaires sur l’ensemble du territoire et nécessitera de créer 20 nouveaux postes d’infirmiers pour les prendre en charge. Ces projets contribuent à une meilleure prise en charge des patients insuffisants rénaux et enrichit l’offre de soins en néphrologie en France.

B. Braun, groupe à capital exclusivement familial, emploie plus de 2 100 personnes en France et y a déjà investi 180 millions d’euros entre 2015 et 2020. Avec ces nouvelles annonces, les investissements du Groupe s’élèveront à près de 200 millions d’euros en 7 ans. Une dynamique qui s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de continuer à s’engager en France comme elle l’a toujours fait.

« Nous souhaitons poursuivre nos investissements en France, pays dynamique et clé pour le développement de B. Braun » explique Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France. « Cela se fait au travers de la confiance renouvelée de nos dirigeants dans le tissu industriel français, les conditions d’un marché vertueux, notamment en marquant une nette préférence pour les circuits courts, et un environnement réglementaire et économique lisibles à moyen et long terme. C’est ainsi que nous pourrons créer, ensemble et durablement, de la valeur économique, sociale et scientifique. »

Source et visuel :  B. Braun








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents