Edition du 31-05-2020

Accueil » Santé publique

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le lundi 15 octobre 2018

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

La polyarthrite rhumatoïde est une affection auto-immune qui touche le plus souvent les femmes de 30 à 59 ans. Le nombre de patients est estimé à 0,7 million au Japon et à 23 millions dans le monde. La maladie cause la destruction des articulations et des os et une déformation des mains et des pieds qui peuvent affecter significativement la vie quotidienne.

« Toutefois, avec les avancées thérapeutiques récentes, un nombre croissant de personnes souffrant de la maladie peuvent contrôler le gonflement et la douleur des articulations et poursuivre leurs activités quotidiennes telles que le ménage et leurs hobbies si elles visitent un centre médical spécialisé sans attendre et reçoivent un traitement approprié », souligne le laboratoire dans un communiqué.

« Sous le concept « contribuer à la communauté médicale et à la santé des gens du monde entier en améliorant la perception de la polyarthrite rhumatoïde parmi le public ainsi que les patients et leurs familles », nous avons décidé de lancer un film de sensibilisation à la maladie sous forme de manga, une icône de la culture japonaise. Avec ce film, notre objectif est de souligner à une grande fourchette d’âges, y compris la plus jeune génération de 10 à 29 ans, l’importance d’une « détection précoce », d’un « traitement précoce » et de « soins médicaux fournis par des rhumatologues. », poursuit-il.

Tatsunoko Production Co., Ltd., la société qui a lancé la plus grande série d’animes du Japon dans le monde, notamment « Yatterman » et « The Genie Family », a été chargée de la conception des personnages et de la production. Ayana Taketatsu, une actrice de doublage qui a plus d’un million d’adeptes sur Twitter, et Kayoko Ohkubo, une comédienne qui a elle-même souffert de polyarthrite rhumatoïde, ont prêté leur voix aux principaux personnages.

Découvrir l’anime sur la chaîne youtube de Chugai

Source et visuel : Chugai








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents