Edition du 18-04-2021

Compléments alimentaires : le magazine Nutrapost défend l’accès à la médecine naturelle

Publié le lundi 1 juillet 2013

Près d’un adulte sur cinq a consommé des compléments alimentaires. De même, un enfant sur dix a déjà consommé un complément alimentaire ou des vitamines et minéraux sous forme médicamenteuse (*). Le marché, dit nutraceutique, connait ainsi une progression de plus de 10% par an.

Sur ce constat, le magazine de santé Nutrapost, mensuel édité par l’association Belge « Choix de vie », a pour ambition d’éclairer ses lecteurs en matière de nutriments et de solutions naturelles. Son objectif : défendre le droit d’accès à la médecine naturelle et aux compléments alimentaires en complément de la médecine traditionnelle.

Tous les mois, Nutrapost aborde des problèmes de santé générale, traitant des dernières nouveautés et avancées en matière de nutriments et de solutions naturelles. Les articles proposés ont pour ambition de permettre aux lecteurs de mieux comprendre comment et pourquoi des produits de santé naturelle peuvent apporter une solution efficace à certaines de leurs pathologies en complément de la médecine traditionnelle. Le magazine propose également des conseils et des interviews de médecins, naturopathes, nutritionnistes ou autres professionnels de la santé.

Parmi les intervenants et rédacteurs à la revue Nutrapost, le Pr Jean-Jacques Mourad (Cardiologue chef de l’unité Médecine interne-HTA à l’hôpital Avicenne – Bobigny), le Dr Marie-Françoise Vecchierini (Médecin spécialiste du sommeil attaché au Centre du Sommeil de l’Hôtel Dieu Paris), Danièle Festy (Pharmacienne auteur de «Nous avons tous besoin de probiotiques et de prébiotiques»), ou encore des naturopathes comme Céline Touati, Annie Casamayou, Cédric Guerville et une équipe de journalistes spécialisés santé (Anne-Sophie Glover-Bondeau, Didier Romand…). Trouver une information validée par des médecins, se soigner naturellement pour prendre soin de soi doit être une démarche comprise de tous, et accessible par tous.

Nutrapost est disponible sur abonnement (en promotion 15€ au lieu de 20€ pour une durée d’1 an soit 12 numéros). Vous pouvez demander un exemplaire gratuit sur leur site web, rubrique « abonnement », en indiquant le code promo « Bienvenue ».
A découvrir au sommaire du numéro de juin de Magazine Nutrapost : Doper sa bonne humeur ! Questions / réponses sur la migraine Nos articulations nous font souffrir… Le bonheur est dans les baies

*Anses (étude INCA 2 (fin 2005/2007))








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents