Edition du 25-09-2020

Conformité réglementaire : un défi majeur en Europe pour 93% des responsables de l’industrie biopharmaceutique

Publié le jeudi 18 novembre 2010

Selon les résultats d’un rapport de Cegedim Relationship Management, consacré aux tendances européennes en matière de consolidation et de traçabilité des dépenses engagés auprès des professionnels de santé, (Trends in Aggregate Spend, Transparency, and Disclosure), 93 % des sondés craignent que la conformité réglementaire ne constitue, au cours des 3 prochaines années, un défi majeur pour le secteur biopharmaceutique et n’ait des répercussions considérables sur son image de marque.

L’identification, la consolidation et la traçabilité des dépenses engagées par l’industrie constituent les défis majeurs de bonne gestion de la conformité réglementaire, alors que 22 % des sociétés européennes utilisent Excel pour contrôler leurs dépenses. Un pourcentage qui devrait tomber à 10 % puisque les entreprises dépendent de plus en plus de solutions externalisées pour satisfaire aux exigences requises en matière de conformité réglementaire.

Le rapport 2010 «Trends in Aggregate Spend, Transparency, and Disclosure» aborde des questions telles que le concept de transparence, comment exploiter la transparence et les informations sur les dépenses globales et en retirer des avantages bien au-delà de la conformité, quelles sont les implications à l’échelle mondiale, régionale et locale, et comment le contexte réglementaire européen peut-il s’organiser face au modèle américain beaucoup plus complexe.

L’étude donne un aperçu extrêmement intéressant du paysage réglementaire européen et révèle que les sociétés biopharmaceutiques investissent dans des politiques et procédures de conformité et d’évaluation. Ce rapport révèle aussi des préoccupations quant au calendrier et à la nécessité d’étendre le contrôle au-delà des fonctions traditionnelles de la vente et du marketing.

«Nous ne sommes pas surpris d’apprendre que la préoccupation majeure est le changement que connaît le paysage de la conformité réglementaire et la manière dont celui-ci affecte les processus quotidiens et l’image du secteur dans son ensemble», déclare Bill Buzzeo, vice-président de Cegedim Relationship Management et directeur général du département Global Compliance. «Les sociétés biopharmaceutiques doivent répondre à une évolution rapide des exigences réglementaires, toujours plus strictes, dans un contexte de concurrence accrue et d’un accès au marché restreint.» Comme l’affirme M. Buzzeo, «Notre forte empreinte locale dans 80 pays, notre profonde compréhension de l’industrie et de solutions qui ont fait leurs preuves, nous permettent de proposer des offres dédiées aux professionnels de la conformité, de la vente, du marketing et des technologies de l’information, afin de les aider à relever ce défi».

Le rapport complet est disponible à l’adresse : www.cegedim.com/eucomplianceSource : Cegedim








MyPharma Editions

Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Publié le 24 septembre 2020
Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie de thérapie génique spécialisée dans le développement de traitements pour des maladies hépatiques héréditaires, et Pfizer ont annoncé un accord de fabrication, en vertu duquel Pfizer fournira l’approvisionnement clinique pour un essai clinique de Phase I/II évaluant la thérapie génique expérimentale propriétaire de Vivet, le VTX-801, pour le traitement de la maladie de Wilson, un trouble hépatique rare et potentiellement mortel. L’essai devrait commencer début 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020
Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020
Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Publié le 23 septembre 2020
BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Stephan Jenn vient d’être élu à la présidence de BioValley France, le pôle de compétitivité santé du Grand Est, lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 22 septembre 2020 à Strasbourg.

Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Publié le 23 septembre 2020
Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Le groupe Celltrion a annoncé aujourd’hui que le ministère coréen de la Sécurité des aliments et des médicaments (MFDS) a approuvé la demande IND de nouveau médicament expérimental, déposée par la société en vue d’un essai clinique pivot de phase II/III sur le CT-P59, le candidat-traitement de la COVID-19 sous la forme d’un anticorps monoclonal. Cet essai international évaluera l’innocuité et l’efficacité du CT-P59 chez les patients présentant des symptômes légers à modérés d’une infection au SARS-CoV-2.

Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Publié le 23 septembre 2020
Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la sélection de 3 études sur TOTUM-63 par l’European Association for the Study of Diabetes (EASD), qui seront présentées lors du congrès annuel de l’association en septembre 2020.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents