Edition du 22-07-2018

Conformité réglementaire : un défi majeur en Europe pour 93% des responsables de l’industrie biopharmaceutique

Publié le jeudi 18 novembre 2010

Selon les résultats d’un rapport de Cegedim Relationship Management, consacré aux tendances européennes en matière de consolidation et de traçabilité des dépenses engagés auprès des professionnels de santé, (Trends in Aggregate Spend, Transparency, and Disclosure), 93 % des sondés craignent que la conformité réglementaire ne constitue, au cours des 3 prochaines années, un défi majeur pour le secteur biopharmaceutique et n’ait des répercussions considérables sur son image de marque.

L’identification, la consolidation et la traçabilité des dépenses engagées par l’industrie constituent les défis majeurs de bonne gestion de la conformité réglementaire, alors que 22 % des sociétés européennes utilisent Excel pour contrôler leurs dépenses. Un pourcentage qui devrait tomber à 10 % puisque les entreprises dépendent de plus en plus de solutions externalisées pour satisfaire aux exigences requises en matière de conformité réglementaire.

Le rapport 2010 «Trends in Aggregate Spend, Transparency, and Disclosure» aborde des questions telles que le concept de transparence, comment exploiter la transparence et les informations sur les dépenses globales et en retirer des avantages bien au-delà de la conformité, quelles sont les implications à l’échelle mondiale, régionale et locale, et comment le contexte réglementaire européen peut-il s’organiser face au modèle américain beaucoup plus complexe.

L’étude donne un aperçu extrêmement intéressant du paysage réglementaire européen et révèle que les sociétés biopharmaceutiques investissent dans des politiques et procédures de conformité et d’évaluation. Ce rapport révèle aussi des préoccupations quant au calendrier et à la nécessité d’étendre le contrôle au-delà des fonctions traditionnelles de la vente et du marketing.

«Nous ne sommes pas surpris d’apprendre que la préoccupation majeure est le changement que connaît le paysage de la conformité réglementaire et la manière dont celui-ci affecte les processus quotidiens et l’image du secteur dans son ensemble», déclare Bill Buzzeo, vice-président de Cegedim Relationship Management et directeur général du département Global Compliance. «Les sociétés biopharmaceutiques doivent répondre à une évolution rapide des exigences réglementaires, toujours plus strictes, dans un contexte de concurrence accrue et d’un accès au marché restreint.» Comme l’affirme M. Buzzeo, «Notre forte empreinte locale dans 80 pays, notre profonde compréhension de l’industrie et de solutions qui ont fait leurs preuves, nous permettent de proposer des offres dédiées aux professionnels de la conformité, de la vente, du marketing et des technologies de l’information, afin de les aider à relever ce défi».

Le rapport complet est disponible à l’adresse : www.cegedim.com/eucomplianceSource : Cegedim








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions