Edition du 02-12-2020

Conformité réglementaire : un défi majeur en Europe pour 93% des responsables de l’industrie biopharmaceutique

Publié le jeudi 18 novembre 2010

Selon les résultats d’un rapport de Cegedim Relationship Management, consacré aux tendances européennes en matière de consolidation et de traçabilité des dépenses engagés auprès des professionnels de santé, (Trends in Aggregate Spend, Transparency, and Disclosure), 93 % des sondés craignent que la conformité réglementaire ne constitue, au cours des 3 prochaines années, un défi majeur pour le secteur biopharmaceutique et n’ait des répercussions considérables sur son image de marque.

L’identification, la consolidation et la traçabilité des dépenses engagées par l’industrie constituent les défis majeurs de bonne gestion de la conformité réglementaire, alors que 22 % des sociétés européennes utilisent Excel pour contrôler leurs dépenses. Un pourcentage qui devrait tomber à 10 % puisque les entreprises dépendent de plus en plus de solutions externalisées pour satisfaire aux exigences requises en matière de conformité réglementaire.

Le rapport 2010 «Trends in Aggregate Spend, Transparency, and Disclosure» aborde des questions telles que le concept de transparence, comment exploiter la transparence et les informations sur les dépenses globales et en retirer des avantages bien au-delà de la conformité, quelles sont les implications à l’échelle mondiale, régionale et locale, et comment le contexte réglementaire européen peut-il s’organiser face au modèle américain beaucoup plus complexe.

L’étude donne un aperçu extrêmement intéressant du paysage réglementaire européen et révèle que les sociétés biopharmaceutiques investissent dans des politiques et procédures de conformité et d’évaluation. Ce rapport révèle aussi des préoccupations quant au calendrier et à la nécessité d’étendre le contrôle au-delà des fonctions traditionnelles de la vente et du marketing.

«Nous ne sommes pas surpris d’apprendre que la préoccupation majeure est le changement que connaît le paysage de la conformité réglementaire et la manière dont celui-ci affecte les processus quotidiens et l’image du secteur dans son ensemble», déclare Bill Buzzeo, vice-président de Cegedim Relationship Management et directeur général du département Global Compliance. «Les sociétés biopharmaceutiques doivent répondre à une évolution rapide des exigences réglementaires, toujours plus strictes, dans un contexte de concurrence accrue et d’un accès au marché restreint.» Comme l’affirme M. Buzzeo, «Notre forte empreinte locale dans 80 pays, notre profonde compréhension de l’industrie et de solutions qui ont fait leurs preuves, nous permettent de proposer des offres dédiées aux professionnels de la conformité, de la vente, du marketing et des technologies de l’information, afin de les aider à relever ce défi».

Le rapport complet est disponible à l’adresse : www.cegedim.com/eucomplianceSource : Cegedim








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents