Edition du 22-07-2018

Le Groupe SGS développe ses activités biopharmaceutiques et bioanalytiques dans son laboratoire de Poitiers

Publié le jeudi 18 novembre 2010

Le Groupe SGS a annoncé le 16 novembre son plan d’expansion pour ses activités d’essais biopharmaceutiques et bioanalytiques afin de répondre à la demande croissante dans ces domaines. Ces tests viennent supporter les développements pré cliniques ainsi que les études cliniques et comprennent des développements et des validations de méthodes, des tests bio cellulaires, des dosages de bio marqueurs et des études d’immunogénicité.

La première phase d’expansion de ce plan comprend un investissement de 2.1 millions d’Euros (2.9 millions USD) dans le laboratoire SGS Cephac de Poitiers pour étendre les capacités d’analyse de molécules biologiques telles que les protéines recombinantes, les anticorps monoclonaux, les vaccins, les peptides synthétiques et les oligonucleotides. Dès l’année prochaine, SGS ajoutera une surface de 500 m² dédiée à ces types d’analyses. Dans le même temps, SGS va fortement élargir son parc de machine avec de nouveaux équipements incluant les dernières générations de spectromètre de masse et de plateformes d’immunoanalyse.
Tout ceci sera accompagné d’une politique de recrutement intensive qui s’étendra sur deux ou trois ans. Près de cinquante futurs collaborateurs de formation scientifique viendront renforcer l’équipe existante afin de soutenir l’expansion du site de Poitiers.

Parce qu’un grand nombre des futurs médicaments sera d’origine biologique, l’investissement réalisé dans le laboratoire SGS à Poitiers permettra de répondre à cette demande grandissante. Il augmentera significativement les moyens d’analyse pour les « larges » molécules, à savoir davantage de ressources pour le développement, la validation de méthodes et les analyses de routine, le tout dans un environnement BPL.
« SGS a établi une excellente réputation en apportant une forte expertise et une haute qualité d’analyse pour le développement international de Nouvelles Entités Chimiques (NEC). Nous souhaitons conserver cette réputation pour les Nouvelles Entités Biologiques (NEB) car elle sera la garantie de notre croissance à long terme », déclare Alain Renoux, Directeur Général du site SGS de Poitiers.

En parallèle, le Groupe SGS vient récemment d’acquérir le Groupe M-SCAN qui a des laboratoires situés en Angleterre, aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. En plus d’ajouter de nouvelles capacités bioanalytiques, cette acquisition apporte une expertise et un champ d’analyse plus vaste dans le domaine de la caractérisation biopharmaceutique, le développement analytique et le Contrôle Qualité des molécules biologiques et des produits « Bio Similaires ».
Avec seize laboratoires offrant des services analytiques, le Groupe SGS met à profit son réseau mondial pour proposer des solutions harmonisées aux grands laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques. SGS propose également la réalisation d’essais cliniques de Phase I à IV incluant les premières administrations chez l’homme, la gestion des données, la pharmacovigilance et la consultation réglementaire.

Source :  SGS








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions