Edition du 25-09-2018

Le Groupe SGS développe ses activités biopharmaceutiques et bioanalytiques dans son laboratoire de Poitiers

Publié le jeudi 18 novembre 2010

Le Groupe SGS a annoncé le 16 novembre son plan d’expansion pour ses activités d’essais biopharmaceutiques et bioanalytiques afin de répondre à la demande croissante dans ces domaines. Ces tests viennent supporter les développements pré cliniques ainsi que les études cliniques et comprennent des développements et des validations de méthodes, des tests bio cellulaires, des dosages de bio marqueurs et des études d’immunogénicité.

La première phase d’expansion de ce plan comprend un investissement de 2.1 millions d’Euros (2.9 millions USD) dans le laboratoire SGS Cephac de Poitiers pour étendre les capacités d’analyse de molécules biologiques telles que les protéines recombinantes, les anticorps monoclonaux, les vaccins, les peptides synthétiques et les oligonucleotides. Dès l’année prochaine, SGS ajoutera une surface de 500 m² dédiée à ces types d’analyses. Dans le même temps, SGS va fortement élargir son parc de machine avec de nouveaux équipements incluant les dernières générations de spectromètre de masse et de plateformes d’immunoanalyse.
Tout ceci sera accompagné d’une politique de recrutement intensive qui s’étendra sur deux ou trois ans. Près de cinquante futurs collaborateurs de formation scientifique viendront renforcer l’équipe existante afin de soutenir l’expansion du site de Poitiers.

Parce qu’un grand nombre des futurs médicaments sera d’origine biologique, l’investissement réalisé dans le laboratoire SGS à Poitiers permettra de répondre à cette demande grandissante. Il augmentera significativement les moyens d’analyse pour les « larges » molécules, à savoir davantage de ressources pour le développement, la validation de méthodes et les analyses de routine, le tout dans un environnement BPL.
« SGS a établi une excellente réputation en apportant une forte expertise et une haute qualité d’analyse pour le développement international de Nouvelles Entités Chimiques (NEC). Nous souhaitons conserver cette réputation pour les Nouvelles Entités Biologiques (NEB) car elle sera la garantie de notre croissance à long terme », déclare Alain Renoux, Directeur Général du site SGS de Poitiers.

En parallèle, le Groupe SGS vient récemment d’acquérir le Groupe M-SCAN qui a des laboratoires situés en Angleterre, aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. En plus d’ajouter de nouvelles capacités bioanalytiques, cette acquisition apporte une expertise et un champ d’analyse plus vaste dans le domaine de la caractérisation biopharmaceutique, le développement analytique et le Contrôle Qualité des molécules biologiques et des produits « Bio Similaires ».
Avec seize laboratoires offrant des services analytiques, le Groupe SGS met à profit son réseau mondial pour proposer des solutions harmonisées aux grands laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques. SGS propose également la réalisation d’essais cliniques de Phase I à IV incluant les premières administrations chez l’homme, la gestion des données, la pharmacovigilance et la consultation réglementaire.

Source :  SGS








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions