Edition du 29-09-2020

Accueil » Et aussi » Industrie » Management

Consulting: Oxo Pharma s’implante à Philadelphie

Publié le mercredi 18 avril 2012

Oxo Pharma, branche du cabinet conseil en optimisation de la performance industrielle Oxo Group, a annoncé le mois dernier la poursuite de son développement à l’international avec l’ouverture d’une filiale à Philadelphie.

Oxo Pharma accompagne l’industrie pharmaceutique dans l’amélioration de la performance, de la qualité et de la conformité réglementaire. Le cabinet intervient sur les sites de fabrication, mais aussi sur la maîtrise des produits sur leurs marchés (départements réglementaires, vigilance, clinique).

Eric Prouhet, président fondateur d’Oxo Group commente ce nouveau développement à l’international: « Notre volonté de renforcer nos positions aux Etats-Unis où nous intervenons depuis plusieurs années nécessitait une implantation locale. La création de la filiale américaine entre dans la logique de la constitution d’une micro-multinationale amorcée il y a un an avec une première implantation à Shanghaï. L’objectif de ce réseau international : mieux répondre aux défis globaux de nos clients qui sont des multinationales de la pharma présentes en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Nous souhaitons être présents là où nos clients en ont besoin. »

Il existe aux Etats-Unis une concentration importante des entreprises pharma entre les Etats de Pennsylvanie, du New Jersey et du Massachusetts. Le choix d’Oxo Pharma s’est porté sur la ville de Philadelphie (Pennsylvanie), en raison de son tissu économique et de son rayonnement universitaire. Autre atout déterminant : Philadelphie représente une plate-forme de liaison rapide vers d’autres bassins tels que Boston et Toronto où Oxo Pharma a d’ores et déjà des activités. Le bureau de développement du Gouverneur de l’Etat de Pennsylvanie a facilité les démarches d’implantation de la filiale d’Oxo Pharma dans un « Science Center ».

Oxo Pharma Inc. va s’adresser aux grandes et moyennes industries pharma américaines ainsi qu’aux filiales américaines de ses clients européens, et leur proposer ses expertises en amélioration de la qualité, de la performance et de la conformité qui seront adaptées aux besoins spécifiques du marché américain.

L’équipe américaine travaillera en réseau avec les équipes européennes et asiatiques du cabinet. Philippe Leininger, associé du cabinet, a vocation à constituer l’équipe comprenant d’ores et déjà, un consultant senior français en mission depuis plus d’un an aux Etats-Unis, et une consultante senior américaine. Un directeur du développement américain amené à prendre la direction de la filiale devrait rejoindre l’équipe à horizon six mois. L’objectif est de constituer assez rapidement une équipe d’une dizaine de personnes basée à Philadelphie.

Source: Oxo Pharma








MyPharma Editions

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents