Edition du 22-07-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Management

Consulting: Oxo Pharma s’implante à Philadelphie

Publié le mercredi 18 avril 2012

Oxo Pharma, branche du cabinet conseil en optimisation de la performance industrielle Oxo Group, a annoncé le mois dernier la poursuite de son développement à l’international avec l’ouverture d’une filiale à Philadelphie.

Oxo Pharma accompagne l’industrie pharmaceutique dans l’amélioration de la performance, de la qualité et de la conformité réglementaire. Le cabinet intervient sur les sites de fabrication, mais aussi sur la maîtrise des produits sur leurs marchés (départements réglementaires, vigilance, clinique).

Eric Prouhet, président fondateur d’Oxo Group commente ce nouveau développement à l’international: « Notre volonté de renforcer nos positions aux Etats-Unis où nous intervenons depuis plusieurs années nécessitait une implantation locale. La création de la filiale américaine entre dans la logique de la constitution d’une micro-multinationale amorcée il y a un an avec une première implantation à Shanghaï. L’objectif de ce réseau international : mieux répondre aux défis globaux de nos clients qui sont des multinationales de la pharma présentes en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Nous souhaitons être présents là où nos clients en ont besoin. »

Il existe aux Etats-Unis une concentration importante des entreprises pharma entre les Etats de Pennsylvanie, du New Jersey et du Massachusetts. Le choix d’Oxo Pharma s’est porté sur la ville de Philadelphie (Pennsylvanie), en raison de son tissu économique et de son rayonnement universitaire. Autre atout déterminant : Philadelphie représente une plate-forme de liaison rapide vers d’autres bassins tels que Boston et Toronto où Oxo Pharma a d’ores et déjà des activités. Le bureau de développement du Gouverneur de l’Etat de Pennsylvanie a facilité les démarches d’implantation de la filiale d’Oxo Pharma dans un « Science Center ».

Oxo Pharma Inc. va s’adresser aux grandes et moyennes industries pharma américaines ainsi qu’aux filiales américaines de ses clients européens, et leur proposer ses expertises en amélioration de la qualité, de la performance et de la conformité qui seront adaptées aux besoins spécifiques du marché américain.

L’équipe américaine travaillera en réseau avec les équipes européennes et asiatiques du cabinet. Philippe Leininger, associé du cabinet, a vocation à constituer l’équipe comprenant d’ores et déjà, un consultant senior français en mission depuis plus d’un an aux Etats-Unis, et une consultante senior américaine. Un directeur du développement américain amené à prendre la direction de la filiale devrait rejoindre l’équipe à horizon six mois. L’objectif est de constituer assez rapidement une équipe d’une dizaine de personnes basée à Philadelphie.

Source: Oxo Pharma








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions