Edition du 01-08-2021

COVID-19 : Takeda et IDT soutiennent la fabrication du vaccin de Johnson & Johnson

Publié le mercredi 17 mars 2021

COVID-19 : Takeda et IDT soutiennent la fabrication du vaccin de Johnson & JohnsonTakeda a annoncé la signature d’un accord mutuel avec IDT Biologika GmbH, une organisation de développement et de fabrication sous contrat, qui vise à utiliser la capacité d’IDT auparavant réservée au vaccin candidat de Takeda contre la dengue (TAK-003) pour fabriquer le vaccin à dose unique contre la COVID-19 développé par les sociétés pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson. Rendue à Takeda au terme d’une période de trois mois, la capacité servira à reprendre la fabrication critique en vue du lancement prévu de son vaccin contre la dengue, soumis à des approbations réglementaires.

« Nous sommes heureux de travailler avec IDT pour soutenir les efforts de Janssen afin de rendre son vaccin contre la COVID-19 disponible et accessible pour la plus majorité des habitants de la planète, » a déclaré Rajeev Venkayya, président de l’Unité mondiale Vaccins chez Takeda. « Nous reconnaissons également l’immense besoin non satisfait de vaccin contre la dengue et travaillerons en étroite collaboration avec IDT afin d’atténuer l’impact de celui-ci sur l’approvisionnement en TAK-003, » a-t-il poursuivi.

« Je suis reconnaissant envers Takeda, notre client de longue date, pour sa flexibilité qui nous permet de fournir au monde entier les indispensables vaccins contre la COVID-19, » a déclaré Jürgen Betzing, PDG de IDT Biologika.  » Au cours des derniers mois, il est devenu plus qu’évident que les défis posés par la pandémie ne pourront être relevés que grâce à une coopération et un engagement. Je suis persuadé que cet accord à court terme, conclu entre trois organisations industrielles, démontre la volonté et la capacité de notre secteur à contribuer à résoudre cette crise de façon créative. Grâce à notre production pour Janssen et AstraZeneca, et au développement de notre propre vaccin contre la COVID-19 en collaboration avec le DZIF (German Center for Vaccine Research), notre société est en mesure d’apporter une contribution majeure à la lutte contre la COVID-19, » a-t-il ajouté.

Par cet accord, Takeda soutient désormais l’accès mondial à trois vaccins distincts contre la COVID-19. Takeda a précédemment annoncé qu’elle s’engageait à fournir un accès rapide et durable aux vaccins contre la COVID-19 au Japon, grâce à des partenariats conclus avec Novavax et Moderna. Takeda, qui bénéficiera d’un transfert de technologies de production de la part de Novavax, sera chargée du développement et de la commercialisation des vaccins sur la base d’une capacité de production de plus de 250 millions de doses. La société importera et distribuera également 50 millions de doses du vaccin mRNA de Moderna contre la COVID-19, dans le cadre d’un partenariat conjoint entre Moderna et le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être (MSTB).

Source : Takeda








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents