Edition du 29-07-2021

Covidien: Mark Trudeau nommé président du segment Produits pharmaceutiques

Publié le jeudi 12 janvier 2012

Le groupe Covidien, un fournisseur mondial leader sur le marché des produits de santé, vient d’annoncer aujourd’hui la nomination de Mark Trudeau en tant que président de son segment Produits pharmaceutiques et vice-président directeur de la société, à compter du 1er février.

Covidien est l’un des plus importants producteurs mondiaux d’acétaminophènes en gros, le plus important fournisseur américain d’analgésiques opioïdes et figure parmi les dix plus grands fabricants de médicaments génériques aux États-Unis. La société a reçu depuis 2008 des homologations de la Food and Drug Administration des États-Unis pour huit nouveaux produits pharmaceutiques, parmi lesquels se trouvent deux produits antidouleur de marque lancés en 2010.

De plus, la société est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de générateurs utilisés pour produire le technétium-99, un isotope essentiel dans le diagnostic médical. C’est également le seul fabricant à offrir un système entièrement intégré de produits de contraste pour le diagnostic dans des seringues et des injecteurs remplis à l’avance.

« Mark possède un palmarès impressionnant de succès dans l’industrie pharmaceutique, dont une expérience de valeur hors des États-Unis. Nous sommes ravis qu’il rejoigne Covidien pour diriger le segment Produits pharmaceutiques dans lequel il jouera un rôle crucial pour réaliser notre vision consistant à offrir une valeur sans égal à notre clientèle », a déclaré le PDG José E. Almeida.

M. Trudeau, qui travaille depuis 25 ans dans l’industrie pharmaceutique, est PDG de Bayer Healthcare, LLC. Il est aussi PDG du secteur États-Unis de Bayer Healthcare Pharmaceuticals, une entreprise de 2,5 milliards de dollars centrée sur la santé féminine, l’oncologie, la neurologie, l’hématologie, l’imagerie de diagnostic et la médecine générale. De plus, M. Trudeau est le principal partenaire exécutif de l’initiative du leadership féminin de Bayer, et de ses activités de diversité et d’inclusion. Précédemment, tout en travaillant à ces postes exécutifs, il a aussi dirigé en tant que président intérimaire l’Unité commerciale mondiale de Médecine spécialisée de Bayer.

Avant de rejoindre Bayer, M. Trudeau fut vice-président directeur et directeur général de la division Immunologie de Bristol-Myers Squibb. Ses postes précédents chez Bristol-Myers Squibb ont inclus des postes dans le marketing et des tâches de direction des opérations régionales de la société. Ces rôles ont inclus ceux de président régional de la zone Asie-Pacifique, basé à Singapour, de président des Opérations au Canada, au siège de Montréal, et de directeur général des Opérations au Royaume-Uni, à Londres.

Après avoir obtenu une licence de Sciences en ingénierie chimique à l’Université du Michigan, M. Trudeau a débuté sa carrière chez Eli Lilly & Co., puis a occupé des postes à responsabilités croissantes chez E. I. du Pont de Nemours and Company et aux Laboratoires Abbott. Il est titulaire d’un MBA de l’Université du Michigan. M. Trudeau siège actuellement au conseil d’administration de Pharmaceutical Research and Manufacturers of America et au conseil des fiduciaires de l’Institut des soins de santé du New Jersey. Il a aussi fait partie du conseil d’administration du Conseil National Pharmaceutique entre 2008 et 2010.

M. Trudeau succède à Matthew K. Harbaugh, directeur financier du secteur Produits Pharmaceutiques, qui occupait le poste de président intérimaire depuis novembre 2010, lorsque Timothy R. Wright, l’ancien président du secteur Produits pharmaceutiques, avait donné sa démission. M. Harbaugh conservera son poste de directeur financier de l’entreprise.

Le 15 décembre 2011, la société a annoncé qu’elle envisageait une scission de sa branche Produits pharmaceutiques pour créer une société indépendante cotée en bourse. Covidien anticipe que la transaction s’effectuera sous la forme d’une distribution qui sera exempte d’impôt pour les actionnaires aux États-Unis détenteurs d’une nouvelle action cotée en Bourse de la nouvelle société pharmaceutique. La société estime actuellement que la réalisation de la transaction pourrait prendre jusqu’à 18 mois.

Source : Covidien








MyPharma Editions

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Abionyx Pharma : avis favorable de l’EMA dans le cadre de la procédure de désignation de médicament orphelin pour CER-001

Publié le 28 juillet 2021
Abionyx Pharma :  avis favorable de l’EMA dans le cadre de la procédure de désignation de médicament orphelin pour CER-001

Abionyx Pharma a annoncé que le Comité des médicaments orphelins (COMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis positif sur la demande de désignation de médicament orphelin de la société pour son candidat-médicament CER-001, comme traitement potentiel de la déficience en lécithine-cholestérol acyltransférase (LCAT) caractérisée cliniquement par, d’une part, une anémie hémolytique et une insuffisance rénale, menant la plupart du temps à une transplantation rénale, et d’autre part, par des opacités cornéennes.

bluebird bio a reçu l’AMM de la Commission Européenne pour la thérapie génique Skysona

Publié le 27 juillet 2021
bluebird bio a reçu l’AMM de la Commission Européenne pour la thérapie génique Skysona

bluebird bio vient d’annoncer que la Commission Européenne (EC) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour Skysona (élivaldogène autotemcel, Lenti-D™), une thérapie génique administrée en une seule fois pour le traitement de l’adrénoleucodystrophie cérébrale débutante chez les patients âgés de moins de 18 ans présentant une mutation du gène ABCD1 et n’ayant pas de donneur de cellules souches hématopoïétiques (CSH) apparenté, issu de la fratrie, HLA (antigène leucocytaire humain ) compatible disponible.

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents