Edition du 14-11-2018

Covidien: Mark Trudeau nommé président du segment Produits pharmaceutiques

Publié le jeudi 12 janvier 2012

Le groupe Covidien, un fournisseur mondial leader sur le marché des produits de santé, vient d’annoncer aujourd’hui la nomination de Mark Trudeau en tant que président de son segment Produits pharmaceutiques et vice-président directeur de la société, à compter du 1er février.

Covidien est l’un des plus importants producteurs mondiaux d’acétaminophènes en gros, le plus important fournisseur américain d’analgésiques opioïdes et figure parmi les dix plus grands fabricants de médicaments génériques aux États-Unis. La société a reçu depuis 2008 des homologations de la Food and Drug Administration des États-Unis pour huit nouveaux produits pharmaceutiques, parmi lesquels se trouvent deux produits antidouleur de marque lancés en 2010.

De plus, la société est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de générateurs utilisés pour produire le technétium-99, un isotope essentiel dans le diagnostic médical. C’est également le seul fabricant à offrir un système entièrement intégré de produits de contraste pour le diagnostic dans des seringues et des injecteurs remplis à l’avance.

« Mark possède un palmarès impressionnant de succès dans l’industrie pharmaceutique, dont une expérience de valeur hors des États-Unis. Nous sommes ravis qu’il rejoigne Covidien pour diriger le segment Produits pharmaceutiques dans lequel il jouera un rôle crucial pour réaliser notre vision consistant à offrir une valeur sans égal à notre clientèle », a déclaré le PDG José E. Almeida.

M. Trudeau, qui travaille depuis 25 ans dans l’industrie pharmaceutique, est PDG de Bayer Healthcare, LLC. Il est aussi PDG du secteur États-Unis de Bayer Healthcare Pharmaceuticals, une entreprise de 2,5 milliards de dollars centrée sur la santé féminine, l’oncologie, la neurologie, l’hématologie, l’imagerie de diagnostic et la médecine générale. De plus, M. Trudeau est le principal partenaire exécutif de l’initiative du leadership féminin de Bayer, et de ses activités de diversité et d’inclusion. Précédemment, tout en travaillant à ces postes exécutifs, il a aussi dirigé en tant que président intérimaire l’Unité commerciale mondiale de Médecine spécialisée de Bayer.

Avant de rejoindre Bayer, M. Trudeau fut vice-président directeur et directeur général de la division Immunologie de Bristol-Myers Squibb. Ses postes précédents chez Bristol-Myers Squibb ont inclus des postes dans le marketing et des tâches de direction des opérations régionales de la société. Ces rôles ont inclus ceux de président régional de la zone Asie-Pacifique, basé à Singapour, de président des Opérations au Canada, au siège de Montréal, et de directeur général des Opérations au Royaume-Uni, à Londres.

Après avoir obtenu une licence de Sciences en ingénierie chimique à l’Université du Michigan, M. Trudeau a débuté sa carrière chez Eli Lilly & Co., puis a occupé des postes à responsabilités croissantes chez E. I. du Pont de Nemours and Company et aux Laboratoires Abbott. Il est titulaire d’un MBA de l’Université du Michigan. M. Trudeau siège actuellement au conseil d’administration de Pharmaceutical Research and Manufacturers of America et au conseil des fiduciaires de l’Institut des soins de santé du New Jersey. Il a aussi fait partie du conseil d’administration du Conseil National Pharmaceutique entre 2008 et 2010.

M. Trudeau succède à Matthew K. Harbaugh, directeur financier du secteur Produits Pharmaceutiques, qui occupait le poste de président intérimaire depuis novembre 2010, lorsque Timothy R. Wright, l’ancien président du secteur Produits pharmaceutiques, avait donné sa démission. M. Harbaugh conservera son poste de directeur financier de l’entreprise.

Le 15 décembre 2011, la société a annoncé qu’elle envisageait une scission de sa branche Produits pharmaceutiques pour créer une société indépendante cotée en bourse. Covidien anticipe que la transaction s’effectuera sous la forme d’une distribution qui sera exempte d’impôt pour les actionnaires aux États-Unis détenteurs d’une nouvelle action cotée en Bourse de la nouvelle société pharmaceutique. La société estime actuellement que la réalisation de la transaction pourrait prendre jusqu’à 18 mois.

Source : Covidien








MyPharma Editions

Alizé Pharma 3 : arrivée de Michael Culler au poste de Chief Scientific Officer

Publié le 14 novembre 2018
Alizé Pharma 3 : arrivée de Michael Culler au poste de Chief Scientific Officer

Alizé Pharma 3, une société spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques pour le traitement de maladies endocriniennes et métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’une personne clé dans son équipe de direction et la structuration de son portefeuille de produits pour accompagner son ambition de devenir un leader mondial dans le domaine des maladies rares.

Stallergenes Greer : feu vert de la FDA pour l’extension aux États-Unis de l’indication d’Oralair®

Publié le 14 novembre 2018
Stallergenes Greer : feu vert de la FDA pour l’extension aux États-Unis de l’indication d’Oralair®

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a obtenu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour l’extension aux États-Unis de l’indication thérapeutique d’Oralair® (extraits allergéniques de pollens de flouve odorante, dactyle, ivraie, pâturin des prés et fléole des prés), comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique, aux patients âgés de cinq à neuf ans souffrant de rhinite allergique due aux pollens de graminées.

Homéopathie : 74% des utilisateurs jugent ces médicaments efficaces

Publié le 13 novembre 2018
Homéopathie : 74% des utilisateurs jugent ces médicaments efficaces

Dans un contexte médiatique actif concernant l’homéopathie, les laboratoires homéopathiques ont souhaité faire un état des lieux à date du rapport des Français aux médicaments homéopathiques. Ainsi, selon le sondage Ipsos – Weleda/Lehning/Boiron*, 74% des utilisateurs jugent les médicaments homéopathiques efficaces et 74% sont opposés à l’arrêt du remboursement des médicaments homéopathiques.

ASIT biotech franchit une étape clé dans le développement d’un nouveau médicament pour l’allergie à l’arachide

Publié le 13 novembre 2018
ASIT biotech franchit une étape clé dans le développement d’un nouveau médicament pour l’allergie à l’arachide

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche et le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé la finalisation de l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat pnt-ASIT+™. Ceux-ci seront utilisés lors des premiers essais cliniques de phase I/II pour le traitement de patients allergiques à l’arachide.

HAS : renouvellement de la commission de la transparence

Publié le 13 novembre 2018
HAS : renouvellement de la commission de la transparence

La Haute Autorité de Santé (HAS) a procédé au renouvellement de la commission de la transparence le 24 octobre 2018. Vingt-trois membres ont ainsi été nommés pour 3 ans. Par rapport à la composition du précédent mandat, certaines disciplines sont renforcées : l’oncologie, la pneumologie, la neurologie, la méthodologie et les biostatistiques. À ce jour, 5 postes restent à pourvoir, dont 2 membres d’associations de patients ou d’usagers.

IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

Publié le 13 novembre 2018
IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

IntegraGen, société spécialisée dans la transformation de données issues d’échantillons biologiques en information génomique et en outils de diagnostic pour l’oncologie, va collaborer avec Google Cloud pour la mise en ligne de ses outils avancés d’analyse génomique, SIRIUS™ et MERCURY™ sur la Google Cloud Platform. Ce partenariat permet le transfert et le traitement accéléré des données ainsi qu’une amélioration de leur sécurité pour les utilisateurs, cliniciens ou chercheurs.

Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Publié le 12 novembre 2018
Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Poxel a annoncé avoir présenté des posters portant sur des données prometteuses du PXL770 et du PXL065 (anciennement DRX-065, acquis auprès de DeuteRx LLC) pour le traitement de la NASH lors du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2018 à San Francisco en Californie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions