Daiichi Sankyo élargit son programme collaboratif de découverte de médicaments

Daiichi Sankyo élargit son programme collaboratif de découverte de médicamentsLe groupe pharmaceutique japonais Daiichi Sankyo a annoncé lundi l’élargissement de son programme mondial « Take a New challenge for Drug diScovery (TaNeDS) », un programme de découverte de médicaments en collaboration avec des universités et des instituts de recherche basés au Japon, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

Dans le cadre de ce programme, Daiichi Sankyo cherche à travailler avec des partenaires innovants sur des recherches pouvant déboucher sur la découverte de candidats médicaments novateurs et sur de nouveaux médicaments novateurs.

Le programme TaNeDS est ouvert aux chercheurs de n’importe quelle nationalité employés par des universités, des instituts de recherche et des jeunes pousses en Allemagne, Suisse et Autriche qui sont en mesure d’effectuer dans ces pays des recherches en adéquation avec les domaines de recherche présentant un intérêt pour Daiichi Sankyo. Ces domaines incluent les agents biologiques novateurs (médicaments à base d’anticorps, etc.) pour le traitement du cancer, les petites molécules thérapeutiques pour le traitement du cancer, les traitements médicamenteux novateurs pour soigner le diabète et ses complications, les mécanismes novateurs pour les troubles génétiques, les molécules cibles et systèmes d’administration novateurs pour les traitements à l’acide nucléique, ainsi que la technologie pour la cristallographie des protéines aux rayons X.

Daiichi Sankyo et U3 Pharma GmbH (qui a son siège social à Munich, en Allemagne), une filiale à part entière de Daiichi Sankyo, sélectionneront les institutions répondant à leurs besoins de recherche et qui font preuve d’originalité, de potentiel et d’engagement en faveur de la découverte de médicaments candidats.

Le projet collaboratif TaNeDS de découverte de médicaments a été lancé au Japon en 2011 pour aider à découvrir de nouvelles lignes de recherche par le biais de l’innovation ouverte. De nombreux chercheurs au Japon se sont inscrits au programme et des recherches sur des thèmes choisis sont actuellement effectuées.

Source : Daiichi Sankyo