Franck Telmon est nommé Président de Daiichi Sankyo France

Franck Telmon est nommé Président de Daiichi Sankyo France à compter du lundi 6 septembre. A 45 ans, ce docteur en pharmacie titulaire d’un Master en Marketing succède ainsi au Docteur Christian Deleuze qui rejoint la présidence du groupe Genzyme France.

Franck Telmon aura pour mission de poursuivre les ambitions de Daiichi Sankyo en France, en phase avec l’expansion de Daiichi Sankyo Europe, afin de contribuer pleinement à la vision du groupe à l’horizon 2015 : être un laboratoire global innovant, orienté sur la découverte de molécules « Best in Class » et « First in Class » tout en développant un nouveau modèle économique hybride afin de répondre aux besoins divers des patients et des marchés.

Créée en 2003 sous la direction et l’impulsion de Christian Deleuze, successivement Président de Sankyo Pharma France puis de Daiichi Sankyo France, la filiale du 3ème groupe japonais a connu un développement rapide et une forte croissance. Avec les lancements réussis d’Olmetec® (2004), de CoOlmetec® (2006), de Sevikar® (2009) et d’Efient® (2010), la première filiale européenne du groupe affiche un chiffre d’affaires pour l’exercice 2009 de près de 125 millions d’euros (multiplié par 6 depuis 2003) et compte plus de 500 collaborateurs (un chiffre multiplié par 5,5 depuis 2003).

Parcours
Agé de 45 ans, Franck Telmon est Docteur en Pharmacie et titulaire d’un Master en Marketing. Après un début de carrière au sein des laboratoires Rhône-Poulenc Specia, puis Servier (Suisse) et Takeda France, Franck Telmon rejoint Eli Lilly France en 1997 où il se forge une solide expérience des ventes et du marketing. Après avoir exercé successivement les fonctions de Directeur Régional puis Directeur National des Ventes, il poursuit son parcours en devenant Manager de la Business Unit Ostéoporose, et enfin, depuis 2007, Directeur de la Business Unit Diabète et Ostéoporose.

Source : Daiichi Sankyo France